Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Exercice d'auto-présentation

+62
Vanleers
EmmanuelGrand87900
Le Nietzschéen
Lofringer
H.P Brodsky
Bruce
Emmanuel
Morologue
mahya
Ilestlàlemec
benfifi
Scoubidou Bidou
Médiéval
nuem
rentan
AgoraMan
Levineannamaria
maraud
Gustavo Woltmann
Stanislas
hks
tule
baptiste
euthyphron
Magni
mumen
sociopedro
AlexisP
quid
Hervé BOURGOIS
NuageBlanc
Courtial
puzzl
Rêveur
jghislain
kercoz
Sébastien
neopilina
Ataraxie
hamilcar
SocioConstructiviste
kind of blue
poussbois
lesourire01
Geo Rum Phil
LYCAON
May-Dust
alias
Pierre Rivière
Moi
Ed Auld
Plus Oultre
Arkh
Fast
prgrokrouk
Guy Housse
x-ray
Bergame
Vargas
Charlie
Tenzin Dorje
lanK
66 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par tule Lun 15 Aoû 2016 - 14:58

Il cherchait où se présenter. Il s'est dit qu'il allait mentionner avec force humour sur ce fil qu'il cherchait où se présenter.

*des barres de rire*

tule
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par euthyphron Lun 15 Aoû 2016 - 15:11

C'est ici.
Ou ailleurs, en fait tout n'est pas toujours très bien rangé, le ménage n'est pas fait très souvent faut avouer! Sleep
Mais tu a bien entendu le droit de te présenter si tu le souhaites.

_________________
amicus plato sed magis amica veritas
euthyphron
euthyphron
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par tule Lun 15 Aoû 2016 - 15:49

Ok, merci pour l'info :)

Je me pose des questions à propos du site, au pire j'ouvrirai un sujet dans la rubrique "Suggestions, problèmes et infos".

_________________
Il définissait la philosophie comme l'art de trouver une mauvaise raison à ce que l'on croit d'instinct.

tule
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Invité Lun 15 Aoû 2016 - 17:23

tule a écrit:Ok, merci pour l'info :)

Je me pose des questions à propos du site, au pire j'ouvrirai un sujet dans la rubrique "Suggestions, problèmes et infos".
Bonjour tule!
Moi aussi je suis désorienté par la structure du forum.
Après les philosophes grecs les plus connus il n'y aurait plus que les modernes et contemporains.
Le Moyen-Age et la Renaissance n'existent pas et l'Orient semble être extraterrestre.
C'est pourquoi j'ai mis mon sujet sous "lignes en marge". Après tout, le forum s'appelle Digression. Exercice d'auto-présentation - Page 6 4017359721

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par hks Lun 15 Aoû 2016 - 19:02

Pour moi ce n'est pas bon ce genre de forme/ présentation: Antique moderne etc etc...J' aurais bien tout supprimé et remis une liste plus discrète et plus complète ( et que tout intervenant puisse compléter)

ça a été fabriqué au début du forum et jamais remanié. On a changé les couleurs mais rien du reste.

.................................................

La nomenclature est gravement trouée entre Aristote et  Descartes. Il y a eu des apports ( méritoires) de bergame notamment  sur plusieurs têtes couronnées...qu'il faut conserver.

Le listing est incomplet mais sa complétude pose aussi problème.
..........................................................

Je ne crois pas que techniquement  hors les modérateurs on puisse  changer la forme. je ne sais pas

 La forme laisse trop de place à certains et aucune à d'autres
mais comme on ne peut pas y mettre tout le monde,  Il faudrait sous- valoriser la présentation quasi religieuse (avec icone) des saints patrons  
et libérer les intervenants  de façon à ce qu'ils puissent placer qui ils veulent ( de sérieux bien entendu) peut- être qu'ils le peuvent dans chaque rubrique mais je ne crois pas qu'ils puissent créer une rubrique scolastique
..................................................................................

Créer donc une section "scolastique" et une "philosophie orientale" et "philosophie anglo-saxonne"

et laisser libre d' y ouvrir des sous- chapitres sur des philosophes reconnus.
......................................................................................

 Il n'y a pas Berkeley ni Malebranche  par exemple... ni Maimon, ni Maine de  Biran,  ni Kierkegaard.

bon j'ai jamais essayé non plus de créer un sous chapitre sur Berkeley

.........................................................................................

donc je cesse sur les critiques qui si elles me tenaient vraiment à cœur auraient été formulées depuis longtemps

Exercice d'auto-présentation - Page 6 2528771386
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11898
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Invité Lun 15 Aoû 2016 - 19:44

Je ne voudrais pas qu’on ajoute des têtes, mais on pourrait les remplace par des périodes culturelles de toute époque et de toute provenance, en distinguant métaphysique, science, art, sociologie, psychologie etc.

J’aimerais savoir si ce forum est destiné à être un salon de littérature philosophique à la mode ou un forum de philosophie, dans le sens universel.

Me suis-je égaré?

A mon sens, la sagesse (philosophie) et le savoir (science) ne devraient pas être classés selon des auteurs et des sources. La culture appartient à tous et tous y contribuent. Elle n’est pas à être soumise à des droits de propriété.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par hks Lun 15 Aoû 2016 - 23:34

pame a écrit:J’aimerais savoir si ce forum est destiné à être un salon de littérature philosophique à la mode ou un forum de philosophie, dans le sens universel.
A mon avis ni l'un ni l'autre.
Éventuellement l' un et l' autre et autre chose aussi. C' est pourquoi il ne peut être trop marqué  soit "à la mode"
soit"perennis philosophia ".

Ce qui me gène est justement la marquage imposé par la présence évidente (visible) de figures tutélaires versus d'autres dont on ne comprend pas, si on joue à ce jeu là, pourquoi elles sont absentes.

Il y a une forme  (apparence) qui ne correspond pas en fait à ce qui s'exprime sur ce forum.
La forme n'est pas adéquate au fond  et ce parce qu'on entrevoyait au début quelque chose qui n'a pas eu lieu.

Me suis-je égaré?
Peut- être, je ne sais ... ce forum n'est pas dédié à un genre précis d'expression des idées ...pas fermé non plus.

En fait il est dédié à ceux qui le font.
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11898
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par tule Mar 16 Aoû 2016 - 2:47

Ce brave homme, de qui il était souvent dit en sa présence : "Très belles moustaches. J'imagine qu'elles dorment dans leur étui." (Celui qui était en train d'écrire cette ligne se félicitait de se prendre pour Albert Finney dans la peau de ce détective belge de moustachu, en effet. Rien à voir avec rien, c'était à se demander ce qui avait à voir avec quoi que ce soit. Cette évocation était pourtant déterminante dans l'organisation du subconscient de notre sujet. Comme a dit Pessoa, il aurait pu écrire avec à-propos: "J'ai écrit cette lettre d'un seul jet. En la relisant, je vois que, décidemment, je la recopierai demain [...] J'ai bien rarement décrit aussi complètement mon psychisme"), se questionnait sur comment évoquer, dans les rubriques idoines, les lectures qui l'avaient parcouru dans tout son être (c'est peut-être exagéré...). Comment évoquer à soi tout seul des irrésumables qu'il serait avisé de lire, du fait qu'ils sont édifiants en pensées, au point qu'importe peu leur plume, lorsqu'on peut les deviner tout entiers dans chacune de leurs paroles, si bien ils versent dans l'art plus que dans le résumable, à la manière d'Artaud (il parle de Rigaut et Pessoa depuis t'à l'heure) :

"Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit. La vie est de brûler des questions. Je ne conçois pas d’œuvre comme détachée de la vie. Je n'aime pas la création détachée. Je ne conçois pas non plus l'esprit comme détaché de lui-même. Chacune de mes œuvres, chacun des plans de moi-même, chacune des floraisons glacières de mon âme intérieur bave sur moi. [...] Je voudrais faire un Livre qui dérange les hommes, qui soit comme une porte ouverte et qui les mène où ils n’auraient jamais consenti à aller, une porte simplement abouchée avec la réalité." ?

tule
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par tule Lun 22 Aoû 2016 - 6:27

Il se demandait si dans les membres actifs du moment, il n'y en avait pas une bonne moitié qui a déjà été admin du forum.

_________________
Il définissait la philosophie comme l'art de trouver une mauvaise raison à ce que l'on croit d'instinct.

tule
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par lanK Lun 22 Aoû 2016 - 12:49

Bienvenue.

_________________
Soyez patient envers tout ce qui n'est pas résolu dans votre cœur et essayez d'aimer les questions elles-mêmes
lanK
lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Stanislas Sam 24 Sep 2016 - 12:09

Ce jeune homme est à peine présentable face à de grands personnages ainsi actifs sur Digression. Il n'a que 14 ans, une classe de trop, ainsi donc en Seconde et il n'opte que pour une carrière d'Avocat d'Affaires. Mais après la rencontre avec une préceptrice de français, en ce début d'année, son ambition pour tout texte en relation avec l'apprentissage de cette même matière se détériore. Il se lance alors un défi : réaliser des textes longs et indémontables sur chacun des sujets pouvant être fait MAISON. C'est ainsi qu'il découvre ce forum suite à des recherches sur son premier texte. A suivre...
Stanislas
Stanislas
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par neopilina Sam 24 Sep 2016 - 13:26

Sois le bienvenu parmi nous, pc .

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Stanislas Sam 24 Sep 2016 - 13:40

Merci :)
Stanislas
Stanislas
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Gustavo Woltmann Sam 14 Jan 2017 - 12:33

Gustavo Woltmann, nouveau-né sur ce forum. Vieux routier des internets, ancien participant à un fameux forum de philo qui est périclité après avoir brillé. Au plaisir d'échanger.

Gustavo Woltmann
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Bergame Dim 15 Jan 2017 - 1:36

Bonjour Gustavo Woltmann, et bienvenue.

Fais-tu référence à Philoforum ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 4960
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par neopilina Lun 16 Jan 2017 - 0:58

Sois le bienvenu, et au plaisir ! pc

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par maraud Lun 16 Jan 2017 - 8:34

Bonjour bonjouuuur !

_________________
La vie est belle!
maraud
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2293
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par kercoz Lun 16 Jan 2017 - 9:07

Salut et bienvenue.

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Présentation

Message par Levineannamaria Sam 8 Juil 2017 - 17:34

Cher Aliocha,
Tu as été banni et tu m'en fais part. Ce n'est toutefois pas une énormité. Toi et moi, nos ascendants ont été détruits, c'est ainsi.  Ils ne savent pas faire face mon chéri. Ils ont toujours été comme ça, enfin pas toujours, c'est vrai.
Cela dit, pourquoi es-tu là ? Tu as à faire avec des gens qui n'ont jamais vécu et qui prennent pour violence un mot de travers quand toi, et moi, parfois nous devons faire face à des personnes qui réellement veulent notre peau. Ce sont des Français. Soit compassionnel. Tu agis comme si tu étais en terre de mission !!! Tu m'étonneras toujours mon amour.
J'en reviens à ton développement sur Kant. Tu me fais rire à vouloir imposer aux ... ta vision des choses !!! J'y reviendrai. Mais comme je suis la seule femme ici, et en plus je suis ta femme, ça ne va pas être facile !!!

Levineannamaria
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Bergame Sam 8 Juil 2017 - 19:11

Bienvenue Levineannamaria,
Au moins, toi, tu t'autocensures. Nous attendons impatiemment tes développements sur Kant, et le reste.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 4960
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par AgoraMan Sam 2 Sep 2017 - 10:57

Bonjour à toutes et à tous. Venu ici par hasard , Agoraman a lu, a vu et est venu, Des Messages intéressants, un forum agréable . Bref " il " est , pour l'instant content d 'être là
A vous lire

AgoraMan
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par maraud Sam 2 Sep 2017 - 11:14

Salut Agoraman, sois le bienvenu.

_________________
La vie est belle!
maraud
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2293
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par AgoraMan Sam 2 Sep 2017 - 11:25

Merci.

AgoraMan
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par rentan Mer 27 Déc 2017 - 15:00

Bonjour à tout le monde,

Je suis ici pour apprendre parce que sinon je m'ennuie avec les autres, je trouve qu'apprendre c'est comme ressentir des petits enthousiasmes et cela fait revivre à chaque fois.

Je suis autiste Asperger, enfin j'y ressemble, mais je le découvre que maintenant à 60 ans en lisant des témoignages de jeunes autistes.

J'aime regarder les autres s'intéresser à un objet, un livre, un album d'images...
Ca me met dans du coton et je suis bien. Sinon le monde me donne souvent envie de disparaître mais je ne peux pas car je dois gérer des animaux.

Pour résumer, l'enthousiasme provoqué par la connaissance et la responsabilité d'êtres vivants m'aident à rester.

Sinon je ne suis pas du tout une personne triste mais souvent anéantie par la bêtise, et j'aime découvrir ce qu'il y a dans l'origami cervical des autres. Je dis ça parce que sur la 5 hier soir 26 décembre, il y avait une émission sur la recherche scientifique basée sur les structures de pliages de l'origami et que le cerveau serait plié comme un origami.   le tout est de savoir qui a fait le pliage Exercice d'auto-présentation - Page 6 843891157

Par contre, dans l'émission ils disent qu'ils viennent de comprendre qu'il y a une similitude dans les structures naturelles (une structure de feuille peut être retrouvée dans d'autres éléments très différents), m'enfin c'est évident que tout l'univers peut se retrouver partout . J'ai toujours pensé que pour appréhender l'infiniment grand, il fallait regarder l'infiniment petit. Je sais pas pourquoi on s'obstine à regarder en haut alors qu'en bas il y a toutes les solutions. Par exemple, la matière noire qu'ils ont découvert dans l'univers, ça ressemble au réseau  développé par les champignons sur terre.
Et puis en fait, c'est plus rassurant et plus modeste de regarder en bas, ça occupe et ça évite de faire des bêtises genre fusées et toutes ces choses qui, projetées en l'air, inévitablement vont finir par retomber  Exercice d'auto-présentation - Page 6 2125072142
rentan
rentan
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par maraud Mer 27 Déc 2017 - 15:58


Salut Rentan,

en regardant en haut, on comprend mieux ce qui est en bas et inversement; en regardant "dehors", on comprend mieux ce qui est "dedans" et inversement...ce qui fait qu'on est toujours au milieu du bordel...

Bienvenue!


_________________
La vie est belle!
maraud
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2293
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par rentan Mer 27 Déc 2017 - 17:05

Merci maraud :)

Oui mais je pense que le haut c'est trop pour notre esprit humain, et puis l'infini donne mal au crâne et tout ça pour nous faire sentir que finalement on ne saura jamais, alors que le bas c'est plus à notre portée et on peut mieux imaginer un univers.

Quand je promenais mes chiens sur la plage, j'ai eu l'idée de photographier au raz-du-sol des cailloux à fleur de sable, et on aurait dit des montagnes du coup, le grand canyon. J'aurais jamais pu aller au grand canyon et il était là, je passais tous les jours devant sans le voir !!!  

finalement c'est plutôt l'esprit qu'il faudrait étudier parce qu'un esprit c'est infini et c'est lui qui nous sert à étudier, quand on dit une vision de l'esprit, c'est bien que finalement on ne pourra jamais tout appréhender de la réalité si tant est qu'elle existe... je veux dire que la réalité est aussi infinie puisqu'appréhendée par des cerveaux à l'infini... Exercice d'auto-présentation - Page 6 2364299016 voilà
rentan
rentan
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'auto-présentation - Page 6 Empty Re: Exercice d'auto-présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum