Les grecs et la séduction 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les grecs et la séduction 3

Message par boutros le Sam 24 Juil 2010 - 13:44

Pourquoi y a-t-il des femmes et des hommes ? Pourquoi cette dualité femme/homme ? C’est une question posée depuis l’aube de la pensée humaine. Les grecs étaient parmi les premiers à poser et penser cette question. Réflexion qui mène à penser ce que c’est que la séduction !
Zeus voulait se débarrasser des hommes alors qu’il n y avait que l’homme masculin et pas de femme. Il avait préparé un tour pour ça, mais il avait tord de charger Prométhée à exécuter cette tâche, car ce dernier était très rusé et ne voulait pas que cette tâche réussisse. Alors, il a déjoué le tour de Zeus en permettant à l’homme, pour perdurer, d’avoir la semence ! Seule la semence permet à l’homme la possibilité de se prolonger comme espèce à coté des dieux. Zeus n’a pas apprécié ce jeu subtil de Prométhée, alors, il envoya Pandore aux hommes, une très belle créature si séduisante que nul homme ne peut résister, mais Pandore cette femme irrésistible est destinée à épuisé la force de l’homme jusqu’à en finir. Seulement Pandore porte une faiblesse en elle, c’est son ventre voué à manger avec acharnement, mais son ventre est fait aussi pour féconder. Alors l’opposition gravissime s’ouvre entre Zeus et Prométhée : Ventre contre semence !
L’enjeu s’est transformé en enjeu de séduction : Un combat de la vie contre la mort ! Séduction mortelle. Ventre et semence l’un contre l’autre. Femme et homme l’un contre l’autre où la séduction fait la différence ! La femme condamnée à manger et féconder et c’est là l’épuisement de l’homme. L’homme est terriblement séduit mais a en lui la semence pour se reproduire. Cette confrontation n’aurait pas lieu sans la séduction comme élément moteur qui anime ce conflit qui passe par l’amour !
L’homme possède la semence, il a besoin de creuser, il a besoin d’un creux pour mettre à l’abri et faire naitre et pousser sa semence ; Zeus veut lui en ôter, il envoya la femme qui possède ce creux irrésistible pour épuiser l’homme, mais ce dernier, par l’astuce de Prométhée, trouve dans ce creux mortel le lieu même de sa reproduction. Ainsi, la séduction continua interminablement à travers cette dualité homme/femme pour reproduire vie et mort ! L’esprit grec avait sans doute trop d’imagination, mais il était très bien cohérent. Ce qui importe là, ce n’est ni la femme ni l’homme, mais le principe de séduction.
[justify]
[img][/img]

_________________
Boutros

boutros
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 123
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://trib1.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum