Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Thinkovery

2 participants

Aller en bas

Thinkovery Empty Thinkovery

Message par victor.digiorgi Sam 21 Sep 2013 - 15:40

.

Pierre Barthélémy, un bonhomme avec qui j'ai parfois l'occasion de discuter sans que jamais rien ne semble vouloir nous opposer me signale le lancement de Thinkovery, un site particulièrement intéressant au sens où il y sera question d'un éventail de sujets assez captivants.

Ce bonhomme, je pourrais dire cet ami sans problème, a été un temps rédacteur en chef de « Science & Vie » et il est aujourd'hui journaliste scientifique au journal « Le Monde ».

Il est en plus maintenant Conseiller éditorial de Thinkovery, le site en question.

Ce site est intéressant, car il sera question de science, de philosophie et de tout un tas d'autres trucs et machins passionnants pour tous ceux dont la curiosité n'a pas de limite. Les gens qui vont y participer sont tous des experts reconnus dans leur domaine. Pour une fois, ils seront tous francophones et s'exprimeront en français, ce qui n'est pas négligeable dans ce monde anglicisé jusqu'au trou du cul.

Cela dit, la qualité va y être telle que vous aurez à débourser 10 € par mois si vous voulez le consulter, ce qui peut-être énorme si vous êtes des traîne-savates tout en étant très peu pour moi, car mon capital s'élève aujourd'hui à vingt mille milliards de dollars.

C'est par là :

http://www.thinkovery.com/

.

_________________
.
.
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. (Ainsi soit-il.)
.
.
.
victor.digiorgi
victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thinkovery Empty Re: Thinkovery

Message par neopilina Sam 21 Sep 2013 - 15:45

20 000 milliards de dollars ?
Pour 1 500 euros par mois, je tiens la rubrique " Métaphysique ". Où forcément, je botterais le cul au 20 000 milliards de dollars d'évasion fiscale annuelle.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thinkovery Empty Re: Thinkovery

Message par victor.digiorgi Sam 21 Sep 2013 - 15:57

.

Il va quand même y être plus souvent question de science que de philosophie, sur Thinkovery (le nom est un peu con, non ?) et ça, ça risque de bloquer le porte-feuille des métaphysiciens.

Je comprends. Je comprends.

.

_________________
.
.
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. (Ainsi soit-il.)
.
.
.
victor.digiorgi
victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thinkovery Empty Re: Thinkovery

Message par neopilina Sam 21 Sep 2013 - 16:05

Un savoir d'avance ? Je vois sur la page d'accueil un sujet sur la philosophie de Ricoeur !

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thinkovery Empty Re: Thinkovery

Message par victor.digiorgi Sam 21 Sep 2013 - 16:07

neopilina a écrit:20 000 milliards de dollars ?
Pour 1 500 euros par mois, je tiens la rubrique " Métaphysique ". Où forcément, je botterais le cul au 20 000 milliards de dollars d'évasion fiscale annuelle.
Merci, c'est bien gentil, mais question métaphysique, je suis bien équipé, ça va :

Thinkovery Produc10

.

_________________
.
.
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. (Ainsi soit-il.)
.
.
.
victor.digiorgi
victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thinkovery Empty Re: Thinkovery

Message par victor.digiorgi Sam 21 Sep 2013 - 16:09

neopilina a écrit:Un savoir d'avance ? Je vois sur la page d'accueil un sujet sur la philosophie de Ricoeur !
Oui, c'est vrai, au Costa Rica, le plus beau pays du monde, si tu y vas, tu vas voir qu'il y a un moustique. Un. Ce moustique, c'est la métaphore du Costa Rica.

.

_________________
.
.
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. (Ainsi soit-il.)
.
.
.
victor.digiorgi
victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thinkovery Empty Re: Thinkovery

Message par victor.digiorgi Sam 21 Sep 2013 - 16:16

neopilina a écrit:je botterais le cul au 20 000 milliards de dollars d'évasion fiscale annuelle.
http://www.thinkovery.com/la-lutte-contre-la-corruption-dans-leconomie-mondialisee?play=1

Elle est pas belle, cette femme ?

.

_________________
.
.
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. (Ainsi soit-il.)
.
.
.
victor.digiorgi
victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thinkovery Empty Re: Thinkovery

Message par neopilina Sam 21 Sep 2013 - 16:46

Spinoza c'est bien. Mieux, c'est mieux. Tu as déjà TA métaphysique, manifestement pas encore formulée, Ton bric à brac, Ton Outil, bricolé par toutes Tes années, Ton Odyssée.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thinkovery Empty Re: Thinkovery

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum