-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

is

+25
Admin
maraud
AlexisP
baptiste
lanK
quid
kercoz
Aldo
tangshiming
Axiome
Courtial
lesourire01
Dewey
Ataraxie
neopilina
euthyphron
poussbois
Rêveur
Bergame
Chut
cedric
Xeroxe
Tenzin Dorje
Vargas
hks
29 participants

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Rêveur Lun 8 Fév 2016 - 0:38

Nouveau forum dans Post-contemporains pour accueillir la philosophie des membres eux-mêmes, particulièrement adaptée pour les écrits de neopilina.

 P.-S. : je suis très actif aujourd'hui, mais je saurai baisser largement cette activité les prochains jours, quand tous les changements majeurs qui me sont apparus et les bases que j'ai posées seront réalisés.

Edit : Après un commentaire sur la pertinence du forum Votre philosophie, celui-ci est supprimé (et ses sujets replacés dans Post-contemporains).

Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par neopilina Lun 8 Fév 2016 - 18:34

Hugh ! is - Page 7 4017359721

Rêveur,

Quand je ne suis pas connecté, je ne vois pas ma signature, mais je vois la tienne, ou encore celle de Vargas, ou encore sur d'autres forums où toutes les signatures sont visibles même sans être connecté, serait-il possible de remédier à cette scandaleuse ségrégation. Merci !

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Rêveur Lun 8 Fév 2016 - 20:41

De la ségrégation en effet ! lol! Je vais tout de suite voir ce que je peux faire. J'aime bien ces défis ; on reconnaît que je suis bien un jeune et pas "un vieux machin", comme disait Courtial hier : j'adore faire mon enquête et chercher parmi toutes les options, en cliquant sur plein de boutons, pour aboutir enfin à la solution.
 En plus, ça répond à une question que je m'étais déjà posée : je ne comprenais pas pourquoi certaines signatures disparaissaient quand on était déconnecté ; maintenant je sais que ce sont les signatures des membres sans statut particulier qui disparaissent, ce qui est déjà une progression.


Dernière édition par Rêveur le Lun 8 Fév 2016 - 22:40, édité 2 fois

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Rêveur Lun 8 Fév 2016 - 21:18

Yesss ! is - Page 7 3714453215 Ce fut dur, mais j'ai trouvé ! is - Page 7 1287180140

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Ataraxie Lun 8 Fév 2016 - 21:26

Rêveur,

J'ai une requête. Depuis un moment je milite pour modifier de fond en comble l'apparence du forum. Est-ce que tu peux faire quelque chose ?
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Rêveur Lun 8 Fév 2016 - 22:03

Ataraxie a écrit: J'ai une requête. Depuis un moment je milite pour modifier de fond en comble l'apparence du forum. Est-ce que tu peux faire quelque chose ?

 Pour ça, il faut une décision générale.
 Déjà, je dirais qu'il faut plusieurs militants pour qui il est préférable de changer.
 Ensuite, je présenterai plusieurs possibilités (ouvertes, par exemple telle sorte de thème, et ensuite on s'occupe des détails). Et on choisira.

 Mais en tout cas je sais faire, oui.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Ataraxie Lun 8 Fév 2016 - 22:52

Une "décision générale" ? Laisse tomber. Merci quand même.
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Rêveur Lun 8 Fév 2016 - 23:22

Rôôh, pas besoin de réagir comme ça... Déjà, j'ai dit qu'il suffisait que quelques militants se manifestent. Ensuite, comme après tout ça ne coûte rien, je vous présenterai les options qui me sont offertes par Forumactif, et je vais chercher des idées. D'ailleurs, vous aussi vous pouvez chercher des idées.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par neopilina Mar 9 Fév 2016 - 2:02

Ataraxie a écrit:Rêveur,

J'ai une requête. Depuis un moment je milite pour modifier de fond en comble l'apparence du forum. Est-ce que tu peux faire quelque chose ?

Propose amigo ! Le site est tout fait préhistorique, j'en conviens complétement ! Formellement c'est le plus austère et archaïque que je fréquente, en même temps, je refuse toujours de m'engager lorsqu'on me sollicite pour intégrer une équipe, en évoquant, entre autre mes deux mains gauches informatiques ( J'ai accepté une fois, de modérer, d'animer, une section. ). Késske t'appelles de " fond en comble " ? Par " décision générale " Rêveur entendait débat, discussion, participation, etc., c'est tout.  is - Page 7 3438808084  . Participe qui veut : comme d'habitude !

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Rêveur Mar 9 Fév 2016 - 12:24

neopilina a écrit:Késske t'appelles de " fond en comble " ?

Tiens! me vient une réponse possible. Ataraxie, je peux mettre comme nouveau fond des licornes, des petits cœurs, des châteaux, des princesses, sur couleur de fond bleue : qu'en pensez-vous ? Ce sera alors changé "de fond en comble", non ? Mais ça ne vous va pas ?

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Rêveur Mar 9 Fév 2016 - 12:55

Apparemment, le nombre de vues n'est pas le nombre de personnes ayant "vu" le sujet, ayant cliqué dessus etc., puisque sur un sujet qui n'a pu être consulté que par trois personnes au maximum (je vous épargne les détails), il y a 8 vues. J'en déduis qu'une même personne peut faire plusieurs vues - après une déconnexion ou non, je ne sais pas, j'irai vérifier quand j'aurai le temps.

 J'apporte la confirmation définitive qu'un problème lié aux inscriptions est réglé. Ceci dit, le rythme reste modéré, deux inscriptions en bientôt une semaine...

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Ataraxie Mar 9 Fév 2016 - 15:11

neopilina a écrit:Késske t'appelles de " fond en comble " ?
Les polices, les couleurs, l'en-tête, le menu, les bordures et le fond. T'as raison je vais poster des images pour montrer des exemples.

Rêveur a écrit:Ataraxie, je peux mettre comme nouveau fond des licornes, des petits cœurs, des châteaux, des princesses, sur couleur de fond bleue : qu'en pensez-vous ? Ce sera alors changé "de fond en comble", non ? Mais ça ne vous va pas ?
Non mais ça te ressemblerait bien.
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par kercoz Mar 9 Fév 2016 - 15:32

Rêveur a écrit: je peux mettre comme nouveau fond des licornes, des petits cœurs, des châteaux, des princesses, sur couleur de fond bleue : qu'en pensez-vous ?

http://www.bedetheque.com/BD-Kid-Paddle-Tome-7-Waterminator-6828.html

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par neopilina Mar 9 Fév 2016 - 16:29

Rêveur a écrit:J'apporte la confirmation définitive qu'un problème lié aux inscriptions est réglé. Ceci dit, le rythme reste modéré, deux inscriptions en bientôt une semaine...

Ça me chagrine quand même cette histoire. Perso, je me décarcasse " in real life " pour amener des nouveaux membres. Je suis contre toute mesure restrictive à l'encontre des nouveaux membres, on sait assez que l'écrémage a posteriori, sur tous les forums, si divers soient-ils, est toujours important, massif. Beaucoup deviennent de simples lecteurs.

Merci pour les signatures !

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Rêveur Mar 9 Fév 2016 - 17:54

Bon, évidemment, si je le faisais moi-même, je ne mettrais pas de petit cœur etc., et non ça ne me correspondrait pas : je cherche de la pureté dans ce monde, et de la confiance (ce qu'on pourrait identifier à de la naïveté, et ça ne me dérange pas), mais pas de la niaiserie : je l'espère au contraire plus complexe (pas "compliqué"), plus recherché, plus profond. Et je demeure fasciné par la nuit, les ténèbres (quoique pas la malice et le vice à proprement parler ; les ténèbres au sens premier surtout), la lune... Je suis rêveur de la nuit...


neopilina a écrit:Ça me chagrine quand même cette histoire. Perso, je me décarcasse " in real life " pour amener des nouveaux membres. Je suis contre toute mesure restrictive à l'encontre des nouveaux membres, on sait assez que l'écrémage a posteriori, sur tous les forums, si divers soient-ils, est toujours important, massif. Beaucoup deviennent de simples lecteurs.

 Il y a une visée pratique : éviter les spam. En outre, Digression s'est longtemps plu à cette faible affluence, ce calme... Mais je vais peut-être essayer des trucs ; il y a des options liées à la visibilité, au référencement, du forum.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Rêveur Mar 9 Fév 2016 - 19:55

[roll="D6"]1[/roll][roll="D6"]1[/roll][roll="D6"]1[/roll][roll="D6"]1[/roll]

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Rêveur Mar 9 Fév 2016 - 22:02

Je me suis permis de me rendre un statut officiel (c'est-à-dire le mot indiqué sous mon pseudo) d'Admin, c'est plus cohérent.
 Sinon, poussbois, vous souhaitez vous retrouver à nouveau "Digressif/ve", ou vous préférez garder "Admin" pour la déco ?

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Rêveur Jeu 11 Fév 2016 - 22:10

J'ai enfin compris ! Les pseudos des << Membres connectés au cours des 24 dernières heures >> sont classés par ordre alphabétique ! Ça peut paraître idiot (évident) à certains, mais je m'étais toujours posé la question (je pensais d'abord que c'était l'heure de connexion ou de fin de connexion, et ne comprenais pourquoi je pouvais me retrouver subitement tout à droite alors que je venais de me connecter)... Si donc quelqu'un était toujours dans mon cas...maintenant il saura...

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Rêveur Jeu 11 Fév 2016 - 23:29

La modération discute beaucoup en ce moment de l'organisation des sections - mais aucun changement n'est encore définitivement prévu, il ne s'agit que de savoir ce qui serait possible, ce ne sont qu'hypothèses. Je ne participerai donc peut-être pas beaucoup en tant que membre cette semaine et la prochaine.

 P.-S. : vous pouvez proposer vos réflexions sur ce sujet (le découpage des sections du forum).

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par quid Sam 13 Fév 2016 - 20:32

Rêveur a écrit:
Ataraxie a écrit: J'ai une requête. Depuis un moment je milite pour modifier de fond en comble l'apparence du forum. Est-ce que tu peux faire quelque chose ?

 Pour ça, il faut une décision générale.
 Déjà, je dirais qu'il faut plusieurs militants pour qui il est préférable de changer.
 Ensuite, je présenterai plusieurs possibilités (ouvertes, par exemple telle sorte de thème, et ensuite on s'occupe des détails). Et on choisira.

 Mais en tout cas je sais faire, oui.

Le premier qui veut pas changer l'apparence du site, il faut le jeter par dessus bord, la planche et hop aux requins.

Pour ma part, j'accepterais tout changement pourvu que çà change.

Mes pistes un peu vagues :

- Il faut favoriser la lisibilité des textes dans les fils de discussion (au niveau lecture pure, pas au niveau de l'accessibilité). Pour cela, dans les fils de discussion uniquement, garder un texte noir et un fond uni et clair mais pas blanc non plus, en tout cas, l'idée serait que le thème soit au service de la mise en valeur du texte.
- Peut-être que la police de caractère des fils de discussion ou lors de la rédaction des textes pourrait être un peu plus grosses.
- Sur les couleurs, je verrais des couleurs pas trop froides, et j'aime bien le vert en général, mais je ne veux surtout pas me mouiller.
- Il faudrait un thème qui respire la convivialité, cela apaiserait sans doute les humeurs.
- Peut-être avoir des thèmes de couleurs différents en fonction du thème de discussion dans lequel on se trouve.
- Et si l'on mettait en haut du site les photos de pleins de philosophes ( is - Page 7 2577518336 )
quid
quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Rêveur Sam 13 Fév 2016 - 21:19

quid a écrit:Pour ma part, j'accepterais tout changement pourvu que çà change.

 Plus haut, j'ai utilisé l'argument du fond rose avec petits cœurs. Mais vous considérez sans doute que le fond actuel est en-dessous de la moyenne, et qu'il est peu probable que ça régresse par des changements, considérant de plus que celui qui changera fera un effort pour bien changer.

quid a écrit:garder un texte noir et un fond uni et clair mais pas blanc non plus, en tout cas, l'idée serait que le thème soit au service de la mise en valeur du texte.

 Ce n'est cependant pas pour rien que les fond des messages sont en deux couleurs qui s'alternent : cela rend plus visible la succession des messages. Donc, même s'il me semble qu'effectivement, d'autres critiquent cette configuration, il me faudrait une confirmation que vous souhaiteriez que ça change. En tout cas, c'est facile à faire, donc dès confirmation, je pourrai m'en occuper.


quid a écrit:Peut-être que la police de caractère des fils de discussion ou lors de la rédaction des textes pourrait être un peu plus grosses.

 C'est possible. La police actuelle est "Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif" (étrangement, on dirait qu'il y a plusieurs polices ; je vais chercher une explication).
 Je vais essayer diverses polices, vous m'en direz des nouvelles (attention, la police sera omniprésente désormais, muhahaha ! lol!)


quid a écrit:- Sur les couleurs, je verrais des couleurs pas trop froides, et j'aime bien le vert en général, mais je ne veux surtout pas me mouiller.

 Effectivement, si vous vous mouillez, vous prendrez froid, or vous semblez ne pas apprécier particulièrement le froid.
 Cependant, de quelles couleurs parlez-vous ? Les couleurs principales (j'ai oublié le terme artistique qu'il y a pour les désigner) du thème ? Celles des fonds des messages ? ...


quid a écrit:Il faudrait un thème qui respire la convivialité, cela apaiserait sans doute les humeurs.

 C'est un élément de réflexion pour choisir le thème, mais vous comprenez bien que c'est l'une des questions majeures, et que ça mettra du temps de choisir.


quid a écrit:- Peut-être avoir des thèmes de couleurs différents en fonction du thème de discussion dans lequel on se trouve.

 C'est...une idée...mais qui me semble délicate à mettre en œuvre, d'autant plus que je ne suis pas sûr qu'il y ait une option pour gérer ça, de sorte qu'il faudra que je m'en occupe à la main...


quid a écrit:- Et si l'on mettait en haut du site les photos de pleins de philosophes ( is - Page 7 2577518336 )

 Si j'ai bien compris, c'est une blague. Parce que si c'était sérieux, je répondrais que ça me semble hors de question : nous avons notre originalité propre, nous n'allons pas faire comme FdP.


Dernière édition par Rêveur le Dim 14 Fév 2016 - 13:13, édité 1 fois

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Rêveur Sam 13 Fév 2016 - 21:22

Pour les couleurs, j'ai changé celle des liens, parce que dans les messages, quand on donne un lien avec l'option "insérer un lien", il apparaît en noir et on ne le distingue pas du reste, de sorte qu'on pouvait passer à côté ; cependant, je ne me doutais pas que ça concernait de nombreux autres textes (notamment les titres des sections) : je vais donc changer cela.

 Voilà, c'est déjà beaucoup mieux. Il y a un seul petit inconvénient que je vois (outre le fait que c'est encore trop "flashy" : je vais un peu diminuer la clarté ainsi que la quantité de rouge), c'est que hks écrit parfois en bleu, de sorte qu'on distinguera difficilement ses liens de son texte en bleu... Mais c'est un petit inconvénient, et je peux me débrouiller pour que ce soit un bleu un peu distinct...

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Rêveur Sam 13 Fév 2016 - 21:35

Il y a cinq couleurs différentes de textes (je colore l'écriture de ces cinq types selon la couleur qui lui est actuellement attribuée) :

Couleur du Texte
Couleur du Lien
Couleur du Lien Visité
Couleur du Lien Actif
Couleur du Lien survolé (aucune couleur retenue)

 La première ne pose pas de problème. La deuxième semble être la couleur de tout lien sur lequel on n'a pas encore cliqué. Pour les troisième et quatrième, on comprend qu'il s'agit des liens sur lesquels on a déjà cliqué, mais je ne suis pas sûr de saisir la nuance. Enfin, je ne vois pas à quoi réfère la cinquième ; j'ai essayé de mettre du jaune et de voir le changement, et il n'y en a eu aucun.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Rêveur Sam 13 Fév 2016 - 21:42

J'ai changé le bleu pour les liens, maintenant ça me semble bien, qu'en pensez-vous ?
 Pour la police, j'ai trouvé pourquoi plusieurs sont indiquées : c'est pour que, si la première n'est pas installée, la seconde soit utilisée, et ainsi de suite. Sachez donc que nous n'avons peut-être pas tous la même. Bref, je vais enlever le Verdana de la liste, pour voir ce que ça donne (mais comme je suis prudent, je vais le placer à la fin de la liste, afin d'éviter le bug pour celui qui n'aurait que celle-ci installée). Mais pour que nous nous entendions tous, au cas où certains n'auraient pas les mêmes polices installées, je ferai peut-être des captures d'écran pour vous montrer à quoi ça ressemble chez moi (et vous pourrez me dire si c'est pareil ou non chez vous).

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Rêveur Sam 13 Fév 2016 - 21:51

Pouah! "Helvetica" et "sans-serif", c'est moche ! Je remets "Arial", c'est ce qui m'a semblé le mieux pour l'instant.

 Vous savez quoi ? Le plus simple, c'est que je vous fasse une série de captures d'écran avec les diverses polices d'écriture, et que vous disiez laquelle ou lesquelles vous préférez, et qu'on détermine ainsi celle qu'on garde.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Rêveur Sam 13 Fév 2016 - 22:01

Arial 12 :
is - Page 7 932881EcranArial12

is - Page 7 146052EcranArial12bis

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

is - Page 7 Empty Re: is

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum