Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Apologie de la daube

+5
neopilina
Axiome
quid
euthyphron
Courtial
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Apologie de la daube - Page 4 Empty Re: Apologie de la daube

Message par Courtial Lun 9 Juin 2014 - 23:33

Ceci aussi, assez rigolo : Gould dénonçant une daube (pas tout à fait dans ces termes-là) et se mettant à jouer ce qu'il désapprouve, avec un plaisir non dissimulé :  faut pas faire comme Wagner, il ne faut pas écrire les Maïtres Chanteurs (sur la fin, il ridiculise quelques portamenti qu'l réprouve, manifestement), mais il a quelque délectation, à l'évidence, à jouer cette daube :

https://www.youtube.com/watch?v=BjIX9mwcyPE

(NB : il me semble qu'il joue là la réduction de Liszt. Il a fait et enregistré sa propre réduction au piano de cette oeuvre, mais je crois qu'il joue seulement celle de Liszt, ici) L'échange avec Monsaingeon : "Meistersinger ? Et Gould : what else ? .je sais pas si George Clooney y aurait pensé....).

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apologie de la daube - Page 4 Empty Re: Apologie de la daube

Message par neopilina Mer 11 Juin 2014 - 1:50

*

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum