la flaque de la connaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la flaque de la connaissance

Message par L'Ivrogne le Ven 5 Oct 2012 - 16:00

Alors que j'avais rendu a la terre. Sa vodka, avec un peu de whisky. Je remarqua avec émerveillement quelle l'avait transformé en une sorte de pomme d'une douce couleur ambré a l'odeur acre.
C'est alors que je me souvint d'une histoire qu'on m'avait un jour conté:

Comme Dieu considérait qu'Adam devait avoir une compagne, il modela des animaux qu'il amena à Adam pour voir comment il les appellerait. Adam donna un nom à chacun d'entre eux, mais ne se trouva pas de compagne. Alors Dieu l'endormit, et créa une femme (qu'Adam appela plus tard Ève) à partir d'une côte d'Adam. Adam reconnut la femme pour sa compagne, et Dieu leur ordonna d'être féconds, de soumettre les animaux et de manger des végétaux. Le premier couple fut placé par Dieu dans le jardin d'Éden, pour qu'Adam cultive le sol et garde le jardin. Tous deux étaient nus, et n'en avaient pas honte.


Dieu avait tout permis à Adam sauf, sous peine de mort, la consommation du fruit de l'arbre de la connaissance. Le Serpent (Nahash en hébreu) apparut et promit à Ève qu'ils n'en mourraient pas, mais que leurs yeux s'ouvriraient et que leur nouvelle connaissance les apparenterait à des dieux. Ève mangea du fruit défendu et en donna à Adam qui en mangea à son tour. Lorsque Dieu interpella Adam et dut avouer la faute.

Bon certes cette histoire est nul. Mais on peut en relevé une question plutôt intéressante: Connaissance bien ou mal?
Voyons si on peut répondre.
On peut distingué trois types de connaissances :

1 la connaissance propositionnelle est le fait de savoir qu'une certaine proposition est vraie, par exemple, savoir que la Terre est ronde,

2 la connaissance objectuelle, aussi appelée acquaintance, est le fait de connaître une chose particulière, par exemple, connaître Paris5,

3 le savoir faire est le fait d'être capable de réussir une action, par exemple, savoir faire des crêpes6.

Ok mais cela nous avance pas dans quoi on pourrait voir au jour la connaissance?

1 La technologie.
2 La médecine.
3 Ouai bon j'en vois pas d'autre indiscutable aulor voyon le cas 1:

Allons relevé ce que nous obtenons en cherchant ''avancer technologique histoire" Vous pouvait sauté jusqu’au lol! si vous le désiré c'est un peut long.

technologie préhistorique
Une variété de outils de pierre
Article détaillé: Aperçu des techniques préhistoriques

Au cours de l' ère paléolithique , les humains ont eu un mode de vie qui implique une utilisation limitée des outils et quelques établissements permanents. Les premières technologies majeures, alors, étaient liés à la survie, la chasse, la préparation des aliments et dans cet environnement. Outils de cheminée en pierre, et les armes et les vêtements étaient développements technologiques d'importance majeure au cours de cette période. Cultures de l'âge de pierre mis au point la musique , et engagés dans organisés guerre . Un sous-ensemble des êtres humains, y compris l'âge de pierre aborigènes Ngaro , développés océan digne de pirogue de la technologie, conduisant à une vers l'Est la migration à travers l' archipel malais , à travers l'océan Indien à Madagascar et également à travers l'océan Pacifique, ce qui nécessite la connaissance des courants océaniques, les conditions météorologiques, la voile, la navigation astronomique cartes, et l'étoile. L'âge de pierre est décrit comme Épipaléolithique ou Mésolithique . Le premier est généralement utilisé pour décrire l'âge de pierre dans les domaines ayant un impact limité glaciaire. L'âge de pierre plus tard, au cours de laquelle les rudiments de la technologie agricole ont été développés, est appelé le Néolithique période. Durant cette période, polis outils de pierre ont été faites à partir d'une variété de roches dures comme le silex , jade , jadéite et vertes , en grande partie en travaillant expositions de carrières, mais plus tard, les roches précieuses ont été poursuivis par un tunnel souterrain, les premiers pas dans la technologie minière. Les haches polies ont été utilisées pour le défrichement des forêts et la mise en place des productions végétales et étaient si efficaces pour rester en service lorsque le bronze et le fer est apparu.

Bien que les cultures du Paléolithique laissé aucune trace écrite, le passage de la vie nomade à la colonisation et l'agriculture peut être déduite de toute une gamme de preuves archéologiques. Une telle preuve comprend des outils anciens, [1] peintures rupestres et d'autres l'art préhistorique , comme la Vénus de Willendorf . L'homme reste également fournir une preuve directe, à la fois par l'examen des os, et l'étude des momies . Bien que des preuves concrètes sont limitées, les scientifiques et les historiens ont pu former des inférences importantes sur le mode de vie et la culture des différents peuples de la préhistoire, et le rôle joué la technologie dans leur vie.
technologie pendant les âges du cuivre et du bronze
A la fin de l'âge du bronze épée ou de la lame de poignard.

The Stone Age développé en âge de bronze après la révolution néolithique . La révolution néolithique impliqué des changements radicaux dans la technologie agricole qui comprenait le développement de l'agriculture , des animaux de domestication et l'adoption des établissements permanents. Ces facteurs combinés ont permis le développement de métal fusion , avec du cuivre et plus tard en bronze , un alliage d' étain et de cuivre, qui sont les matériaux de choix, bien que les outils en pierre polie a continué à être utilisé pour un temps considérable en raison de leur abondance par rapport à la moins métaux communs (notamment à l'étain).

Cette tendance technologique apparemment commencé dans le Croissant fertile , et la propagation vers l'extérieur dans le temps. Ces évolutions ne sont pas, et ne sont toujours pas universelle. Le système de trois ans ne décrit pas précisément l'histoire de la technologie des groupes de l'extérieur de l'Eurasie , et ne s'applique pas du tout dans le cas de certaines populations isolées, comme les gens Spinifex , le Sentinele , et diverses tribus amazoniennes, qui font encore l'utilisation de la technologie de l'âge de pierre, et n'ont pas développé la technologie agricole ou en métal.
technologie de l'âge du fer
Une hache, en fer, datant du suédois Age du Fer .

L' âge du fer impliqué l'adoption de fer de fusion de la technologie. Il a généralement remplacé le bronze, et a permis de produire des outils qui étaient solides, plus légers et moins coûteux à fabriquer que les équivalents de bronze. Dans les cultures eurasiennes nombreux, l'âge du fer a été la dernière grande étape avant le développement de la langue écrite, mais encore une fois ce n'était pas le cas partout. Il n'était pas possible à l'acier fabrication de masse parce fours à haute température ont été nécessaires, mais l'acier pourrait être produite par forger le fer forge catalane pour réduire la teneur en carbone d'une manière contrôlable. Minerais de fer étaient beaucoup plus répandue que ce soit en cuivre ou en étain. En Europe, les grandes collines fortifiées ont été construits soit comme un refuge en temps de guerre, ou parfois comme des établissements permanents. Dans certains cas, les forts existants de l'âge du bronze ont été développées et agrandies. Le rythme de défrichement des terres en utilisant les haches de fer plus efficaces augmenté, offrant plus de terres agricoles pour soutenir la croissance de la population.
technologie des Anciens
Article principal: technologie des Anciens

C'était la croissance des anciennes civilisations qui ont produit les plus grands progrès de la technologie et de l'ingénierie, des avances qui ont stimulé d'autres sociétés à adopter de nouvelles façons de vivre et de gouvernance.

La Egyptiens inventé et utilisé de nombreuses machines simples, comme la rampe pour faciliter les processus de construction. La civilisation de l'Indus , située dans une région riche en ressources, est remarquable pour son application anticipée de l'urbanisme et de l'hygiène. Inde ancienne était aussi à la pointe de la technologie-un panneau marin trouvé à Mohenjo-Daro , représente un voilier. La construction et de l'architecture indienne, appelé « Vaastu Shastra », suggère une compréhension approfondie de l'ingénierie des matériaux, de l'hydrologie et de l'assainissement.

Les Chinois étaient responsables de la technologie de nombreuses découvertes et développements . Principaux apports technologiques de la Chine incluent début sismologiques détecteurs, allumettes , papier , fonte , le fer de charrue , la multi-tubes semoir , le pont suspendu , le parachute [ citation nécessaire ], le gaz naturel comme combustible, le compas magnétique , le soulevés Plan du relief , l' hélice , l' arbalète , le Sud de pointage Chariot , et la poudre à canon .
Une illustration de la aeolipile , le plus ancien dispositif à vapeur

Grecque et hellénistique ingénieurs inventé de nombreuses technologies et amélioré technologies préexistantes . En particulier, la période hellénistique a vu une forte augmentation de l'inventivité technologique, favorisé par un climat d'ouverture aux nouvelles idées, le patronage royal de la fleur d'une philosophie mécaniste et la création de la Bibliothèque d'Alexandrie et son association étroite avec le côté Museion . Contrairement à l'inventeur généralement anonyme des premiers âges, les esprits ingénieux comme Archimède , Philon de Byzance , Héron , Ctésibios et Archytas maintenant resté connu par son nom à la postérité.

Anciens grecs innovations ont été particulièrement prononcée dans les technologies mécanique, y compris l'invention révolutionnaire du moulin à eau qui constituait la force motrice premier homme-conçu de ne pas s'appuyer sur le travail musculaire (en dehors de la voile). En dehors de leur utilisation pionnière de l'énergie hydraulique, les inventeurs grecs ont également été les premiers à expérimenter avec l'énergie éolienne (voir Heron 's windwheel) et a même créé le moteur dès que la vapeur (le aeolipile ), ouvrant des possibilités entièrement nouvelles dans les forces naturelles dont les exploiter pleinement le potentiel venu seulement pour être exploitée dans le révolution industrielle . D'une importance particulière pour le fonctionnement des dispositifs mécaniques est devenu le nouvellement conçu rectangle vitesse et la vis .
Le compartimenté roue à eau, ici sa version dépassée, a été inventé en période hellénistique

L'agriculture ancienne, comme dans toute période antérieure à l'époque moderne le principal mode de production et de subsistance, et ses méthodes d'irrigation ont été considérablement avancée par l'application généralisée de l'invention et un certain nombre d'inconnues de pompage d'eau périphériques, tels que la verticale de l'eau- roue , la roue à compartiments, l'eau de turbine , vis d'Archimède , la noria et guirlande de pot, la pompe de pression , la pompe d'aspiration , le double effet de la pompe à piston et peut-être la pompe de la chaîne . [2]

En musique, orgue de l'eau , inventé par Ctésibios et améliorée par la suite, constitue la première instance d'un instrument à clavier . En temps de maintien, la mise en place de l'afflux clepsydre et sa mécanisation par le cadran et l'aiguille, l'application d'un système de rétroaction et la échappées mécanisme beaucoup remplacé la clepsydre sortie plus tôt.

Le célèbre mécanisme d'Anticythère , un type d'ordinateur analogue travailler avec un engrenage différentiel , et l' astrolabe raffinement grand spectacle dans la science astronomique.

Ingénieurs grecs ont également été le premier à concevoir des automates tels que les distributeurs automatiques , des pots d'encre en suspension, automatique lavabos et des portes, surtout que les jouets, qui pourtant en vedette de nombreux nouveaux mécanismes utiles telles que la cam et cardans .

Dans d'autres domaines, les inventions antiques grecs comprennent la catapulte et le gastraphetes arbalète dans la guerre, creuse moulage du bronze dans la métallurgie, la Dioptra pour l'arpentage, dans l'infrastructure du phare , du chauffage central , le tunnel creusé par les deux bouts par des calculs scientifiques , la voie de roulement navire , la cale sèche et de la plomberie. Dans horizontale verticale de grands progrès et de transport résultant de l'invention de la grue , le treuil , la brouette et le compteur kilométrique .

De plus techniques nouvellement créées et des articles ont été escaliers en colimaçon , la chaîne de transmission , étriers coulissants et douches .
Pont du Gard en France, un aqueduc romain

La Romains développé une agriculture intensive et sophistiquée, est complétée par la technologie du fer existantes de travail, créés lois prévoyant la propriété individuelle, la technologie avancée de maçonnerie en pierre, avant la construction de routes (dépassé seulement au 19ème siècle), le génie militaire, génie civil, filature et tissage et plusieurs machines différentes comme le moissonneur gauloise qui a contribué à accroître la productivité dans de nombreux secteurs de l'économie romaine. Ingénieurs romains furent les premiers à construire des arches monumentales, des amphithéâtres , des aqueducs , des bains publics , ponts en arc vrais , les ports , les réservoirs et les barrages , voûtes et dômes sur une très grande échelle à travers leur empire. Remarquables inventions romains comprennent le livre (Codex) , soufflage de verre et de béton . Parce que Rome était situé sur une péninsule volcanique, avec du sable qui contenait des grains cristallins appropriés, le béton que les Romains formulée était particulièrement durable. Certains de leurs bâtiments ont duré 2000 ans, jusqu'à nos jours.

Les compétences en ingénierie de l' Inca et la Mayas étaient très bien, même selon les normes d'aujourd'hui. Un exemple est l'utilisation de morceaux d'une masse dans le haut d'une tonne dans leur maçonnerie placés ensemble afin que pas même un brin peut s'adapter dans les mailles du filet. Les villages utilisaient des canaux d'irrigation et de drainage des systèmes, ce qui rend l'agriculture très efficace. Alors que certains prétendent que les Incas étaient les premiers inventeurs de la culture hydroponique , leur technologie agricole était encore basée sur le sol, à un stade avancé. Bien que la civilisation maya avait pas de technologie de la métallurgie ou de la roue, ils ont développé l'écriture et des systèmes complexes astrologiques, et créé des œuvres sculpturales en pierre et en silex. Comme l'Inca, Maya a également eu le commandement de la technologie agricole et de construction assez avancé. Tout au long de cette période, une grande partie de cette construction, a été faite uniquement par les femmes, comme les hommes de la civilisation Mayas croyaient que les femmes étaient responsables de la création de nouvelles choses. La principale contribution de l' Aztec règle était un système de communication entre les villes conquises. En Méso-Amérique , sans animaux de trait pour le transport (ni, par conséquent, les véhicules à roues), les routes ont été conçues pour les déplacements à pied, tout comme les Incas et des civilisations mayas.
technologies médiévales et modernes
Europe médiévale
Médiévale trébuchet contrepoids (reconstruction)
Article principal: la technologie médiévale

Technologie européenne dans les Moyen Age peut être mieux décrit comme une symbiose de la traditio et innovatio. Bien que la technologie médiévale a longtemps été présentée comme un pas en arrière dans l'évolution de la technologie occidentale, parfois volontairement afin d'intention des auteurs modernes sur la dénonciation de l'église comme un progrès scientifique antagoniste (voir par exemple le mythe de la terre plate ), une génération de médiévistes autour de l' historien des sciences américain Lynn White a souligné partir des années 1940 le caractère innovant de nombreuses techniques médiévales. D'origine médiévale contributions comprennent par exemple des horloges mécaniques , spectacles et verticales des moulins à vent . L'ingéniosité médiévale a également été affichée dans l'invention d'éléments apparemment discrètes comme le filigrane ou le bouton fonctionnel . En navigation, la fondation à la suite d'âge de l'exploration a été posée par l'introduction de pivot de piston-et- safrans , voiles latines , le compas sec le fer à cheval et l' astrolabe .

Des progrès importants ont également été réalisés dans la technologie militaire avec le développement de la plaque de blindage , en acier arbalètes , trébuchets à contrepoids et canon . Peut-être les plus connus sont le Moyen Âge pour leur patrimoine architectural: Bien que l'invention de la voûte d'ogives et arc fait a donné lieu à la grande augmentation de style gothique , les fortifications médiévales omniprésents donné l'époque le titre presque proverbiale de «l'âge des châteaux.
Economique: une révolution dans la diffusion des connaissances

La fabrication du papier, une technologie chinoise du 2ème siècle, a été réalisée au Moyen-Orient où un groupe de fabricants de papier chinois ont été capturés dans le 8ème siècle. La technologie de fabrication du papier a été étendue à la Méditerranée par les conquêtes musulmanes. Un moulin à papier a été établi en Sicile au 12ème siècle. En Europe, la fibre pour faire la pâte pour fabriquer du papier a été obtenue à partir de chiffons de lin et de coton. Lynn White crédité faire tourner la roue avec l'augmentation de l'offre de haillons, qui ont conduit à papier pas cher, ce qui était un facteur dans le développement de l'imprimerie. [3]
Renaissance technologie
Article détaillé: Renaissance technologie

Dôme de la cathédrale de Florence

Conception pour une machine volante (c.1488) par da Vinci

L'époque est marquée par de profonds tels progrès techniques comme perceptivité linéaire , droit des brevets , des dômes doubles coques ou des forteresses Bastion . Les livrets d'artiste de la Renaissance-ingénieurs comme Taccola et Leonardo da Vinci donner une vision pénétrante de la technologie mécanique alors connues et appliquées. Les architectes et ingénieurs ont été inspirés par les structures de la Rome antique , et des hommes comme Brunelleschi a créé le grand dôme de la cathédrale de Florence à la suite. Il a reçu l'un des premiers brevets délivrés jamais afin de protéger un ingénieux grue , il a conçu pour soulever les pierres de maçonnerie gros vers le haut de la structure. La technologie militaire développée avec l'utilisation généralisée de l' arbalète et de plus en plus puissante artillerie , comme les cités-états de l'Italie étaient généralement en conflit avec un autre. Familles puissantes comme les Médicis étaient des patrons forts des arts et des sciences. science de la Renaissance a engendré la révolution scientifique , la science et la technologie a commencé un cycle de progrès mutuel.

L'invention du type mobile impression de presse (c. 1441) conduit à une augmentation considérable du nombre de livres et le nombre de titres publiés.
Age of Exploration
Article détaillé: Age of Exploration

Le voilier (Nau ou Carrack ) a permis à l' âge de l'exploration à la colonisation européenne des Amériques , incarné par Francis Bacon 's New Atlantis . Les pionniers comme Vasco de Gama , Cabral , Magellan et Christophe Colomb explore le monde à la recherche de nouvelles routes commerciales pour leurs produits et contacts avec l'Afrique, l'Inde et la Chine qui a réduit le trajet par rapport à des routes traditionnelles terrestres. Ils ont aussi redécouvert l' Amérique en le faisant. Ils ont produit de nouvelles cartes et de graphiques qui suivent marins permis d'explorer plus avant avec plus de confiance. La navigation était généralement difficile mais en raison du problème de la longitude et l'absence de précision des chronomètres . Puissances européennes redécouvert l'idée du code civil , a perdu depuis le temps des Grecs de l'Antiquité.
Révolution industrielle
Article principal: Révolution industrielle

Un moteur à vapeur de Watt

Le pont de fer

Les Britanniques révolution industrielle est caractérisée par des développements dans les domaines de textile de fabrication , l'exploitation minière , la métallurgie et les transports entraîné par le développement de la machine à vapeur . Par-dessus tout, la révolution a été alimentée par l'énergie pas cher sous forme de charbon , produit en quantités toujours croissantes de l'abondance des ressources de la Grande-Bretagne . Charbon transformé en coke a donné le haut-fourneau et de fonte en quantités beaucoup plus importantes que par le passé, et une gamme de structures pourraient être créés, tels que le pont de fer . Charbon pas cher signifiait que l'industrie a été plus limitée par les ressources en eau entraînant les moulins, mais il a continué comme une source précieuse d'énergie. La machine à vapeur a permis drainer les mines, donc plus de réserves de charbon peut être consulté, et la production de charbon a augmenté. Le développement de la machine à vapeur à haute pression fait locomotives possible, et une révolution des transports a suivi.
19ème siècle
Le Rocket préservé

Le 19ème siècle a vu étonnante évolution des transports, de la construction et des technologies de communication en provenance de l'Europe, en particulier en Grande-Bretagne . La machine à vapeur qui existait depuis le début du 18ème siècle, a été pratiquement appliquée à la fois à vapeur et chemin de fer de transport. Ligne de chemin de fer Le premier objectif construit a ouvert entre Manchester et Liverpool en 1830, la locomotive Rocket de Robert Stephenson étant l'une des premières locomotives de travail utilisées sur la ligne. Télégraphie également développé dans une technologie pratique au 19ème siècle pour aider à gérer les chemins de fer en toute sécurité.

D'autres technologies ont été explorées pour la première fois, y compris l' ampoule à incandescence . L'invention de l'ampoule à incandescence a eu un effet profond sur le lieu de travail parce que les usines peuvent maintenant avoir travailleurs de quarts deuxième et troisième. Fabrication de navires poulie blocs par tous les métaux machines en usines de Portsmouth bloc incité l'âge de la production de masse . Machines-outils utilisées par les ingénieurs pour fabriquer des pièces a commencé dans la première décennie du siècle, notamment par Richard Roberts et Joseph Whitworth . Le développement de pièces interchangeables grâce à ce qu'on appelle maintenant le système américain de la fabrication qui a débuté dans l'industrie des armes à feu dans les arsenaux fédéraux des États-Unis dans le début du 19e siècle et est devenu largement utilisé d'ici la fin du siècle.

La production de chaussures a été mécanisées et machines à coudre introduites dans le milieu du 19ème siècle. La production de masse de machines à coudre et machines agricoles comme les moissonneurs eu lieu au milieu de 19ème siècle. Bicyclettes ont été produites en masse commence dans les années 1880.

Usines à vapeur s'est répandue, bien que la conversion de l'énergie hydraulique à la vapeur s'est produite en Angleterre avant aux États-Unis

Les navires à vapeur ont finalement été complètement blindée, et a joué un rôle dans l'ouverture du Japon et de la Chine au commerce avec l'Occident. La seconde révolution industrielle à la fin du 19ème siècle a vu le développement rapide de produits chimiques, de l'électricité, du pétrole et technologies acier reliés avec la recherche technologique très structuré.

La période du dernier tiers du 19e siècle jusqu'à la 1ère guerre mondiale est parfois appelée la seconde révolution industrielle :
20e siècle
Atterrissage sur la Lune

Technologie du 20e siècle se développa rapidement. La technologie des communications, la technologie des transports, de l'enseignement général et la mise en œuvre de la méthode scientifique , et a augmenté les dépenses de recherche ont tous contribué à l'avancement de la science moderne et de la technologie. En raison des avancées scientifiques directement liés à la recherche et au développement militaires, y compris les technologies de l'électronique informatique pourrait s'être développée aussi rapidement comme ils le faisaient en partie due à la guerre. Radio , radar , et au début de l'enregistrement sonore sont des technologies clés qui ont ouvert la voie à la téléphone , fax machine, et le stockage magnétique de données. Améliorations de la technologie de l'énergie et du moteur sont également vaste, y compris l'énergie nucléaire , développé après le projet Manhattan . Transport par fusées : plus de travail survenu en Allemagne (Oberth), la Russie (Tsiolkovsky) et aux États-Unis (Goddard). Faisant usage de l'informatique et des laboratoires de recherche de pointe, les scientifiques modernes ont recombinant l'ADN .

Les États-Unis National Academy of Engineering , par un vote d'experts, a établi le classement suivant des développements technologiques les plus importantes du 20e siècle [1] :

Électrification
Automobile
Avion
Approvisionnement en eau et distribution
Électronique
Radio et de la Télévision
L'agriculture mécanisée
Ordinateurs
Téléphone
Climatisation et de réfrigération
Autoroutes
Vaisseau spatial
Internet
Imagerie
Appareils électroménagers
Technologies pour la santé
Petroleum and Petrochemical Technologies
Optique laser et fibre
Les technologies nucléaires
La science des matériaux

Absent de la liste ci-dessus est la méthode systématique de la production de masse qui a contribué à la quasi-totalité des technologies ci-dessus.
21ème siècle
Les Mars Exploration Rovers ont fourni de grandes quantités d'informations en fonctionnant bien au-delà des estimations de la NASA durée de vie d'origine.
Article détaillé: 2000 en science et technologie

Dans le début du 21e siècle, la principale technologie est en cours de développement électronique. Accès Internet haut débit est devenu monnaie courante dans les pays développés, comme l'a fait le raccordement d'ordinateurs à la maison avec des bibliothèques de musique et les téléphones mobiles.

La biotechnologie est un domaine relativement nouveau qui détient encore des possibilités inconnues.

Les recherches se poursuivent dans les ordinateurs quantiques , la nanotechnologie , la bio-ingénierie , la fusion nucléaire (voir ITER , National Ignition Facility et DEMO ), les matériaux de pointe (par exemple, le graphène), la combustion supersonique (avec railguns et à haute énergie des faisceaux à des fins militaires), la supraconductivité , le memristor , et les technologies vertes comme les carburants de remplacement (par exemple, les piles à combustible , les voitures hybrides plug-in) et plus efficace LED , les cellules solaires et les circuits intégrés .

La compréhension de la physique des particules est également prévu d'élargir le cadre de projets d'accélérateurs de particules, tels que le Grand collisionneur de hadrons - le plus grand projet de la science dans le monde [4] et de neutrinos détecteurs tels que le ANTARES . Physique théorique étudie actuellement gravité quantique des propositions telles que M théorie , la théorie des supercordes , et gravitation quantique à boucles . Le phénomène sous-jacent de la théorie M, la supersymétrie, on espère être confirmée expérimentalement avec le collisionneur linéaire international . La matière noire est également en train d'être détectés par des détecteurs souterrains (pour éviter le bruit des rayons cosmiques). LIGO essaie de détecter les ondes gravitationnelles.

Engins spatiaux sont également en cours de développement, comme l' Orion . Le télescope spatial James Webb tentera d'identifier les premières galaxies ainsi que la localisation exacte du système solaire dans notre galaxie, en utilisant l' infrarouge du spectre. Le fini Station spatiale internationale offrira une plate-forme intermédiaire pour les missions spatiales et des expériences zéro gravité. En dépit des difficultés et des critiques, la NASA et l'ESA planifier une mission habitée vers Mars dans les années 2030. Le Rocket Impulse variable spécifique magnétoplasma (VASIMR) est un propulseur électro-magnétique pour la propulsion vaisseau spatial et représente plus de cinq fois plus rapide que la technologie de propulsion traditionnelle (qui devrait être testé en 2015). Nouveaux Horizons est en cours et va étudier la planète naine Pluton et ses lunes en 2015.
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Grâce a un magnifique copier coller sur wikipédia qui ma épuisé voila en gros l'histoire de la technologie.
Mais c'est pas finit relevons les point qui nous intéresse.

1.Les premières technologies majeures, alors, étaient liés à la survie, la chasse, la préparation des aliments et dans cet environnement. Outils de cheminée en pierre, et les armes et les vêtements étaient développements technologiques d'importance majeure au cours de cette période. Cultures de l'âge de pierre mis au point la musique , et engagés dans organisés guerre .

2.la connaissance des courants océaniques, les conditions météorologiques, la voile, la navigation astronomique cartes, et l'étoile.

3.les rudiments de la technologie agricole ont été développés


_________________
Expulsion bruyante par la bouche de gaz stomacaux, éructation. drunken
avatar
L'Ivrogne
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 5
Localisation : Entre l'inconscience et le comas itilique
Date d'inscription : 26/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la flaque de la connaissance

Message par L'Ivrogne le Ven 5 Oct 2012 - 16:01

je vais continué dans =1h

_________________
Expulsion bruyante par la bouche de gaz stomacaux, éructation. drunken
avatar
L'Ivrogne
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 5
Localisation : Entre l'inconscience et le comas itilique
Date d'inscription : 26/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la flaque de la connaissance

Message par L'Ivrogne le Ven 5 Oct 2012 - 18:19

Donc je reprend la ou j'étais resté:
4.les roches précieuses ont été poursuivis par un tunnel souterrain, les premiers pas dans la technologie minière
5.Les haches polies ont été utilisées pour le défrichement des forêts et la mise en place des productions végétales
6.peintures rupestres et d'autres l'art préhistorique , comme la Vénus de Willendorf
7.changements radicaux dans la technologie agricole qui comprenait le développement de l'agriculture , des animaux de domestication
8.le développement de métal fusion , avec du cuivre et plus tard en bronze , un alliage d' étain et de cuivre,
9.le développement de la langue écrite
10.les grandes collines fortifiées ont été construits soit comme un refuge en temps de guerre, ou parfois comme des établissements permanents.
11.Le rythme de défrichement des terres en utilisant les haches de fer plus efficaces augmenté, offrant plus de terres agricoles pour soutenir la croissance de la population.
12.comme la rampe pour faciliter les processus de construction.
13.une compréhension approfondie de l'ingénierie des matériaux, de l'hydrologie et de l'assainissement.
14.sismologiques détecteurs
15., allumettes , papier , fonte , le fer de charrue , la multi-tubes semoir , le pont suspendu , le parachute [ citation nécessaire ], le gaz naturel comme combustible, le compas magnétique , le soulevés Plan du relief , l' hélice , l' arbalète , le Sud de pointage Chariot , et la poudre à canon .
16.la création de la Bibliothèque d'Alexandrie.
17.l'invention révolutionnaire du moulin à eau qui constituait la force motrice premier homme-conçu de ne pas s'appuyer sur le travail musculaire.
18.s méthodes d'irrigation ont été considérablement avancée par l'application généralisée de l'invention et un certain nombre d'inconnues de pompage d'eau périphériques, tels que la verticale de l'eau- roue , la roue à compartiments, l'eau de turbine , vis d'Archimède , la noria et guirlande de pot, la pompe de pression , la pompe d'aspiration , le double effet de la pompe à piston et peut-être la pompe de la chaîne .
19.constitue la première instance d'un instrument à clavier.
20.un type d'ordinateur analogue travailler avec un engrenage différentiel , et l' astrolabe raffinement grand spectacle dans la science astronomique.
21.le développement de la machine à vapeur .
22.Conception pour une machine volante.
23.les distributeurs automatiques , des pots d'encre en suspension, automatique lavabos et des portes, surtout que les jouets, qui pourtant en vedette de nombreux nouveaux mécanismes utiles telles que la cam et cardans
24.lois prévoyant la propriété individuelle
25.la construction de routes
26.le génie militaire, génie civil
27.la machine à vapeur
28.arbalètes , trébuchets à contrepoids et canon .
29.l'enseignement général et la mise en œuvre de la méthode scientifique.
Ceci n'est pas fini mais j'ai rdv avec du pastis je continurais donc demain.

_________________
Expulsion bruyante par la bouche de gaz stomacaux, éructation. drunken
avatar
L'Ivrogne
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 5
Localisation : Entre l'inconscience et le comas itilique
Date d'inscription : 26/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la flaque de la connaissance

Message par Chut le Dim 7 Oct 2012 - 8:53

Ebindidon t'en connais des trucs !

Mais ne te presse pas trop, n'hésite pas à résumer, à peaufiner, là on a la flaque c'est déjà bien , la connaissance peut encore attendre un peu.

Chut
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la flaque de la connaissance

Message par Tenzin Dorje le Dim 7 Oct 2012 - 10:51

Regarde donc son avatar : il a la colique des mots. lol!

_________________
L'homme ordinaire est exigeant avec les autres.
L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même.

Marc-Aurèle
avatar
Tenzin Dorje
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 311
Localisation : Dharamshala, HP, India
Date d'inscription : 02/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://miettes-litteraires.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: la flaque de la connaissance

Message par Geo Rum Phil le Lun 8 Oct 2012 - 11:13

Tenzin Dorje a écrit:Regarde donc son avatar : il a la colique des mots.

Il a oublié l'invention de la hypothèse (supposition/suppositoire) qui est à la base de la colique (diarrhée) des mots.

avatar
Geo Rum Phil
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 13/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la flaque de la connaissance

Message par Chut le Mar 9 Oct 2012 - 0:23

L'Ivrogne a écrit:
16.la création de la Bibliothèque d'Alexandrie.
Un petit mot en passant sur cette fameuse bibliothèque d’Alexandrie.

Ce qui est marrant c’est qu’on ne sait ni où elle était exactement, ni à quoi elle ressemblait, sauf qu’elle contenait des trésors, imaginez par exemple : 500000 rouleaux de papyrus rangés dans des alvéoles creusés dans les murs, des centaines de milliers de volumes, ça déchire, non ? On sait juste qu’elle a brûlé.
Plusieurs fois.

Elle fut crée par le successeur d’Alexandre, Ptolémée Sôter, à la fin du troisième siècle avant J.C., ou au début, tout dépend comment on se place parce que je sais pas si vous avez déjà fait gaffe à ce genre de truc mais le troisième siècle va de 200 à 300 av J.C. sauf pour ceux qui l’ont vécu et pour qui il commence évidemment en 300 av J.C. :idea:

Bref, super projet, pharaonique : il s’agit de rassembler tout ce qui a été écrit et traduit en grec, c’est pas rien, et par tous les moyens, y compris le vol, la réquisition on dirait maintenant.

On parle de trois destructions, les responsables : deux romains et probablement un arabe (faut quand même équilibrer un peu les conneries).

En 48 av J.C., lors d’une attaque de la ville par J.C. (Jules César) : dégât collatéral, pas fait gaffe qu'il y avait une bibliothèque dans le coin.
Mais c'est même pas sûr.

En 415 par Théodose, suite à des conflits à Alexandrie entre le pouvoir romain païen et les chrétiens, puis le contraire, le pouvoir romain chrétien et les païens, j’y comprends rien, un vrai foutoir . (A priori c’est Théodose II, empereur chrétien, qui veut détruire tout ce qui est païen, je suis une brèle en histoire, ne pas hésiter à rectifier tout ce qui est nécessaire, merci)

En 642 par le général Amr ibn al-As (sur ordre du calife Omar), général dont je ne sais s’il avait lu Aristote mais qui était clairement doté d’une logique imparable car il aurait déclaré : « Si les contenus de ces livres sont conforme au livre sacré, ils sont redondants. S’ils ne sont pas conformes, ils sont indésirables. » Non-conformité au Coran, quoi.
Mais ça c’est la version occidentale, la version arabe accuse un évêque nommé Théophile a qui déplaisait des statues dans la bibliothèque : à bas l’idolâtrie.
Va savoir.

Tiens, je parie que si on te dit Aristote et bibliothèque tu penses immanquablement au Nom de la rose, bon film tiré de l’excellent bouquin d’Umberto Eco. Mais si, rappelle-toi, ce gardien aveugle de la bibliothèque, Jorge de Burgos (quasiment Jorge luis Borges, t'as remarqué ?) qui a volé et conserve entre autres nombreux trésors le deuxième livre de la Poétique d’Aristote mais en même temps qui ne l'aime pas en particulier parce qu'il recèle une apologie du rire (toutes façons, on voit déjà direct à sa tronche que c'est pas un fana de la poilade, le Jorge), et qui finit par foutre le feu (décidément) à la bibliothèque.

C’est là encore l’héritage grec qui est visé : et à travers lui la mesure, la raison, la sagesse, héritage qui sera malgré tout transmis fébrilement par des générations d’esprits brillants et qui finira par aboutir en apothéose sur Digression au travers de l’expression de ses forumeurs : quel parcours fabuleux.

Chut
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la flaque de la connaissance

Message par L'Ivrogne le Mar 16 Oct 2012 - 15:39

Oui ceci va grandement aidé je ne serait pas obligé de donné la description du 16. Désolé pour attente problème de connexion (des neurones on fait gréve mais j'ai rien lâché) Bon je vais écourté un peut:
Électrification
30.Automobile
31.Avion
32.Approvisionnement en eau et distribution
33.Électronique
34.Radio et de la Télévision
35.L'agriculture mécanisée
36.Ordinateurs
37.Téléphone
38.Climatisation et de réfrigération
39.Autoroutes
40.Vaisseau spatial
41.Internet
42.Imagerie
43.Appareils électroménagers
44.Technologies pour la santé
45.Petroleum and Petrochemical Technologies
46.Optique laser et fibre
47.Les technologies nucléaires
48.La science des matériaux
Voila on a 48 point a étudier (La g fait un effort je voulait en mettre 150)
Alors commençons au 1..Les premières technologies majeures, alors, étaient liés à la survie, la chasse, la préparation des aliments et dans cet environnement. Outils de cheminée en pierre, et les armes et les vêtements étaient développements technologiques d'importance majeure au cours de cette période. Cultures de l'âge de pierre mis au point la musique , et engagés dans organisés guerre .
a)La chasse et la connaissance des plante qu'on a apprit mais en évidence que notre instinct de survie étais développé. Mais ceci ne peut pas étre..........La suite au prochain épisode

_________________
Expulsion bruyante par la bouche de gaz stomacaux, éructation. drunken
avatar
L'Ivrogne
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 5
Localisation : Entre l'inconscience et le comas itilique
Date d'inscription : 26/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum