J'aime/j'aime pas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: J'aime/j'aime pas

Message par neopilina le Mar 17 Déc 2013 - 16:45

Aldo a écrit:La betterave, il faut l'adoucir... avec de la patate par exemple, et juguler son goût un peu trop fort avec des épices ou des herbes. La coriandre par exemple fait très bon ménage avec la betterave.

Laisses tomber amigo,    . Les anti-betteraves ont développé une dialectique qui ne souffre aucune discussion, genre Barbus, Soviets : ils ne laissent pas le choix, le dialogue est impossible. On est contraint à la guerre, à la légitime défense. Je mange les betteraves seules avec une vinaigrette épicée à souhait, c'est somptueux. Hors de portée de ces Barbares.

neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Revenir en haut Aller en bas

Message par lanK le Mar 17 Déc 2013 - 18:25

peut-être que certains n'ont goûté que de la cuite (celle majoritaire dans le commerce),
il faut essayer de la crue,en fines lamelles et ainsi apprécier des parfums de noisettes .

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par neopilina le Mar 17 Déc 2013 - 18:31

Chez nous tout est maison, betteraves et épices du jardin, assaisonnement maison. J'ai gouté qu'une fois crue.
( Pour les " terroristes ", je propose un an de rutabagas et de topinambours à l'eau, après on leur amènera une salade de betteraves, et pis on en recause,   .).

" Tout Étant est à la fois a priori Donné ( C'est, il est, et ça suffit pour commencer. ) et Suspect, parce que Mien ", " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". Moi.

neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par hks le Mar 17 Déc 2013 - 19:16

à neo
Les anti-betteraves ont développé une dialectique qui ne souffre aucune discussion, genre Barbus, Soviets : ils ne laissent pas le choix, le dialogue est impossible.
C'est à dire que je n'en ai mangé qu'une fois et puis je n'ai plus réessayé ...idem du fenouil !! Sein un Zeit ( deux fois ... pas trois... non quand  même pas trois  )
hks
Admin
Admin

Message par hks le Mar 17 Déc 2013 - 19:18

puisqu'on parle aussi de musique populaire
J' aime Régina Spektor.
hks
Admin
Admin

Message par lanK le Mar 17 Déc 2013 - 19:41

J'aime
La galette quand elle est bien faite
avec du beurre dedans
que même si c'est pas sûr
c'est quand même peut-être
Régina Spektor que je ne connaissais pas
alors merci hKs
les Monty Python
le manuel trouvé à Saragosse
les rencontres
Digression
mes enfants
les dessins d'enfants
la surprise
bien sûr la betterave
manger
les papillons et aussi les libellules
social living de burning spear....

Je n'aime pas
les factures
les textures comme la cervelle
l'odeur du vomi
le mépris des suffisants ......

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par hks le Mar 17 Déc 2013 - 19:50

Régina Spektor que je ne connaissais pas
alors merci hKs

ah mais  il faut ..https://www.youtube.com/watch?v=Dd2ItwgqZUo
hks
Admin
Admin

Message par victor.digiorgi le Mar 17 Déc 2013 - 20:20

TOULOUSE

Des yeux verts. Émeraude. Une chevelure rousse. Flamme. Une voix à ensorceler tous les sorciers du monde. Un corps à aimanter tous les regards des mâles. Elle était contre moi. Nous dansions. Lentement. Doucement. Presque immobiles. Serrés l'un contre l'autre à nous en étouffer. Georgia on my mind et Ray Charles avaient cessé depuis un bon moment et nous dansions encore, doucement, lentement, suffoqués par nous-mêmes. Dans le silence absolu d'un temps voulu par la foudre.

Toulouse, je t'aime.

Religion ? Culture ? Fortune ? Je ne sais pas. Sa famille ne pouvait pas me sentir. Ni me voir. Ni même m'entendre. Intrigues. Insinuations. Mensonges. Rejet physiologique. Intimidations physiques. Racisme mal voilé. Dénigrements abjects. Souvent révélés par des « amis ».

Toulouse, je te hais.

Sous les tuiles de la rue Saint-Rome, je calculais et dessinais dans mon bureau d'études des circuits électriques et hydrauliques de trains d'atterrissage et de commandes de vol pour l'industrie aéronautique de Saint-Martin-du-Touch et de Colomiers. Je gagnais bien ma vie. J'étais libre. Libre comme peuvent l'être ceux qui sont maîtres de leur emploi du temps ou qui en ont tout au moins la parfaite illusion. Je travaillais avec un ami de longue date. Un vrai frère. Nous étions pilotes tous les deux. Un jour, lui et moi avons décidé de calculer, dessiner et construire un biplace monomoteur de notre propre cru. Nous avions envers l'aviation un amour à la hauteur de notre amitié. Nous avons calculé et dessiné cet avion puis nous l'avons construit dans une grange louée non loin de l'aérodrome de Lasbordes. Il était presque terminé. Il ne manquait plus que le moteur.

Toulouse je t'aime.

Nous avions calculé, dessiné et construit un biplace monomoteur. Il était presque terminé. Il ne manquait plus que le moteur. Nous étions pilotes tous les deux. Notre fraternité et notre amitié étaient telles que nous plaisantions parfois en disant haut et fort à qui pouvait l'entendre que si nous avions été homosexuels, ç'aurait sûrement été entre nous le plus grand amour de tous les temps. Un jour, mon ami est parti seul faire un tour en avion au départ de Lasbordes. Il a rencontré un orage en route vers Muret. L'orage, c'est la pire des choses, pour un aviateur. Mon ami était un très bon pilote, mais il n'est pas revenu, ce jour-là.

Toulouse je te hais.

Ma compagne rousse aux yeux verts, et moi, tous les deux, dans la salle de concert de la Halle aux Grains inaugurée ce jour-là par Beethoven et Plasson. Sur les allées Jean-Jaurès à la sortie de West Side Story ou du Parrain. Le long du Canal du Midi, sous le feuillage des jours d'été. En escalade, contre le mur du quai de Tounis. À la terrasse du petit café de tous les coins en briques. Puis dans le jardin du bout de l'île de Venise. Et aussi à moitié noyés au milieu du port de Collioure. Et puis aussi au bout des nuits de sable chaud sur les plages de Caroline ou de Virginie, d'où il nous était facile de voir, par le rêve, notre ville rose, au loin, de l'autre côté de l'océan, sous le soleil de l'aurore naissante.

Toulouse, je t'aime.

Thalidomide. Médicament utilisé dans les années 60 comme sédatif et antinauséeux, notamment chez la femme enceinte. Les scientifiques le disent : la perte d'un enfant est l'une des pires choses de la vie. Clinique Saint-Michel, sur les allées du même nom. Le chirurgien revient de la salle d'opération. Il nous parle...
Il nous parle, et nous ne comprenons absolument rien. Et nous comprenons tout.
Il nous parle, et nous comprenons parfaitement tout. Et nous ne comprenons rien.

Toulouse, je te hais.

Les migrants sont toujours chassés par quelque chose avant d'aller ailleurs.

Le Concorde ne se vendait pas. Les Airbus s'entassaient sur le bord des pistes de Colomiers, encore sans clients. L'industrie aéronautique s'est tout à coup trouvée au bord de la faillite. Plus aucune commande. Plus aucun travail. Il a fallu partir. Sous l'emprise de la nécessité. De la contrainte. De l'obligation.

Toulouse, je te hais.

J'ai émigré avec ma compagne rousse aux yeux verts, et aussi ma fille, qui entre-temps était née. Nous nous sommes retrouvés tous les trois à Montréal, par une nuit noire où ne connaissions ni rien ni personne. Nous étions dans un endroit du monde qui n'était pas le nôtre, mais qui allait peu à peu le devenir, à la longue, par la force des choses, malgré la froidure acérée des longs mois d'hiver et la chaleur tropicale des mois d'été trop courts. Malgré une immersion trop brusque dans un monde trop nouveau. Nous avons  brûlé tous nos bateaux. Par force, pas par courage.

Mais même par force et pas par courage, toujours, il faut aimer.

Une nostalgie de saumons cherchant à remonter des eaux à la fois connues et inconnues nous prend parfois le cœur, la gorge, les tripes. Contre mon grès, souvent, je hais. Mais de moi-même, toujours, j'aime. Dans un Airbus blanc comme neige, vers notre ville rose, nous reviendrons, un jour.

Malgré toutes mes haines, Toulouse, je t'aime, quand même.

.

Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. (Ainsi soit-il.)
.
.
.
victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Bergame le Mar 17 Déc 2013 - 20:51

Merci, Victor.   

Persona
Persona

Message par poussbois le Mar 17 Déc 2013 - 22:30

lanK a écrit:
Je n'aime pas
[...]l'odeur du vomi

lol 
Personne ne te contredira !

Toulouse, Toulouse, qui rime avec perdre de façon trop facile mais tellement réelle. J'ai habité 4 ans à Toulouse, et il a été difficile de m'en détacher ; les amis, la ville, la Garonne et ses quais, ses bars et restaurants, sa violence et ses bagarres, le rugby et l'orchestre du capitole, la Reynerie où j'ai passé 6 mois. Je ne fermais jamais ma voiture pour ne pas me la faire casser et je virais les clodos qui y dormaient le matin. J'écrasais des cafards dans mon lit pendant la nuit et les entendais courir sur les planchers. J'y ai appris à ne jamais marcher proche des murs d'une barre d'immeuble : les télés et meubles pleuvaient des étages supérieurs. Mais ça aura été sans doute une des plus belles périodes de ma vie, cette ville m'aura définitivement marqué et quand j'entends les Femmouzes T, Zebda, et même Nougaro, ben j'ai mon p'tit coeur de Normand qui s'emballe.

Très belle photo du pont neuf. Ville rose ? peuh, elle est orange, orage, sanguinolente parfois, mais pas rose.

PS : MBV, c'est hypnotique, j'ai été scotché de nombreuses heures à leur écoute. La grande époque également de PJ Harvey !!!  Et je m'en veux de l'avoir oublié. Totalement amoureux de cette fille.

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Courtial le Mer 18 Déc 2013 - 18:14

Joli texte, bien troussé, Victor.
Je suis fort peu allé à Toulouse (3, 4 fois).
Pas accroché.
Lié aussi aux gens que j'y connaissais et ne m'ont pas laissé un bon souvenir.
Climatiquement instable : on ne sait pas trop si c'est la Méditerrannée ou l'Atlantique (on est à peu près équidistant) , mais résultat, on prend l'influence des deux côtés et il flottte tout le temps.
O Toulouse, ville rose etc. certes. Mais j'aime beaucoup plus Nougaro que Toulouse.

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par euthyphron le Ven 20 Déc 2013 - 11:03

poussbois a écrit:
MBV, c'est hypnotique, j'ai été scotché de nombreuses heures à leur écoute. La grande époque également de PJ Harvey !!!  Et je m'en veux de l'avoir oublié. Totalement amoureux de cette fille.
Si on me branche sur le rock alternatif, je réponds présent.
Pas de bol pour Jesus and Mary Chain, j'ai bien acheté Darklands pour ne pas mourir idiot (je suis d'une génération qui achète sa musique) mais ça a foiré je mourrai idiot quand même. Auparavant c'était Loveless de My Bloody Valentine, qui m'agace parfois, que j'ai plaisir à écouter à d'autres moments.
Mais rien à voir avec Sonic Youth. J'aime le caractère inusable de leur musique. C'est comme les suites pour violoncelle de Bach ou Thelenious Monk, on peut écouter une fois par an ou une fois par jour, c'est le même "plaisir" (qui remue sa dose de désespoir) sans lassitude. A côté, dans mon panthéon, il y a aussi les Legendary pink dots.
PJ Harvey, j'aime beaucoup à un degré légèrement moindre, même si l'idée d'en tomber amoureux ne m'a pas effleuré. Il faut dire que je suis aussi fan de Nick Cave.
Quant à Toulouse, je ne connais pas la ville, et je ne comprends pas comment la chanson me fait cet effet-là. Je peux facilement me laisser aller à dire que c'est la plus belle chanson jamais chantée. Pourtant, je déteste les chansons sur les villes, une ville ça se découvre avec les pieds, pas avec les oreilles. Toulouse est l'une des exceptions. Il y en a une autre, une autre chanson qui est la plus belle de tous les temps et qui est sur une ville. Saurez-vous deviner? C'est le petit jeu du jour.

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Bergame le Ven 20 Déc 2013 - 11:35

New York.

Persona
Persona

Message par poussbois le Ven 20 Déc 2013 - 11:47

Amsterdam ?

Pour les Sonics, certains morceaux me font plus penser à du Boucourechliev qu'à du Brahms   Mais je les écoute encore avec plaisir, surtout les vieux albums c'est vrai (Goo).

Côté Français, pendant la même période, il y avait les Little Rabbits que j'aimais bien aussi. Surpris, je les retrouvé sur les albums de Philippe Katerine. Je ne m'étonne donc plus d'adorer ce gars-là également.

J'aime
Philppe Katerine et PJ Harvey, manger des bananes tout nu sur la plage

J'aime pas
le naturisme institutionnalisé, m'appercevoir que je continue à ne pas connaître des groupes de musique que j'ai toutes les chances de trouver géniaux, avoir raté les Bérus et Nirvana aux transmusicales de Rennes alors que j'y étais...

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par euthyphron le Ven 20 Déc 2013 - 14:37

New York, Amsterdam, bien joué, ça fait deux belles chansons, mais ça n'est pas ça.
Sinon, pas d'accord! les deux derniers Sonic Youth Rather ripped et The Eternal, sont aussi bons que ceux de la grande époque.
Et heu, comment dire, enfin voilà, je n'aime pas du tout (ou plutôt plus du tout) Philippe Katherine. Mais je n'ai écouté ni Boucourechliev ni les Little Rabbits, j'ai raté pas mal de choses aussi sans doute. Cependant, j'ai vu les Clash en 1982 au Casbah Club de Brixton.  

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par poussbois le Ven 20 Déc 2013 - 15:13

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par lanK le Ven 20 Déc 2013 - 15:31

il est 5h00 Paris s'éveille peut-être ?

ou la ville s'endormait de Brel

Dernière édition par lanK le Ven 20 Déc 2013 - 15:36, édité 1 fois

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par euthyphron le Ven 20 Déc 2013 - 15:35

Capri! M'enfin c'est un jeu sérieux! Non, ni Capri ni Maubeuge.
"Paris s'éveille" doit être l'une des plus belles chansons sur Paris mais ce n'est pas ça. C'est une autre ville.

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par lanK le Ven 20 Déc 2013 - 15:37

la ville s'endormait de Brel

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par euthyphron le Ven 20 Déc 2013 - 15:39

Euh, je ne connais pas! Non, ma chanson est bien sur une ville précise, qui en fournit le titre et l'argument.

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par poussbois le Ven 20 Déc 2013 - 15:48

Haaaaa... j'ai trouvé :

Marly-Gomont !! de Kamini  lol

https://www.youtube.com/watch?v=nl-Db3_qsSM

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par lanK le Ven 20 Déc 2013 - 15:50

je reviendrai à Montréal

bravo poussbois
(ya aussi la bagarre : qui me fait penser parfois aux échanges du forum ... http://m.youtube.com/watch?v=YoBA14qNcU0&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DYoBA14qNcU0)

Dernière édition par lanK le Ven 20 Déc 2013 - 15:59, édité 1 fois

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par euthyphron le Ven 20 Déc 2013 - 15:58

poussbois a écrit:Haaaaa... j'ai trouvé :

Ah non! Une vraie chanson, pour une vraie ville.
lank a écrit:je reviendrai à Montréal
Lindbergh n'est pas une ville, et les autres chansons de Charlebois sont tout de même moins bonnes. Perdu!

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par lanK le Ven 20 Déc 2013 - 16:21

monopolis

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par neopilina le Ven 20 Déc 2013 - 16:39

Dernière édition par neopilina le Ven 20 Déc 2013 - 17:07, édité 1 fois

" Tout Étant est à la fois a priori Donné ( C'est, il est, et ça suffit pour commencer. ) et Suspect, parce que Mien ", " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". Moi.

neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par poussbois le Ven 20 Déc 2013 - 16:40

euthyphron a écrit:
poussbois a écrit:Haaaaa... j'ai trouvé :

Ah non! Une vraie chanson, pour une vraie ville.

Haainnn kech'ta cont' la picardie ? Ya des vraies ville aussi là-bô !

Tiens, punition :

https://www.youtube.com/watch?v=HRwo32NZ1-U

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant