Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ?

+23
alain
Magni
Crosswind
Jans
Vanleers
benfifi
denis_h
Vargas
jghislain
kercoz
quid
Dewey
Courtial
Ataraxie
elbaid
Bergame
Rêveur
lanK
Aldo
euthyphron
hks
poussbois
baptiste
27 participants

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas

Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ? - Page 30 Empty Re: Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ?

Message par Omer Desseres Mar 20 Juin 2023 - 15:07

Bergame a écrit:
neopilina a écrit:Victor ! Tout espoir n'est pas perdu ! Avec un peu de bol, même à 80 balais, tu pourras voir de superbes catastrophes. L'année dernière, le Pakistan, l'inde, la Chine, etc., trop bien !!
Nous allons effectivement au-devant de catastrophes naturelles qui auront pour effet de réduire drastiquement la population humaine mondiale et la ramener à un niveau soutenable pour cette planète. Ce n'est la faute de personne, ou bien c'est celle de l'ensemble de l'humanité, y compris les générations qui nous ont précédées -et celles qui viennent puisque, malgré les rodomontades et les tentatives de culpabilisation en tout genre, elles ne font pas fondamentalement différemment.

Un des problèmes majeurs qui va se poser a un rapport sérieux avec un certain élément de la biologie. Celui du déterminisme du choix de la stratégie de reproduction, qui est une fonction de l'aisance matérielle, chez l'humain.

Lorsqu'on est pauvre, on fait 10 ou 15 enfants dont 5 ou 6 survivent jusqu'à l'âge de la reproduction et qui font à leur tour 10 ou 15 enfants dont 5 ou 6 qui survivent jusqu'à l'âge de la reproduction, et ainsi de suite jusqu'à saturation du territoire.

Voir l'exemple du Nigeria, avec 220 millions d'habitants, et voir que si le rapport démographie/territoire de la France était le même que celui du Nigeria, la France serait habité par plus de 110 millions de gens. Le problème, c'est que la France étant un pays riche, sa démographie a tendance à se ralentir, voire à se stabiliser, sauf au sein de la première génération des immigrés, qui sont pauvres, tandis que la démographie du Nigeria va encore longtemps être augmentée par la pauvreté qui se transformera en déterminisme obligeant à faire 10 ou 15 enfants dont 5 ou 6 survivront jusqu'à l'âge de la reproduction de couples qui feront à leur tour 10 ou 15 enfants dont 5 ou 6 survivront, etc.

Le problème peut se voir avec le déterminisme de l'occupation des sols par l'humain.

Seule la richesse semble permettre de ralentir cette occupation, sauf qu'un pays riche, ça pollue énormément partout dans le monde. En conséquence plus le nombre de riches augmentent, plus la nature se rapproche du terme où elle n'en pourra plus.

En revanche, si le nombre de riches n'augmente pas, alors la démographie galopante des pays pauvre risque de se traduire par une catastrophe générale dont on n'a pour l'instant aucune idée précise, sauf par le constat de l'augmentation de l'immigration sauvage partout sur la planète des pays pauvres vers les pays riches.

C'est la quadrature du cercle; l'être humain n'est pas une bonne affaire ... To be or not to be rich vs to be or not to be poor ?

.

Omer Desseres
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 26/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ? - Page 30 Empty Re: Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ?

Message par neopilina Mar 20 Juin 2023 - 15:18

Les données démographiques sont sûres (ce n'était pas le cas il y 30 ans). En démographie, on a des inerties, à ce point : on peut affirmer d'une population qui augmente (Chine, Inde, etc.) que les processus de sa baisse sont déjà à l'oeuvre (et ça y est pour la Chine et l'Inde). La bombe démographique c'est l'Afrique. Et, en même temps, ce continent va être plus que notoirement touché par le réchauffement climatique. L'instabilité politique qui gagne ce continent a stoppé tous les projets visant à minorer les impacts du réchauffement. On sait déjà que la population mondiale culminera à 11 milliards et qu'ensuite elle baissera. Vu ce qui vient, c'est mieux.

P.S. Pour le Nigeria, 2100 : 800 millions d'habitants, Lagos 80 (sic). Et là, je dis au camarade démographe. Amigo, 800 millions d'habitants au Nigeria, ça va pas être possible, climatiquement, en commençant par l'eau potable.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ? - Page 30 Empty Re: Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ?

Message par neopilina Jeu 22 Juin 2023 - 14:59

Attention, le neopilina vous poste une vidéo !! Oui, il a fallu que je branche les enceintes, toussa, toussa. C'est clair, bref, etc. : " La Bataille des Méga-Bassines - Qui veut la guerre de l'eau ? "

ttps://blogs.mediapart.fr/partager-cest-sympa/blog/260323/la-bataille-des-mega-bassines-qui-veut-la-guerre-de-leau

Même tonneau, si j'ose dire. Un rapport scientifique conclut qu'il n'y aura tout simplement pas assez d'eau pour remplir un projet de 30 méga-bassines dans le département de la Vienne. Pas grave, ça se fera, le préfet ayant conclu que le dit rapport ne tenait pas assez compte des intérêts " socio-économiques ". Passons sur le fait que les scientifiques commis (géologues, etc.), lorsqu'ils font le travail demandé n'ont pas pour habitude de digresser. C'est le " socio-éonomique " du préfet qui mérite une traduction. C'est les intérêts de l'agro-business. Qui, bénéficiant déjà des aides européennes, exige des aides publiques (nos impôts donc). Du contribuable à l'actionnaire. Décidément, on vit dans un monde merveilleux. Je vous résume la " métaphysique " (oui, ça mérite des guillemets) : plus d'eau pour les plus grosses exploitations et pour se faire moins d'eau pour tout le " reste ".

Sinon. Est-ce que nous savons augmenter les capacités de rétention des nappes phréatiques (ce qui bénéficiera à tout le monde) ? Oui !! Mais on ne le fait pas !

Brève de Reuters filé par le Charlie-Hebdo d'hier :

Les actionnaires d'Exxon Mobil Corp et de Chevron Corp ont massivement rejeté les appels à des mesures plus strictes pour atténuer le changement climatique, écartant plus d'une douzaine de propositions liés au climat lors de leurs assemblés annuelles. Reuters 31/5/2023.

Et il y en a qui ose " écoterroristes ", je ne vais pas reciter Audiard.

P.S. à la modération,
Je vois que mon lien ne fonctionne pas, un petit coup de main !? pc

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ? - Page 30 Empty Re: Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ?

Message par neopilina Jeu 22 Juin 2023 - 17:29

Du temps que j'y suis, sur la plate-forme " Replay " d'Arte, rubrique " Info et société ", le documentaire " Trop chaud pour travailler ". Comment la chaleur tue et torpille les P.I.B.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ? - Page 30 Empty Re: Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ?

Message par neopilina Jeu 22 Juin 2023 - 22:21

Bergame a écrit:Et si ce n'est pas l'Etat qui régule l'usage et la distribution de l'eau potable, alors ce sera le marché.

Et dans le cas présent, c'est bien les marchés avec le concours, musclé, de l'Etat, des dirigeants, qui font la Loi, et avec l'argent du contribuable. Que du bonheur.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ? - Page 30 Empty Re: Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ?

Message par Omer Desseres Jeu 22 Juin 2023 - 22:43

neopilina a écrit:
Bergame a écrit:Et si ce n'est pas l'Etat qui régule l'usage et la distribution de l'eau potable, alors ce sera le marché.

Et dans le cas présent, c'est bien les marchés avec le concours, musclé, de l'Etat, des dirigeants, qui font la Loi, et avec l'argent du contribuable. Que du bonheur.

L'exploit parfaitement incompréhensible mais parfaitement réussi grâce au marché, c'est le cas des bouteilles d'eau transportées à 10 000 km à des gens qui les achètent 3 ou 4 $ le litre et les boivent avec beaucoup de plaisir parce qu'ils croient la publicité leur ayant fait avaler qu'ils faisait une bonne affaire car cette eau est meilleure que celle du lieu qu'ils habitent ...

.
Omer Desseres
Omer Desseres
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 26/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ? - Page 30 Empty Re: Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ?

Message par neopilina Dim 2 Juil 2023 - 18:16

François Cusset a écrit:Il faut renvoyer sans cesse au capitalisme néolibéral : non pas comme cause directe des discriminations, qui ont souvent leur logique propre, mais comme leur ferment ponctuel, leur cadre extérieur, et la raison d’être unique des oligarchies mondiales qui, soit qu’elles s’en arrangent, soit qu’elles prétendent s’y opposer, soit qu’elles les réduisent à des dommages collatéraux, ont un intérêt direct au ravage de la nature, des minorités et des subjectivités.

Macron et compagnie sont des néo-libéraux. Ils ne gouvernent pas ce pays dans l'intérêt de ce pays, ils le gouvernent d'abord dans l'intérêt du capital, ensuite il gère les affaires courantes sur fonds, dette, publics. C'est tout.
Je suis tout à fait disposer à couper les cheveux en quatre et même plus quand c'est nécessaire. Ce n'est pas le cas présentement.
Tout bien réfléchi, après 7 ans de mandat, le " en même temps " macroniste mérite d'entrer dans l'histoire, exemple.
Tout récemment, on a vu Elizabeth Borne nous parler de la restauration de la biodiversité, de la restauration des sols (problème inconnu de grand public et qui néanmoins va couter aussi cher que possible), etc. Et, " en même temps ", les euro-députés macronistes, qui siègent au P.P.E., parti historique des droites archi-classiques, votent contre les textes allant dans ce sens. " En même temps ".

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ? - Page 30 Empty Re: Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ?

Message par neopilina Lun 31 Juil 2023 - 18:02

" La psychiatrie sarthoise en danger : la dégradation dramatique de l’offre de soins " :

https://blogs.mediapart.fr/adecouvelaere/blog/310723/la-psychiatrie-sarthoise-en-danger-la-degradation-dramatique-de-l-offre-de-soins

L’établissement a ainsi été contraint de fermer trois unités d’hospitalisation en ce début d’été, ce qui correspond à 42 lits fermés, avec pour conséquence immédiate une restriction majeure d’accès aux soins hospitaliers qui actuellement sont exclusivement réservés aux patients hospitalisés sous contrainte (sans leur consentement).

En clair, si t'attaque personne avec un couteau (et il y a de plus en plus d'individus dangereux en liberté), t'es prié de " prendre le train ", une corde, etc. Point de vue comptable, néo-libéral, stricto-sensu, " nickel ".

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ? - Page 30 Empty Re: Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ?

Message par Bergame Mar 1 Aoû 2023 - 0:04

Passe de 3 pour la Russie : https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/niger/direct-niger-l-ue-tient-les-putschistes-responsables-de-toute-attaque-contre-des-ambassades_5981756.html
Environ 20% de l'uranium que nous utilisons vient du Niger. 20% autres viennent (/venaient) de Russie et du Kazakhstan.
Comment il s'appelle, ton gourou, déjà, Kerkos ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 4976
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ? - Page 30 Empty Re: Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ?

Message par neopilina Mar 1 Aoû 2023 - 0:21

Comme le Niger actuellement, le Kazakhstan (un partenaire d'avenir) nous fournit un peu moins de 20 % de notre uranium. Au Niger, les réserves potentielles sont considérables. Mais, en ce qui concerne ces futurs gisements, ce minerai posent des problèmes d'extraction énormes toujours pas résolus. Quelqu'un finira bien par y arriver, tout à fait, mais ça sera infiniment plus couteux que de l'uranium extrait ailleurs dans le monde, où les réserves sont prodigieuses. Rien de dramatique.

L'Afrique : réchauffement climatique + bombe démographique (la dernière) + dictatures brutales, vénales, à courte vue, + le " pragmatisme " (on va le dire comme ça) russe + le " pragmatisme " (on va le dire comme ça) chinois + un djihadisme galopant, ça va être " grandiose ". Bref, attention à la " vague ". Même s'ils aiment la Russie, ils n'iront pas (il ne faut pas exagérer !). Il est on ne peut plus clair que ça va être le continent " phare ", si j'ose dire, du siècle.

Le réchauffement climatique va calmer certaines " ardeurs ". Un exemple. Si le Pakistan et l'Inde se prennent tous les ans les mêmes " gifles ", ils auront tout de suite moins envie de se faire la guerre. L'Inde vient de fermer son export de céréales. Aucune arrière pensée géopolitique : juste de quoi garantir son auto-suffisance. Et les rendements dans une foule de régions du monde sont inexorablement appelés à baisser. Je vous dis que ça va être somptueux ! Sinon, bientôt les premiers vins norvégiens ! Je ne plaisante pas, les vignes sont plantées depuis des années. Et en France, le contribuable finance les méga-bassines (bien iniques : voler Paul pour enrichir Pierre) de l'agro-industrie et donc les dividendes des actionnaires. Et on demande à la D.G.S.I. de travailler sur les " éco-terroristes ". Les Barbus, les chinois, etc., doivent être pliés de rire. Bon, " en même temps ", ce siphonnage, c'est l'a.d.n. du néolibéralisme. Tout va bien, on ne change rien.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ? - Page 30 Empty Re: Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ?

Message par neopilina Mer 16 Aoû 2023 - 17:43

A propos de certains " faits divers ", voilà ce qu'on ne vous dira jamais sur BFM ou C.News :

https://blogs.mediapart.fr/umd-de-cadillac-en-danger/blog/150823/fermeture-dune-unite-pour-malades-difficiles-cadillac-en-gironde

" malades difficiles ", comme c'est un " beau " euphémisme, il faut se renseigner : c'est les individus les plus dangereux.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ? - Page 30 Empty Re: Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ?

Message par neopilina Mar 29 Aoû 2023 - 2:27

Je suis complétement d'accord avec M.M. Jean-Luc Mélenchon et Edwy Plenel : l'humanité n'a aucun problème avec l'islam. Il est simplement aussi dangereux que le christianisme au XV° siècle.

Du temps que j'y suis, je suis un garçon généreux !, j'ai vu sur un bandeau de chaine info que le commis voyageur en chef de l'extractivisme, du capitalisme, du néo-libéralisme, en France, j'ai nommé Monsieur le Président de la République Française, Emmanuel Macron, avait parlé quelque part de " reciviliser ". Il n'a pas tort. Mais j'ajoute mon grain de sel. A t-on déjà vu dans l'histoire de l'humanité un banquier simplement civilisé ? Je pense que non, que c'est antinomique même. Mon père, un philosophe qui s'ignorait, disait : " Les banquiers et les assureurs, c'est la race après les crapauds. Et toutes mes excuses aux crapauds ". Dans certaines civilisations antiques, le créancier pouvait réduire le débiteur en esclavage, un certain temps, ou encore prostituer la fille du créancier, un certain temps. Haaa, les Traditions, y'a que ça de vrai !

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ? - Page 30 Empty Re: Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ?

Message par neopilina Jeu 14 Sep 2023 - 22:07

- L'Afrique va notoirement souffrir du dérèglement climatique.
- Les migrations font bondir les Poutinophiles et consorts (des gens qui depuis des décennies en ont rien à f... du dérèglement climatique).
- Encore une fois : la dernière bombe démographique, c'est l'Afrique, notamment le Sahel.
- De fait, le meilleur promoteur du Sahelistan, c'est Poutine.
Concluez.

P.S. Les Poutinophiles devraient également se souvenir du " précédent " syrien. Le Grand Turc nous garde une " deuxième vague " sous le coude.

Bonsoir à tous !

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ? - Page 30 Empty Re: Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ?

Message par neopilina Lun 4 Déc 2023 - 2:08

Le ministre de l'intérieur réclame une extension du cadre légal de l'internement d'office. Si on m'a lu, on sait que je n'ai rien contre. Il est bien encadré, contrôlé, en France. Pendant des années, je suis allé voir un ami d'enfance en H.P., hospitalisé d'office par le préfet. Il est sorti. Tous les matins et tous les soir, un infirmier vient le voir à domicile prendre ses comprimés, régulièrement je suis là lors de cette petite cérémonie, pas de souci, il assume intégralement. Je l'emmène faire ses courses. Des fois, en rentrant, je vois que ça ne va pas fort, je lui demande, et il me répond : " Mes voix à la con, on cause de moi dans mon dos, etc. " Ça coute, ses soins infirmiers. Bon, en même temps, on (c'est à dire sa famille et ses proches, dont moi) lui a trouvé un appartement, à coté du cabinet infirmier ! Il coute ces deux soins infirmiers par jour, et une allocation adulte handicapé (900 euros, un truc dans le genre), ce qui est toujours moins cher qu'une seule journée à l'H.P. En plus, ça fait une place de libre, très très attendue de nos jours. Arrivé ici, on ose à peine dire que c'est le mieux pour tout le monde.

A contrario, bien se rappeler que l'H.P. français, tout comme l'hôpital général, est méthodiquement dépecé depuis des décennies. Les malades, ça ne rapporte pas, alors forcément, ça ne rentre pas dans le logiciel capitaliste.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ? - Page 30 Empty Re: Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ?

Message par neopilina Mar 5 Déc 2023 - 14:09

Hier, sur une chaine info, je vois Mahmoud Doua, imam de Cenon (Gironde), intervenir sur le dernier attentat islamiste, survenu à Paris. Il fait partie d'une équipe pluridisciplinaire sur la radicalisation. Outre ses propres qualités, on voit bien qu'il a très bien profité lui-même du coté pluridisciplinaire de l'approche. C'était très sensé, bien édifiant.

Du temps que j'y suis. En France, le ministre de l'intérieur, c'est aussi celui des cultes. Aussi vite que possible, il nous faut des imams français formés en France. On peut rappeler que beaucoup d'imams français n'en finissent pas de dénoncer les méfaits volontaires ou involontaires (ignorance, méconnaissance, des spécificités françaises) des imams étrangers.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ? - Page 30 Empty Re: Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ?

Message par benfifi Mar 5 Déc 2023 - 18:57

Ça vient. Doucement.
https://www.ouest-france.fr/societe/religions/islam-la-formation-d-imams-a-la-francaise-s-organise-7074412
https://musulmansenfrance.fr/comment-devient-on-imam/

_________________
Je vis aussi Sisyphe en proie à ses tourments... (l'Odyssée)
benfifi
benfifi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ? - Page 30 Empty Re: Faut-il mettre fin à l'idéologie démocratique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum