Au bar.

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Re: Au bar.

Message par axolotl le Lun 8 Oct 2018 - 11:47

chic j'en suis à 2 avertos et au prochain je vais me faire virer un mois (ou plus) d'un forum  où on tient des propos non pas négationnistes mais révisionnistes: je pourrai le marquer dans mon CV.
Révisionnisme: réécrire l'histoire... mais ne pas nier l'Holocauste certes. Et le révisionnisme n'est pas sanctionnable directement par la loi... mais quand on a perdu son Surmoi en route comme certains ici ou que l'on se sert de la "philo" sur des forums pour parler de sa névrose au lieu d'essayer de la soigner, tout est possible et on peut avoir des fantasmes dégoutants que l'on essaie de transmettre aux autres. Sur des forums de "philo"...
Très courants sur les forums ça

Le révisionnisme ? Les fascistes commencent et ont commencé comme cela, Mussolini et Hitler, d'ailleurs c'est ce que font les fanatiques islamiques vous n'avez pas remarqué ? Ce qui fait que pour moi c'est un fascisme bien plus dangereux que les autres (on l'a tous compris!) car il est dans sa fabrique de nature pré-nazi en lui empruntant une de ses caractéristiques majeures, la réécriture de l'Histoire justement. Bousiller tous les symboles et œuvres artistiques avant Mahomet pour dire que l'histoire commence avec lui précisément... Je suis donc allé sur leur site et je leur ai dit d'ailleurs... Les petits nazillons ici ou ailleurs, c'est pas le plus grave danger: eux oui, par contre, un vrai danger, un danger civilisationnel carrément.
Ici en Europe il y a eu déjà une Shoah mais au Moyen-Orient non! D'où le danger que ça ait lieu là-bas..
Je reviendrai pas -à moins d'être visité par la vierge Marie- mais j'avais un message pour vous qui êtes intelligents , cultivés érudits, pleins de bon sens, justes, équilibrés, censés, anti-totalitaires bien sûr etc. autour de toute cette histoire

Allez on essaie de retrouver une neutralité et un dernier morceau d'humanisme qui a du rester coincé quelque part que je dédie à ceux et celles qui sont "bien" sur ce forum
conclusion:

axolotl
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vanleers le Lun 8 Oct 2018 - 12:09

Bip-bip !

Vanleers
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Morologue le Mar 9 Oct 2018 - 16:24

Digressi(f/ve)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.agoravox.fr/auteur/mal

Message par Bergame le Mar 9 Oct 2018 - 16:38

Non mais moi, ca m'intéresse : De quels propos révisionnistes tu parles, axolotl ? Dans quel topic ?

Persona
Persona

Message par axolotl le Mer 10 Oct 2018 - 14:49

Se faire virer d'un premier forum de philo (LibertéPhilo) et être à 2 doigts de vivre la même chose ici ?
Tout cela parce qu'on proteste contre des propos ignobles que même un Le Pen n'aurait jamais prononcé ?
Finalement on est mal dans ce pays je trouve... Très mal

Et comme j'ai vu écrit sur un autre forum de philo, la France est beaucoup plus antisémite qu'on croit. Ou qu'elle ne veut le montrer
Allez je quit because je risque gros: encore un avertissement et j'ai plus qu'à aller pointer aux Assedic. Merci j'y tiens pas

Allez ciao bonne route
axolotl
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Bergame le Mer 10 Oct 2018 - 18:04

Ben oui coco, mais tu accuses qui ? on ne sait même pas, de "propos ignobles" et d'antisémitisme, et tu ne veux même pas prendre la peine de justifier cette accusation lancée à tort et à travers. C'est cette utilisation de l'antisémitisme qui est déplorable, et même profondément malsaine. Moi par exemple, je te l'ai déjà dit, ca me choque profondément -sans même parler de ta christianophobie.

Persona
Persona

Message par Morologue le Jeu 11 Oct 2018 - 8:02

C'est sans parler du rapport de hainamoration (haine-amour) dans des successions temporelles folles (à l'intérieur du même message, d'une phrase l'autre), avec tel interlocuteur et tous simultanément, entre "utilisation malsaine" et "affect(at)ion" : pourquoi alors chercher la reconnaissance voire l'amour, de personnes qui soulèveraient autant de réprobation ignominieuse ? Pourquoi ne pas saisir les autorités compétentes, ou bien SOS Racisme, ou ForumActif, ou que sais-je ? Pourquoi croire pouvoir "sauver le monde" divinement* ? Tout cela ne fait pas sens et, quand ça accuse autrui de répandre sa névrose, ça accuse autrui de sa propre ombre ! Tout cela parce que tu sens bien être dans ton tort, mais que ce sentiment t'est juste insupportable. Cela me désole.

Digressi(f/ve)

Message par kercoz le Jeu 11 Oct 2018 - 8:33

Pour détendre, un peu de musique: "Don' t try to carry the world above your shoulders".... Toujours cru que c'était un tacle à Dylan !

https://www.youtube.com/watch?v=A_MjCqQoLLA

kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Emmanuel le Jeu 11 Oct 2018 - 11:17

kercoz a écrit:Pour détendre, un peu de musique: "Don' t try to carry the world above your shoulders".... Toujours cru que c'était un tacle à Dylan !

À l'origine, le titre de la chanson était « Hey Jule's », selon le prénom du fils de John Lennon, Julius Lennon, à qui s'adressait cette composition. Ce titre a été changé plus tard par « Hey Jude » parce que ça commençait à pas mal chauffer entre les Beatles.

En passant les paroles ne sont pas « Don' t try to carry the world above your shoulders », mais « Don't carry the world upon your shoulder », ce qui n'a aucune importance et devrait t'en toucher une sans faire bouger l'autre ...

.
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par kercoz le Jeu 11 Oct 2018 - 11:31

Emmanuel a écrit:
kercoz a écrit:Pour détendre, un peu de musique: "Don' t try to carry the world above your shoulders".... Toujours cru que c'était un tacle à Dylan !

À l'origine, le titre de la chanson était « Hey Jule's », selon le prénom du fils de John Lennon, Julius Lennon, à qui s'adressait cette composition. Ce titre a été changé plus tard par « Hey Jude » parce que ça commençait à pas mal chauffer entre les Beatles.

En passant les paroles ne sont pas « Don' t try to carry the world above your shoulders », mais « Don't carry the world upon your shoulder », ce qui n'a aucune importance et devrait t'en toucher une sans faire bouger l'autre ...

.
J' avais entendu cette version causale...qui ne me convainc pas entièrement..J' aime bien l' autre.

kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par hks le Ven 12 Oct 2018 - 5:20

à Victor

Je supprime les messages provocateurs hks
hks
Admin
Admin

Message par Emmanuel le Ven 12 Oct 2018 - 6:26

.

La lettre ouverte récemment publiée par Michel Onfray sous la forme d'une satire mettant en cause le président de la république française a provoqué l'interdiction de fait de continuer à produire son université populaire par un refus immédiat de louer l'amphithéâtre ou il donnait ses cours de philosophie à Caen. De plus, pour faire bon poids, la diffusion radio des cours de philo de Michel Onfray est maintenant interdite sur les ondes.

Certes, la France culturelle est remarquable par le laboratoire intellectuel connu et admiré du monde entier, mais la France politique est exécrable par la plaie ouverte que constitue la pourriture de son antisémitisme et de ses guerres permanentes.

Tiens, voilà la lettre ouverte d'Onfray à Manu-Roi, HKS, mon p'tit vieux si sensible à la provocation d'Emmanuel ...

.
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Emmanuel le Ven 12 Oct 2018 - 7:11

.

.
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Emmanuel le Ven 12 Oct 2018 - 7:25

.

.
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Morologue le Sam 13 Oct 2018 - 18:06

Digressi(f/ve)

Message par hks le Dim 14 Oct 2018 - 5:36

je connaissais, j'aime beaucoup, je trouve ça drôle  ...(les ronchonchons)
mais ça nous concerne tous
Je veux dire que ce n'est pas plus utilisable envers autrui qu'envers soi même.
 Il y a un proverbe dans ce sens ...une histoire de balai et de porte .
hks
Admin
Admin

Message par axolotl le Dim 14 Oct 2018 - 7:06

C'est sans parler du rapport de hainamoration (haine-amour) dans des successions temporelles folles (à l'intérieur du même message, d'une phrase l'autre), avec tel interlocuteur et tous simultanément, entre "utilisation malsaine" et "affect(at)ion" : pourquoi alors chercher la reconnaissance voire l'amour, de personnes qui soulèveraient autant de réprobation ignominieuse ? Pourquoi ne pas saisir les autorités compétentes, ou bien SOS Racisme, ou ForumActif, ou que sais-je ? Pourquoi croire pouvoir "sauver le monde" divinement* ? Tout cela ne fait pas sens et, quand ça accuse autrui de répandre sa névrose, ça accuse autrui de sa propre ombre ! Tout cela parce que tu sens bien être dans ton tort, mais que ce sentiment t'est juste insupportable. Cela me désole.
=================================================
Ben oui coco, mais tu accuses qui ? on ne sait même pas, de "propos ignobles" et d'antisémitisme, et tu ne veux même pas prendre la peine de justifier cette accusation lancée à tort et à travers. C'est cette utilisation de l'antisémitisme qui est déplorable, et même profondément malsaine. Moi par exemple, je te l'ai déjà dit, ca me choque profondément -sans même parler de ta christianophobie.

=================================================
Je ne suis pas christianophobe (je ne connaissais pas ce terme d’ailleurs).
Ou alors si je suis christianophobe, je suis aussi judeophobe, bouddhiste-ophobe, shintoïste-ophobe et bonnet blanc et blanc bonnet.
Athée les mauvais jours et agnostiques les mieux, parce qu’il y a rien de mieux à proposer, surtout pas les religions. Why ? Le fanatisme est une sorte de maladie infantile de toutes les religions lequel finit tôt ou tard par se manifester. Tard comme pour le bouddhisme en Birmanie mais c’est du fanatisme quand même, exercé par l’armée en plus contre la minorité musulmane…
J’ai autant de reproches à faire à toutes les religions (y compris le judaïsme ou un certain judaïsme bien sûr mais ma position est claire là). Il y a aussi un judaïsme d’extrême-droite responsable en Israël de la situation désastreuse actuelle. Sans parler de l’assassinat de Rabin bien sur..
Quant on y regarde de près, toutes les religions ont des trucs à se reprocher: absolument toutes. Le bouddhisme qu’on croyait non-intégriste et exempt de tout fanatisme ? La perfection (divine bien sûr) n’est pas de ce monde et si on avait trouvé un moyen efficient, mais vraiment efficient pour humaniser l’humanité -avec ou sans l’aide des religions- et faire que par exemple cessent les guerres, croyez-moi on l’aurait déjà trouvé.
Les militaires birmans expulsent et dévastent les villages Royingas, minorité musulmane en Birmanie du Nord qui sont obligés de fuir au Bangladesh sous les tirs des militaires. Le Japon, dominé par le shintoïsme, a commis des tas d’atrocités qu’on connaît durant la Seconde guerre mondiale: tout le monde doit le savoir ici…
Bref pas une seule religion qui n’ait rien à se reprocher dans l’histoire: est-ce qu’il faut toutes les envoyer au panier pour autant ? Je pense pas…

Maintenant pour revenir à ce qui s’est passé sur ce forum, force est de constater que depuis Dieudonné, le 11 Septembre, Le Pen-Soral, et l’islamisme, l’antisémitisme reprend en France avec une force qu’on n’aurait jamais pu soupçonner. Et ce sont des meurtres qui sont commis comme Ilan Halimi, les enfants de l’école Hazannah Torah à Toulouse par Mohammed Merah, l’Hyper-Casher… Les paroles antisémites sont forcément suivies d’actes, comme cette octogénaire qui fut défenestrée par un Noir islamiste rentré de force chez elle dans la banlieue parisienne. Et qui l’avait menacé à maintes reprises sans que la police fasse quoi que ce soit! Ni que les voisins ne s’alarment: on est si individualistes en France.

Alors si quelqu’un comme Emmanuel qui vient du Canada où il dit qu’il n’y a pas d’antisémitisme, (c’est vrai il paraît, je le crois quelle chance vous avez, pas de racisme en général non plus) et qu’il en profite pour venir ici pour sortir des horreurs ignobles qu’un Le Pen n’aurait jamais osé dire, lui qui a dit que les chambres à gaz avaient été un point de détail de l’histoire (phrase qui nous a rendus célèbres dans le monde entier soit dit au passage et que des étrangers m’ont ressorti plein de fois sur des forums) je trouve la pilule amère, très amère.
Il devrait plutôt nous expliquer comment il font au Canada pour ne pas avoir d’antisémitisme ni de racisme (d’où l’excellente réputation de ce pays, le Canada!) pour qu’on l’applique chez nous…

Plutôt que nous vomir dessus, sur les juifs qui ont inventés -comme il dit- le génocide et la France qui est si merdique avec Liberté Egalité Fraternité: ça aussi ça passe pas pour moi,  car on est un des rares pays dans le monde à être laïc, c.-à-d.avec une séparation TOTALE et EFFECTIVE entre l’Eglise et de l’état. Mon grand-père s’est battu en 1905 pour ça.
Je crois qu’au Canada vous êtes plutôt communautarisme, encore que j’en sache trop rien. Mais il me semble.

Vous voyez, Emmanuel, qu’au Canada chez vous y’a aussi des choses peut-être à corriger, rectifier, revoir je sais pas…
axolotl
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Morologue le Dim 14 Oct 2018 - 8:27

...

Digressi(f/ve)

Message par Bergame le Dim 14 Oct 2018 - 9:29

Vous voyez, Emmanuel, qu’au Canada chez vous y’a aussi des choses peut-être à corriger, rectifier, revoir je sais pas…
C'est ahurissant, tout de même, cette manière de s'ériger en juge du monde entier !? La France est antisémite et collaborationniste ; l'Allemagne est toujours plus ou moins nazie ; le Bangladesh, le Japon sont des tortionnaires et des assassins ; et même le Canada, à qui on décerne d'abord quelques satisfecits, pourrait finalement lui aussi mieux faire… Je répète la question : Est-ce ta judéité qui, de ton point de vue, t'autorise à faire la morale au monde entier ? Ou bien quoi d'autre ?

Persona
Persona

Message par Emmanuel le Dim 14 Oct 2018 - 10:38

.

Ah, si seulement il n'y avait pas la neige, au Canada ...

.
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par hks le Dim 14 Oct 2018 - 10:47

Moi Bergame je le vois autrement

il se trouve que j 'habite à 1 km de la salle où Dieudonné  tente de  faire son spectacles.
J' y suis passé plusieurs fois ces derniers  soirs,  à travers un cordon serré de CRS  et ... d'une foule de spectateurs en attente .

J 'habite la commune où a été assassiné Ilan Halimi ( je n'ai jamais caché où je vis )
et  donc je suis sensibilisé à la question de l'antisémitisme  et probablement (sous toutes réserves d 'enquêtes sociologique sérieuse ) de l'antisémitisme montant de certaines  communautés.
Je ne reparlerai pas de ce sujet .

Je dirais même, de plus, que la manière de traiter ce sujet pourrait être un point de discorde tel que je quitte définitivement ce forum.
hks
Admin
Admin

Message par Emmanuel le Dim 14 Oct 2018 - 11:11

axolotl a écrit:Alors si quelqu’un comme Emmanuel qui vient du Canada où il dit qu’il n’y a pas d’antisémitisme, [...] et qu’il en profite pour venir ici pour sortir des horreurs ignobles

PARDON ???

I BEG YOUR PARDON ???

.
Emmanuel
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Morologue le Dim 14 Oct 2018 - 11:21

Non mais, que ce soit axolotl ou neopilina ailleurs, ce sont diffamations sur diffamations. Des diffamateurs purs sucre. L'époque en est là, quand #MeToo détruit la vie d'hommes désignés injustement, lynchés médiatiquement, sans plus d’État de Droit. Seule une justice atroce, yeux irrités, balance déséquilibrée, épée pointée vers vous, prime. Vindicte sociale, ressentiment public, esprits de vengeance et de pesanteur. Et tout cela parce que les médias-politiques laissent faire et intègrent dans leurs démarches, en idiots machiavéliques. Extrême-droite générale ! lol

Digressi(f/ve)

Message par hks le Dim 14 Oct 2018 - 11:32

Je vois, moi, un désordre croissant et  difficile à circonscrire depuis l'arrivée de  2 membres  (assez actifs au demeurant )
je ferme le bar
hks
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14