Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Pensée du jour, bonjour.

3 participants

Aller en bas

Pensée du jour, bonjour. Empty Pensée du soir, bonsoir.

Message par victor.digiorgi Dim 16 Juin 2013 - 15:57

.
.
.

« Le problème, c'est qu'il ne s'agit pas de trier le vrai du faux, le factuel du mensonger, le réel de l'imaginaire. Ce n'est pas parce qu'une chose est véridique, tangible, prouvée, qu'elle sera avalée – il faut la déguiser de tout ce tas informe d'affaires humaines, prendre les réflexes et l'affectif en ligne de compte, s’accommoder de feintes et jouer la stratégie.

Comme les vermifuges pour chat qu'il faut enrober de beurre avant d'espérer qu'ils passent, cette fois-ci. »

Peggy Sastre


.

.
.

_________________
.
.
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. (Ainsi soit-il.)
.
.
.
victor.digiorgi
victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour, bonjour. Empty Pensée du jour, bonjour.

Message par victor.digiorgi Dim 16 Juin 2013 - 16:10

.
.
.

Dure réalité du monde de l'expérience :

Hors du corps, point de conscience. 

Avant le neurone, point de génie.

Sauf évidemment la conscience et le génie qu'il est toujours possible d'affirmer par le chemin de l'erreur de logique, de la tautologie, du délire, de l'hallucination, du rêve, etc. auquel cas, ce chemin peut se tracer sur une cartographie artistique, secteur où sont reines et rois la dissimulation, le travesti, le déguisement, le mensonge et toute la séduction de ce monde qui semble avoir tant besoin d'erreur pour que se déploie la vie.



Paolo di Cestere.


.
.
.

_________________
.
.
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. (Ainsi soit-il.)
.
.
.
victor.digiorgi
victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour, bonjour. Empty Pensée pour l'été, santé.

Message par victor.digiorgi Dim 16 Juin 2013 - 16:26

.
.
.

La culpabilité est-elle un sentiment acquis, induit uniquement par les structures hiérarchiques de la société ?

Il y a de cela, dans le principe de méconnaissance personnelle de ce qui précède nos actions. 

Si Pierre commet une action jugée mauvaise par Paul, il peut ne pas se sentir responsable ni coupable de cette action (et c'est d'ailleurs le cas de pratiquement tous les assassins), mais Paul peut ne pas considérer Pierre comme innocent, et, s'il est dans la peau du Juge ayant à se prononcer sur le cas de Pierre, il sera lui-même sous l'emprise d'une action consistant à considérer ce dernier comme responsable et coupable.

En justice, il existe une détermination du crime. Mais il existe aussi une détermination du juge.

En justice, l'assassin bénéficie de circonstances atténuantes s'il éprouve face au juge un regret assimilé à la reconnaissance d'une responsabilité et d'une culpabilité dans son crime. 


Mais il se livre rarement de lui-même à la justice pour être jugé sur ce qui lui apparaît à lui comme tout le contraire d'une responsabilité ou d'une culpabilité.

Giovanni Trente

.
.
.

_________________
.
.
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. (Ainsi soit-il.)
.
.
.
victor.digiorgi
victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour, bonjour. Empty Pensée d'hivers, n ta mère.

Message par victor.digiorgi Dim 16 Juin 2013 - 16:42

.
.
.


Le racisme enseigné aux enfants :

(Mais c'est pareil avec le nationalisme, la religion, le football, etc.)




Pensée du jour, bonjour. 3907744507_d0e5577acd_o




.
.
.

_________________
.
.
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. (Ainsi soit-il.)
.
.
.
victor.digiorgi
victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour, bonjour. Empty Re: Pensée du jour, bonjour.

Message par victor.digiorgi Lun 17 Juin 2013 - 1:41

.

(Serrés du cul s'abstenir)


.

_________________
.
.
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. (Ainsi soit-il.)
.
.
.
victor.digiorgi
victor.digiorgi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour, bonjour. Empty Re: Pensée du jour, bonjour.

Message par neopilina Lun 17 Juin 2013 - 13:03

Quelle date la feuille de Spirou ? Plus elle sera récente, plus ça sera fâcheux.

( Voir  " Tintin au Congo " et " Tintin chez les soviets ", je n'aime pas Tintin, ni Hergé. )

C'est évidemment ta contribution, ci-dessus, qui m'a fait réagir. C'est effectivement une grave insulte, que de manquer d'esprit.
J'ai bien consenti à céder ma virginité anale à une interne des hôpitaux fort dérangée, pour ne pas dire enragée, à ce propos. Sous prétexte d'un examen. Ce n'était pas la première que la médecine pour ses propres besoins de diagnostic s'introduisait là. Ce pourquoi, je maintiens justement, a contrario, le terme de virginité anale. Je pense quelle a vite compris a posteriori que je n'étais pas dupe.
Elle doit encore se demander pourquoi.
On peut dans ce cas appliquer le rasoir d'Ockham ( A savoir que " la solution d'un problème est le plus souvent la plus simple. ) : je suis un gentil garçon. Son cas ne me laissait pas indifférent, alors cadeau.
- " Cadeau !? " Allons, allons, jeune homme c'est un peu court ! "
- " Vous avez raison Monsieur le 6, j'y réfléchis encore ".
Et oublions le rasoir d'Ockham.

Rasoir d'Ockham, deuxième tentative. Cette section se propose ouvertement d'être l'Enfer du forum. De ce point de vue donc, tout ce qui précède ta dernière contribution était tout simplement sans intérêt.

J'ai sous les yeux une feuille de Titeuf par Zep. " La casquette du mystère ", Titeuf à la folie ", tome 13, Glénat éditions. La chute, la dernière vignette, est délicieuse. Petit clin d'oeil on ne peut plus clair à Sade, pour celles et ceux qui connaissent.  Pour l'occasion, Titeuf, vexé, s'éloigne avec une énorme casquette numérotée 6, pour dissimuler sa banane (...) en lâchant un très sec " Lâches-moi le slip !" à Manu.

J'enrage : une marque de voiture vient de se payer Yves Saint Laurent à des fins publicitaires. Je n'en veux pas à la marque de voiture si on comprend bien que c'est une entreprise ( i.e. à faire du fric. ), j'en veux beaucoup aux vendeurs.

Bonne journée à tous !
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour, bonjour. Empty Re: Pensée du jour, bonjour.

Message par hks Lun 17 Juin 2013 - 17:38

Quelle date la feuille de Spirou ? Plus elle sera récente, plus ça sera fâcheux.
 


Dans Spirou chez les pygmées(1949), Franquin présente deux tribus en guerre:
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11898
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour, bonjour. Empty Re: Pensée du jour, bonjour.

Message par neopilina Lun 17 Juin 2013 - 18:44

Oh la vache ! A cette époque Hergé regrettait déjà de façon officielle ( ... ) son " Tintin au Congo ".
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour, bonjour. Empty Re: Pensée du jour, bonjour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum