Conan le barbare.

Aller en bas

Conan le barbare. Empty Conan le barbare.

Message par neopilina Mar 16 Juil 2013 - 13:22

Le chef d'oeuvre de l'épopée au cinéma, le souffle épique est là et bien là.

https://www.youtube.com/watch?v=e_NcUUk1Unw
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conan le barbare. Empty Re: Conan le barbare.

Message par neopilina Mer 22 Jan 2014 - 2:49

Salut lank,

La Fox a pour la énième fois fait sauter un lien donnant le film in extenso en français ! J'aime encore bien le mettre en toile de fond, après j'ouvre d'autres fenêtres pour forumer, t'aurais pas un tuyau, un lien,   Conan le barbare. 644465191  ?

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conan le barbare. Empty Re: Conan le barbare.

Message par neopilina Sam 10 Mar 2018 - 16:42

J'aime ce film : le héros est classique ( Philosophiquement dit, les historiens disent " archaïque ", mais Nietzsche a parfaitement raison de dire que les grecs dits " classiques " par l'histoire sont en fait déjà, parfaitement, " décadents ". ), homérique, sain. Alors oui, on nous le montre dans sa prime Jeunesse, Grande Forme ( Le psy dira " état de synthèse maximal ". ), dans sa phase radieuse, héroïque, achillienne. Premiers vers de l'Iliade : " Chante la colère, déesse ( Et le poème de Parménide s'inscrit rigoureusement dans le même Cadre narratif, c'est à dire Univers. ), du fils de Pelée, Achille, colère funeste ( Relevant de l'hybris effectivement. )... ". Mais à la fin du film on nous dit qu'il deviendra roi de ses propres mains, on n'en attend pas moins, et on nous le montre assis sur un trône, dans la position du Penseur de Rodin. Bah oui, après la phase achillienne, il y a la phase odysséenne. C'est effectivement autre chose, beaucoup moins rigolo, jouissif. Mais décidément, il faudra bien que jeunesse se fasse.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conan le barbare. Empty Re: Conan le barbare.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum