Philoforum

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Philoforum

Message par Rêveur le Ven 2 Jan 2015 - 10:52

poussbois a écrit:Pour les anciens, comment s'appelait cet énergumène qui avait animé pendant de longues pages le jeu des énigmes ?
euthyphron a écrit:Le poseur d'énigmes, je vois très bien qui c'est, il me semble qu'il s'appelait magni ou un nom comme ça.
 J'aurais voulu connaître Philoforum !!
lesourire01 a écrit:Bon les nostalgiques de philoforum se bousculent au portillon libertephilo.forumactif.org/t404-sondage-quels-etaient-vos-chouchous-sur-philoforum

mais dans le même temps tout le monde à l'air de se détester!
Il se trouve que Liberté Philo dispose des archives de Philoforum. Hum... Je fais un peu de la pub, là...
Sinon, en réponse à la seconde phrase, c'est plutôt tout le monde qui déteste Ragnar (Victor) - et vice-versa ?
Mais comme il a réussi, sur ce forum suffisamment petit, à s'imposer pleinement jusqu'à ce que l'on n'y parle plus que de lui, on a l'impression que tout le monde se déteste, parce qu'il y a Ragnar et il y a les autres.
Voilà.

:102-274b4e:J'aurais voulu connaître PF !!


Dernière édition par Rêveur le Ven 2 Jan 2015 - 12:20, édité 1 fois

Rêveur
Admin
Admin

Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoforum

Message par poussbois le Ven 2 Jan 2015 - 11:59

Non libertephilo ne dispose pas des archives de PF, mais seulement d'une sauvegarde ancienne. Et c'est bien dommage de ne pas avoir le foisonnement des dernières années de fonctionnement.

_________________
Le Nord, c'est par là.
avatar
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1623
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoforum

Message par neopilina le Ven 2 Jan 2015 - 20:33

A supprimer.


Dernière édition par neopilina le Mer 7 Jan 2015 - 0:24, édité 1 fois

_________________
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
" Tout Étant est à la fois a priori Donné ET Suspect, parce que Mien ". Moi.

neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 3933
Date d'inscription : 31/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoforum

Message par elbaid le Ven 2 Jan 2015 - 20:49

et elbaid alors ? tout le monde s'en fou quoi .

_________________
« Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde ».
avatar
elbaid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 21/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoforum

Message par poussbois le Sam 3 Jan 2015 - 3:46

Elbaid, tu sais, poussbois non plus n'est cité par personne, de même qu'euthyphron et tu remarqueras qu'on ne fait pas de scandale. Il faut dire qu'on passait plus de temps à jouer avec Magni qu'à se friter avec l'autre fou de professeur qui passait son temps à vomir sur les forums mais qui était obligé d'y venir tout de même pour faire la pub de son blog qui n'aurait jamais existé sans PF ! (là encore, impossible de remettre un nom sur le fou en question).

Pour Rêveur :

oui, je conçois ta frustration, mais je vais me permettre un petite aparté, un genre de digression :

J'avais un ami qui a eu la chance incroyable de voir Ben Harper dans un bar à Angers, un des meilleurs concerts de sa vie. D'autres ont essayé de l'écouter ces derniers temps sur des concerts plus importants et ont été totalement déçus. J'ai un autre ami qui a eu la chance incroyable de voir Nirvana en concert dans une petite salle aux transmusicales de Rennes, lors de leur première tournée internationale. Il a même eu droit à deux inédits que j'ai entendu il y a 2 ou 3 ans et qui sont de pures tueries. Deux autres potes ont essayé d'aller voir Pixies et Smashing Pumpkins ces dernières années lors de leurs "refondations" opportunistes. Pour ces deux expériences, la conclusion est anglo-saxonne : "Stadium sucks".

Tout ça pour dire, mon cher rêveur, qu'il est à mon avis bien plus enthousiasmant de faire partie de quelque chose qui est en train de se lancer, que de faire partie des suiveurs qui viennent consommer ce qui fonctionne déjà depuis plusieurs années grâce justement aux fondateurs. Qu'il y ait des effets bulles de savon, c'est évident, mais c'est le prix à payer, et j'ai toujours personnellement trouvé l'éphémère particulièrement attachant.

Il ne tient qu'à vous tous de développer Digression et d'en faire quelque chose qui compte pour vous, mais également pour les autres. PF a commencé tout petit également, il n'a pas eu immédiatement plus de 10.000 contributeurs avec près de 40 posts journaliers en moyenne.

C'est aussi pour cela que nous hésitons en continu avec euthyphron à brider votre enthousiasme et vos colères. D'abord parce qu'il nous est très difficile de savoir si nous avons raison, et ensuite parce que l'intérêt de Digression est justement la création d'une communauté, la mise en place d'une dialectique spécifique dont nous ne maîtrisons ni l'orientation ni le projet. Ca ne veut pas dire que nous n'avons pas nos propres susceptibilités, mais qu'elles sont perpétuellement remises en cause par vos propres désirs. L'idée générale étant tout de même de conserver un niveau de production élevé même si le style et la forme peuvent être "hésitants".

_________________
Le Nord, c'est par là.
avatar
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1623
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoforum

Message par euthyphron le Sam 3 Jan 2015 - 10:01

poussbois a écrit:Elbaid, tu sais, poussbois non plus n'est cité par personne, de même qu'euthyphron et tu remarqueras qu'on ne fait pas de scandale.
A mon avis la raison de notre absence conjointe est que nous avons appartenu à la dernière génération de Philoforum, celle d'après le schisme. Or, il semblerait que sur liberté Philo la motivation soit surtout de régler des comptes antérieurs.
poussbois a écrit:Il faut dire qu'on passait plus de temps à jouer avec Magni qu'à se friter avec l'autre fou de professeur qui passait son temps à vomir sur les forums mais qui était obligé d'y venir tout de même pour faire la pub de son blog qui n'aurait jamais existé sans PF ! (là encore, impossible de remettre un nom sur le fou en question).
J'ai des nouvelles!
Il s'appelle Philippe Jovi (je ne dévoile pas un secret, il est le seul membre d'un forum que je connaisse qui ajoutait systématiquement son vrai nom à son pseudo) et son pseudo était la-mule-du-pape.
Il est maintenant en retraite (il nous parlait régulièrement de ce qu'il faisait avec ses élèves). Son blog existe toujours, et sinon il lui arrive de se produire sur un petit forum réservé aux candidats aux concours et aux professionnels de la philosophie, qui s'appelle tout simplement agrég et capes de philosophie, et auquel il m'arrive aussi de contribuer.
Or, divine surprise, si au début il a fait montre du caractère impossible qu'on lui connaît, il s'est calmé et est devenu le plus charmant des hommes virtuels . Ce qu'il dit étant expurgé des colères intempestives dont il nous gratifiait est toujours pertinent et souvent très intéressant. Eh oui, on parle du même!
poussbois a écrit:J'avais un ami qui a eu la chance incroyable de voir Ben Harper dans un bar à Angers, un des meilleurs concerts de sa vie. D'autres ont essayé de l'écouter ces derniers temps sur des concerts plus importants et ont été totalement déçus. J'ai un autre ami qui a eu la chance incroyable de voir Nirvana en concert dans une petite salle aux transmusicales de Rennes, lors de leur première tournée internationale. Il a même eu droit à deux inédits que j'ai entendu il y a 2 ou 3 ans et qui sont de pures tueries.
Et n'oublie pas l'ami bibi qui a vu The Clash dans une discothèque de Brixton (le Casbah-club, pour ceux qui veulent tout savoir)!
Le reste de ton message peut être résumé je crois par "Do it now!". J'adhère

_________________
amicus plato sed magis amica veritas
avatar
euthyphron
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1507
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoforum

Message par poussbois le Sam 3 Jan 2015 - 12:48

Oui, Philippe Jovi ! Un enfer à modérer (surtout avec Courtial comme mouche pour énerver la mule en question), d'une agressivité hallucinante et pourtant relativement compétent. Par contre, son approche des forums qu'il avait à l'époque était à mon ais tout à fait inadaptée de même que sa critique de l'écriture sous pseudo. Content qu'il ait changé, si ce n'est sur ces deux points au moins sur l'agressivité, car effectivement il était d'une pertinence rare.



Bon, on est là à dire qu'il faut créer du neuf et en même temps, on passe notre temps à jouer les anciens combattants lol! Pas sûr qu'on soit très cohérents !

_________________
Le Nord, c'est par là.
avatar
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1623
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoforum

Message par Courtial le Sam 3 Jan 2015 - 22:13

Euthyphron a écrit:Souvenirs, souvenirs...
Bandit était le meilleur de nous tous, je crois, dans la catégorie argumentation. Aussi à l'aise quand il avait tort que quand il avait raison.
Le Chaplin grinçant s'appelait contrairement.

Un Chaplin assez grinçant, mais un garçon vif et pointu.
Ce que tu dis sur Bandit est exact, et d'ailleurs c'était un de mes chouchous. (Je veux dire dans les moments où j'administrais et étendais partout la pieuvre de mon Pouvoir discrétionnaire et tendant vers le despotisme absolu). Il faisait des textes ronds, bien remplis, juste autant qu'il faut et très bien rédigés. Du talent, à l'évidence.

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 03/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoforum

Message par Bergame le Dim 4 Jan 2015 - 13:12

Intéressant. Parce que Bandit n'était pas le plus compétent dans la matière dont nous discutions, d'ailleurs il intervenait assez peu sur des sujets un peu pointus, je crois, si ce n'est avec humour. Mais il y avait beaucoup de personnalité qui transparaissait au travers de ses messages, et beaucoup de séduction.

Excellente année à tous ! sunny

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
avatar
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 2626
Date d'inscription : 03/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoforum

Message par saphiraméthyste le Dim 4 Jan 2015 - 14:16

sinon Magni était vraiment passionnant à lire

qu'est-il devenu?

Magni en philo c'est comme lui là en logique deux personnes hyper impressionnantes en tout cas pour moi

http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?16,588471

et lui là en ce qu'il a compris que les équations de Lorentz pouvaient se traduire sur un espace affine et euclidien (donc autrement et mieux) http://www.collectionscanada.gc.ca/eppp-archive/100/200/300/gabriel_lafreniere/matiere_ondes-e/matiere.htm

j'espère que le dernier lien trouvera preneur par quelqu'un qui en fera son domaine de prédilection




avatar
saphiraméthyste
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoforum

Message par elbaid le Lun 5 Jan 2015 - 21:01

ok poussbois

cet histoire de Philoforum me fait penser à Brescello . Ce petit village que nous connaissons bien , c'est un champs clos ou les adversaires ne manquent pas une occasion de s'affronter vigoureusement , cependant tous issues de la terre qui les a vue naître , une fois de plus , malgré l'âpreté et la rudesse du climat , ils ne loupent jamais l'occasion de s'embrasser pour se défaire à nouveau .

ps : pas moyen de trouver le générique original il a fallu que j'improvise .

_________________
« Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde ».
avatar
elbaid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 21/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoforum

Message par lesourire01 le Mar 13 Jan 2015 - 22:37

oui poussbois

la question est pourquoi ne pas faire renaître philoforum? c'est techniquement possible

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 03/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoforum

Message par poussbois le Mer 14 Jan 2015 - 2:50

Oui, tout est toujours techniquement possible. C'est bien le problème posé par le bateau de Thésée. Il est techniquement possible de lui faire traverser les siècles mais qu'est ce qui en fait sa valeur ? Sa forme ? les dernières planches que Thésée à réellement foulées ? Ou le souvenir des exploits des marins et de leur capitaine ?

Remplace Thésée par Bldchamps et attribue moi la dernière proposition et tu auras ma réponse  et puis, je n'ai aucune vocation pour faire le gardien de musée

_________________
Le Nord, c'est par là.
avatar
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1623
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoforum

Message par Axiome le Lun 19 Jan 2015 - 23:13

Moi je me souviens de tout le monde. Par contre ce sont les noms qui m’échappent.

Pour commencer bien évidemment une pensée pour Monsieur le bibliothécaire : Hémy !.... José Ortega y Gasset vous salue aussi ! …  pc

Quand je me connectais, je ne parcourais que ce forum et uniquement celui-là (de 2009 à 2012)! Et puis j’ai appris que certains allaient sur d’autres alors j’ai essayé aussi. (Grave erreur d’ailleurs…)

Il y avait ceux qui avaient 4, 5 identités différentes et plus. Enfin, ils revenaient sous des identités différentes. J’ai mis du temps à comprendre au début. Maintenant  j’ai l’impression d’être Néo de matrix qui arrive à voir à travers la matrice.  lol

Y’en a un tout particulièrement fort. Je n’avais jamais rien indiqué sur ma vie privée et il a réussi à savoir que j’avais une petite fille et il connaissait même son prénom ….. Cela fout les boules n’est-ce pas ?

Autre expérience, j’ai fait la rencontre en vrai de quelqu’un qui a posté ses photos dans un autre forum. Le même qui connaissait ma petite fille apparemment. (Et non ce n’est pas Ghislain). On se connait bien maintenant, on a guère le choix …    

Mes 2 amoureux étaient Ipséité et Slim … lol  Mes 2 grands frères, Illrlicht et Poussbois. Mes 2 mentors : top secret, oh ! Je ne vais pas tout révéler non plus !... Dont un qui est parti bien trop tôt. Papy ben comme mon grand-père. Courtial comme Panoramix.

Il y en avait un autre aussi, il était génial, un peu psy je l’avais pris pour une femme (je pense qu’il s’agissait bien d’une femme) Ipséité l’avait représenté avec un énorme chapeau genre soucoupe volante…

Il y avait aussi l’autre folle, l’ultra libérale, cela commençait par K….. Je lui avais posté plusieurs passages de Germinal !...  Un peu dans le genre de Victor quoi !  

Notre surfeur, prince de la vague !

Patrick notre historien !

Notre moitié de Socrate et Spinoza ! Il était bon lui !

Lala ! Magnifique Lala !

Thomas ! Le seul qui a su tenir tête aussi longtemps à Courtial. Il me semble que c’est Courtial qui avait remporté le combat mais ouh ! Je n’avais jamais vu un débat comme celui-ci ! Impressionnant. D’ailleurs, j’avais rien compris…

Baruch était très bon dans les débats mais il est partit pas très longtemps après mon arrivée.

Un ‘’Jazzeur’’ mais je ne me souviens plus exactement de son nom, acrascien, un truc comme ça…

Magni le capitaine !

Albator notre prof de sociologie !...

Géo notre caricaturiste ! Ben ! Y’a de ça quand même…

Zobra ! Des écrits pour le moins cocasses

Pascalin avec 2 pieds svp !

Contrairement. Oui ! Exactement axiome n°1, axiome n° 2 et axiome n°3 !

Alexis, notre très très grand spécialiste sur Kant ! (Pfou ! Je suis sûr qu’il a été consultant pour la réalisation d’un certain film qui traite de Kant …)

Vangelis, je n’aimais pas la photo de son avatar (il me semble que c’était Casanova mais je n’en suis pas sûr)

Toniov notre peintre !

Chut,  mais oui chuuuuutttttttt !

Euthyphron, Bodhi, Bergame, Lesourire, Paul, Bldchamps, Scarabee, Bleue…, Evaluna, Bandit le fayot  

Et tous les autres que je ne cite pas mais à qui je pense…

Par contre, je ne remercie pas mon voleur et je lui chante la chanson (les bons savent très bien de quelle chanson je veux parler par contre malheureusement je ne suis toujours pas célèbre …  lol ).

Mais cette fois-ci, c’est bien fini philoforum ! Je ne pourrai jamais oublier car j’ai réellement beaucoup appris et surtout on y était bien. On a bien rigolé aussi.

Aujourd’hui, sur tous les forums j’y ressens de l’amertume, de la haine, de la vengeance, de la jalousie, de la compétition, du paraître enfin bref …. La politique ne m’intéresse pas et malheureusement elle est aujourd’hui partout dans la moindre virgule des écrits. A moins que je sois simplement lassée, fatiguée et qu’il est temps pour moi de passer à autre chose. On m’a également conseillé de prendre plus soin de moi.

Merci aux philozoforumeurs de tout cœur ! Et oui, j’ai gardé jusqu’au bout mon pyjama !  

En plus, on m’a même écrit une chanson alors hein ! Si ce n’est pas beau ça ! (faut bien alimenter la presse à scandale ! … )

Cette fois-ci je quitte définitivement le monde virtuel. Je rentre en cure de désintoxe. Cela va être dur. Mais j’ai besoin de nouvelles expériences. Je voulais tous vous saluer une dernière fois.

Une dernière petite pépite quand même, (je voulais mettre la même vidéo de Toniov quand il a dit aussi son au revoir) mais celle-ci est toute belle toute neuve :



((Voilà je connais enfin une chanson sur le thème de l’adieu, vous vous souvenez de ce topic ?....))

Mon petit chameau vous salue aussi !

Mais oui Néo toi aussi…. Allez ! En souvenir du bon vieux temps mais sans l’Amérique d’accord ?!  :



Allez ! Une dernière pensée aussi pour Elbaid sinon il va encore tirer la gueule …

Elbaid face à Calimero   :



Bye !
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^
^


Axiome
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoforum

Message par Rêveur le Mar 20 Jan 2015 - 0:18

...C'est pas juste...


Dire que j'avais juste commencé à m'intéresser à votre fil "Pépites clips"...
Et puis, c'était la maîtresse des smileys et de la mise en forme en général.

Si vous me revoyez d'ici là, au revoir (dedans, il y a revoir...) et bon voyage, Axiome (et bonne désintoxication lol ). Je suis désolé de vous avoir peinée dans le fil sur la liberté d'expression.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
avatar
Rêveur
Admin
Admin

Nombre de messages : 1394
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoforum

Message par jghislain le Mar 20 Jan 2015 - 1:00

Philoforum, c'était clairement une arène de combattants. Il y avait le clan de Kant, celui de Platon, ou encore les nietzschéens. C'était un forum très populaire, avec une grande permissivité. L'inconvénient étant qu'on ne pouvait jamais développer à fond une pensée, puisque les échanges étaient le plus souvent critiques, voire sauvages. Je préfère la configuration actuelle des forum philo. Plus de diversité n'a jamais fait de mal, permettant ainsi une libre circulation et une plus juste répartition. Et comme je suis contre un système unique ou hégémonique... tout va bien. En tout cas, je trouve dommage que tous les messages aient disparu avec la fermeture du forum. Philoforum aurait peut-être pu fermer, mais sans disparaître, et rester en stand-by ?

_________________
La vérité n'est que la simple découverte du monde
avatar
jghislain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 281
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumphilo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoforum

Message par poussbois le Mar 20 Jan 2015 - 2:29

La maintenance du forum était payante et demandait beaucoup d'implication... Et puis, ce qui faisait la qualité de PF, c'était son foisonnement pas son contenu en mode "formol". Il était par exemple beaucoup moins lu que Digression. J'avais des stats personnelles qui montraient que les sujets étaient lus en moyenne 10 fois plus que le nombre de participations. Moins de 10 fois, c'était un sujet qui partait en cacahuète garantie : les participants n'étaient plus que dans la réaction et plus dans la lecture. Sur Digression, c'est parfois plus de 100 lectures pour une participation. Philoforum vivait par ses participations, pas par ses lectures.

Axiome, je suis tout ému par ton message. Chut nous a quitté également, toi tu pars, c'est triste. Tout ému aussi et très heureux d'apprendre que j'étais dans la même famille virtuelle que Irrlicht qui est un des plus brillants que j'ai rencontré. On n'a rarement échangé en direct, mais tes messages poil à gratter et tes hors sujets m'ont souvent fait rire et avaient l'avantage de détendre tout le monde avec beaucoup d'élégance féminine. Il y avait aussi (parfois ) une vraie pertinence qu'on aurait aimé voir se développer, mais la discrétion était ta marque de fabrique. Bref, tu étais aussi un personnage important de tous le bestiaire cité plus haut et ça aura été un grand plaisir de te "rencontrer". Tu vas me manquer. Bonne continuation camarade, bonne route petite soeur...

_________________
Le Nord, c'est par là.
avatar
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1623
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoforum

Message par Courtial le Mar 20 Jan 2015 - 10:45

Tout à fait : je me joins pour regretter moi aussi la décision d'Axiome. Et espérer qu'il reviendra dessus, mais c'est égoïste, faut avouer : après tout, la désintox, c'est bon, en principe.
Elle me tente moi aussi, mais je suis faible et, au bout d'une semaine, je replonge... Et comme il n'y a plus de lieu en ce monde (au moins parmi ceux que je pourrais fréquenter durablement) qui soit abandonné d'Internet, nous sommes perpétuellement soumis à la tentation et jamais délivrés du Mal.

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 03/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum