Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

+10
quid
boutros
Vargas
poussbois
Axiome
elbaid
neopilina
hks
Courtial
Rêveur
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre âge ?

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_lcap0%Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_lcap4%Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_lcap19%Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_lcap12%Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_lcap27%Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 7 ]
Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_lcap15%Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_lcap4%Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_lcap4%Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_lcap0%Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_lcap12%Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_lcap3%Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_lcap0%Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Empty Re: Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

Message par poussbois Mar 10 Juin 2014 - 1:14

Indiscutablement, un buveur de thé gagne du temps, et cela signifie selon moi vieillir.

Intéressant. Généralement, quand on gagne du temps c'est sur notre fin et c'est donc reculer notre échéance ultime donc plutôt ralentir l'avancement vers la vieillesse.
C'est le souci avec les analogies sportives, "gagner", "réussir", c'est qu'on ne sait pas trop bien ce qu'elles recoupent. Etirer le temps et laisser l'esprit vagabonder pendant la cérémonie du thé, est-ce avancer dans sa vie et donc vieillir, ou ralentir le temps et rester sur un avant plus jeune ?

Pour compléter mais avec une vue plus globale, et une analyse plus "civilisationnelle", Pascal avait une proposition que j'avais bien aimée sur l'âge des générations.

Il s'estime ne pas devoir de respect particulier aux anciens, aux antiques, car leurs découvertes, leurs avancées scientifiques et philosophiques étaient remarquables pour leur époque mais ne pouvaient pas profiter des avancées ultérieures qui ont permis de détecter certaines erreurs et d'inventer des concepts nouveaux. Il va même plus loin considérant que ce serait nos générations qui devraient être considérées comme anciennes, voire antiques. L'humanité gagne en compétence et en sagesse, donc elle vieillit.
J'aime bien cette approche car elle met en avant une communauté humaine qui avance sur l'ensemble de ses générations, qui deviennent dépendantes les unes des autres, les plus agées (celles qui se rapprochent de l'époque contemporaine) profitant de l'expérience des plus jeune (vers l'antiquité). Ne pas devoir de respect particulier ne voulant pas dire manquer de respect bien au contraire : on reconnait les efforts de conceptualisations que les jeunes générations de la grèce antiques ont dû faire pour élaborer une physique sans l'outillage moderne et notamment la métrologie et l'optique.

Le problème du raisonnement, c'est d'abord d'être certain qu'il y a une évolution linéaire et pas circulaire, et qu'il y a bien une amélioration au fil des générations.
Personnellement, l'expérience me montre qu'on est capable de perdre en compétence sur de nombreux domaines et qu'on est souvent amenés notamment en science à réinventer la poudre sur des domaines qui avaient été laissés à l'abandon.

Poussons l'analogie plus loin, et là, ça rejoint le fil de Courtial : est-on bien sûr qu'il y a effectivement une progression positive de notre pensée au cours de notre vie ?

poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Empty Re: Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

Message par Rêveur Mar 10 Juin 2014 - 16:04

À poussbois,
Pas de souci, vous avez compris. Néanmoins, j'ajoute un détail pour préciser ma pensée : Être vieux ne permet pas de gagner du temps, c'en est le résultat. Un buveur de thé a gagné du temps parce qu'il en a plus vécu. Il est donc, en quelque sorte, plus âgé. Les tortues vivent jusqu'à 200 ans, nous dit-on. En revanche, (on pense que) leur esprit (pour les matérialistes, les anti-animistes... leur cerveau) travaille plus lentement, de sorte que ce qui leur paraît une seconde représente en fait quatre secondes pour un humain. Elles vivent donc en fait, "relativement" 50 ans, moins qu'un humain. C'est une autre forme de relativité (ici relative à la conscience). Les tortues disposent de plus de temps mais en gagnent moins. Quand une conscience s'efface (>Bergson), de même, elle gagne moins de temps (bien qu'ici, le temps "ne change pas", c'est une problématique légèrement différente...)
Effectivement, les analogies génèrent ce problème...
Quoiqu'il en soit, le plus important -selon moi- est de voir le temps vécu plutôt que de se situer par rapport à l'Échéance... Certes, il y a des situations où "valoriser" l'âge est une erreur, il faut faire le contraire. Par exemple, les tribus peu développées font bien de mieux nourrir les jeunes que les vieux. La sélection naturelle y participe, car ce sont surtout les jeunes qui peuvent se reproduire.
Mais il est question de "valoriser", de respecter l'âge, pas de le favoriser. Cela aussi est "naturel", au sens où plusieurs tribus dites primitives -donc plus proches de l' "état de nature" étaient des aristocraties "gérontarchiques", "géroncratiques" (je ne connais pas le terme exact) que Rousseau appelle des aristocraties naturelles dans son Discours sur l'économie politique.
Faut-il ruser pour sans cesse reculer, se retrouver au départ de la Promenade de la vie, ou ne faut-il plutôt humer l'air à pleins poumons, respirer la lumière, sentir le contact entre le pied et la terre, et contempler les paysages autour de nous ?

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Empty Re: Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

Message par Vargas Sam 14 Juin 2014 - 21:27

A voté !
Vous êtes très imaginatif !
En espérant qu'il y ait plus de participant pour que les résultats deviennent vraiment intéressants :)
Sujet mis en Annonce globale sur tout le forum pour aider à cela !

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Empty Re: Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

Message par Rêveur Sam 14 Juin 2014 - 22:25

Oh ! Merci, c'est très généreux. Juste....? Je ne sais pas.
Mais je répondrais oui plutôt, après connaissance de l'intérêt porté sur ce sujet. Peut-être pourrait-on ouvrir de nouveaux sujets semblables mais sur un autre thème que l'âge et le temps -et le scrutin...
Las, je me vois là donnant toujours le la...presque uniquement... Serait-ce donc ma création (je trouve ce terme plus joli qu'innovation, par ailleurs à connotation économique matérialiste...), ma nouveauté : introduire ? Et pourtant je me crois riche de pensées pour commenter et inspirer...
Qu'importe ? Mon optimisme mon idéalisme : voilà ce qui reste, ce qui peut être véritable, voilà ce qui peut me fonder et me justifier.

Beaucoup écrivent "à voter"...si c'est et quand c'est un lapsus (mauvaise orthographe pour "a voté"), il peut montrer qu'inconsciemment, on considère qu'il faut voter à ce sonde-âge... Et c'est peut-être ce qu'on pense vraiment consciemment !


Dernière édition par Rêveur le Sam 14 Juin 2014 - 23:51, édité 1 fois

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Empty Re: Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

Message par Rêveur Sam 14 Juin 2014 - 23:38

Faudrait-il écrire "ne sais pas"...ou "ne sait pas"...? Les deux réponses sont-elles vraiment les mêmes ? Tiens, puisque Axiome est une amatrice et un soutien pour cette réponse, je lui demande son avis : Qu'en pensez-vous ?

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Empty Re: Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

Message par Axiome Dim 15 Juin 2014 - 10:38



                                                
Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 3980187607

Axiome
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Empty Re: Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

Message par boutros Mar 1 Juil 2014 - 2:47

Je suis né le 07/05/1955(58 ans et quelques mois), bon courage à tout le monde !  Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 3930275907

_________________
Boutros
boutros
boutros
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 124
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/11/2007

http://trib1.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Empty Re: Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

Message par quid Sam 19 Juil 2014 - 1:33

J'ai bientôt 45 ans, génération U2 (bon pour l'instant je ne sais pas comment répondre au sondage, j'avoue à ma grande honte que je suis informaticien)
quid
quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Empty Re: Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

Message par neopilina Sam 19 Juil 2014 - 1:45

quid a écrit:J'ai bientôt 45 ans, ...

Moi aussi !  pc  .

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Empty Re: Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

Message par quid Sam 19 Juil 2014 - 2:08

neopilina a écrit:
quid a écrit:J'ai bientôt 45 ans, ...

Moi aussi !   pc   .
C'est ce que j'avais cru comprendre   Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 992541356  
A bientôt.  Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 3438808084
quid
quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Empty Re: Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

Message par kercoz Sam 19 Juil 2014 - 8:08

o


Dernière édition par kercoz le Dim 10 Aoû 2014 - 7:51, édité 2 fois
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Empty Re: Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

Message par Rêveur Ven 25 Juil 2014 - 12:04

kercoz a écrit:Je pensais que ça tenais aux copulations plus importantes les jours de fête,fins de mois , programmation/pillule ....etc , mais ça viendrait plutôt d' une contrainte mathématique .
Ça vient des deux, bien sûr. Faisons le calcul (quand on pose l'équirépartition) :
364,2425 x 363,2425 x 362,2425 x ... x 347,2425 / 365,2425^18 ≈ 0,62 (calculatrice ; par paresse et parce que je ne m'en sort pas sans véritable calculatrice - j'utilise celle de l'ordinateur, j'ai fait le calcul avec des entiers : 364! / 347! / 365^17)

Le chiffre serait donc plutôt entre 21 et 22... je pense que mon approximation n'était pas trop importante...
Cela tient donc en petite partie à la non-équirépartition...
Voilà voilà....

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Empty Re: Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

Message par kercoz Ven 25 Juil 2014 - 14:10

o
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Empty Re: Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

Message par NuageBlanc Sam 25 Juil 2015 - 8:21

Voilà ma pierre: 33 ans, l'âge de Jésus Christ lors de la crucifixion ^^. Heureusement que mes élèves n'ont pas eu cette idée :p.

_________________
Les américains viendront dialoguer avec nous le jour où leur président sera un Noir et le Pape un Sudaméricain. - Fidel Castro
NuageBlanc
NuageBlanc
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11
Localisation : Selon le vent
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Empty Re: Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

Message par Rêveur Dim 11 Oct 2015 - 23:57

quid a écrit:J'ai bientôt 45 ans, génération U2 (bon pour l'instant je ne sais pas comment répondre au sondage, j'avoue à ma grande honte que je suis informaticien)

Oh, bon sang, je viens de comprendre ce message ; et dire que j'ai laissé quid dans l'insomnie, le doute, la terreur, l'humiliation, la déshumanisation, de longs mois, un an même, sans scrupule !
Bon, alors, quid, laissez-moi vous expliquer : ne sachant quoi répondre à la proposition de date butoire pour le sondage, j'ai bêtement décidé...d'en mettre une... De sorte que vous ne pouviez plus répondre !
Voilà. Désolé. Bonne nuit, maintenant que vous pouvez dormir.




Huuummm... Le clip est vraiment difficile à regarder... Un peu de Renaud :


_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Empty Re: Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

Message par Magni Mer 4 Mai 2016 - 23:13

Je pense qu'il me reste encore environ à peu prêt exactement presque pas mal de temps à parcourir à la nage avant d'avoir fini mon temps de gestation prénatal, d'autant plus que j'ai tendance à tourner en rond à chaque fois que j'ai un bras plus grand que l'autre.
N'ayant pas trouvé d'âge négatif dans les choix j'ai mis ''autre''.

_________________
Ce que je dis n'engage que moi.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Empty Re: Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

Message par Emmanuel Mar 21 Aoû 2018 - 15:30

.

J'ai triché. Je me suis déclaré comme plus de 80 ans (ce qui va m'arriver dans pas longtemps si j'évite l'accident, la crise cardiaque, le cancer, l'hypoglycémie aiguë et l'allergie à la confiture de café au lait biscuité au LU).

Et puis il faut dire que j'aime bien la déclaration de Luc Ferry disant « Plus on est vieux, moins on est con. »

lol!

.
Emmanuel
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum... - Page 2 Empty Re: Petit sonde-âge idiot pour connaître les âges des membres du forum...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum