Exercice d'auto-présentation

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Exercice d'auto-présentation

Message par rentan le Mer 27 Déc 2017 - 17:05

Merci maraud :)

Oui mais je pense que le haut c'est trop pour notre esprit humain, et puis l'infini donne mal au crâne et tout ça pour nous faire sentir que finalement on ne saura jamais, alors que le bas c'est plus à notre portée et on peut mieux imaginer un univers.

Quand je promenais mes chiens sur la plage, j'ai eu l'idée de photographier au raz-du-sol des cailloux à fleur de sable, et on aurait dit des montagnes du coup, le grand canyon. J'aurais jamais pu aller au grand canyon et il était là, je passais tous les jours devant sans le voir !!!  

finalement c'est plutôt l'esprit qu'il faudrait étudier parce qu'un esprit c'est infini et c'est lui qui nous sert à étudier, quand on dit une vision de l'esprit, c'est bien que finalement on ne pourra jamais tout appréhender de la réalité si tant est qu'elle existe... je veux dire que la réalité est aussi infinie puisqu'appréhendée par des cerveaux à l'infini... voilà

rentan
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Revenir en haut Aller en bas

Message par nuem le Dim 18 Fév 2018 - 21:14

Salut tout le monde

JE suis en moi, et si JE sort je ne suis plus.
C'est comme l'histoire d'essayer de penser pour une chauve sourie, c'est rigolo, mais inepte.
Alors JE me présente par l'intérieur, et VOUS serez bien plus a même que moi pour me définir de l'extérieur.

Par contre, je crois qu'on voit le monde comme au travers d'un miroir sans teint, et qu'on vois le plus souvent l somme de soi et l'autre dans l'échange, et que la distinction est le travail de toute une vie.

Alors je pense que comme tout le monde je me perçois aussi par l'intermédiaire du reflet renvoyé par les autres, et qu'il peut m'arriver par défaut de distinction d’attribuer aux autres des caractéristiques qui sont les miennes, et réciproquement, alors a vous de jouer. :)

C'est ça qui fait qu'on est toujours en bordel Wink à mon humble avis.

nuem
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Médiéval le Ven 25 Mai 2018 - 0:19

Bonjour est-ce ici que je suis sensé me présenter à la manière des autres forums ? En tout cas il s'agit de mon premier message.

Médiéval
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par neopilina le Ven 25 Mai 2018 - 2:31

Médiéval a écrit:Bonjour est-ce ici que je suis sensé me présenter à la manière des autres forums ?

Rien d'obligatoire, comme tu veux, ce que tu veux. Bienvenue !

" Tout Étant est à la fois a priori Donné ( C'est, il est, et ça suffit pour commencer. ) et Suspect, parce que Mien ", " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". Moi.

neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Médiéval le Ven 25 Mai 2018 - 14:06

D'accord, j'en profite pour demander s'il y a un règlement à lire ou tout simplement quelque chose pour les nouveaux arrivants, je n'ai rien trouvé.

neopilina a écrit:Bienvenue !

Merci :D

Médiéval
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Vargas le Ven 25 Mai 2018 - 14:17

Bienvenue !

Tu as une FAQ tout en haut ainsi que quelques sujets en haut de la rubrique Suggestions et infos pour ce qui est de savoir utiliser le forum.
Sinon, il n'y a pas de règlement officiel. Il faut simplement respecter les lois en vigueur.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Message par Scoubidou Bidou le Mer 17 Oct 2018 - 11:11

Bonjour,
Il s'est inscrit il y a quelques temps mais n'est jamais intervenu parce que c'est un grand timide, et que de ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent, comme le disait un grand sage en salopette.

Il vous salue.

Scoubidou Bidou
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par kercoz le Mer 17 Oct 2018 - 12:12

Salut à toi. Il faudrait en dire plus sur tes centres d' intéret.... Au vu des bagarres en cours, on a besoin de "sang" neuf pour les transfusions.

kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7