anipassion.com

Sexualité

Je suis

64% 64% 
[ 7 ]
18% 18% 
[ 2 ]
9% 9% 
[ 1 ]
9% 9% 
[ 1 ]

Total des votes : 11

Sexualité

Message par Tenzin Dorje le Sam 24 Mai 2008 - 19:09

Dis-moi ta sexualité et je te dirai qui tu es, car tu n'es rien d'autre que ta sexualité. Tu es un animal sexuellement sexualisé.

Marc-Aurèle
Tenzin Dorje
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Voir le profil de l'utilisateur http://miettes-litteraires.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sexualité

Message par Tenzin Dorje le Dim 25 Mai 2008 - 1:46

Ne me dites pas que vous n'avez rien à dire sur la sexualité, son objectivation ou son instrumentalisation, ses modalités, ses rapports à l'identité, la façon dont elle se profil, chemine, compose ou pose problème dans les réseaux sociaux, etc, etc.

Je vois que quelqu'un a répondu au sondage dès qu'il en a eu l'occasion, pour s'assurer qu'on ne le prenne pas pour un pédé. Ça m'évoque le mécanisme automatique, rapide, irreflechi du "c'est pas moi c'est lui" / "c'est pas moi qui ai pété" / "je suis pas pédé ! ouf, j'ai eu chaud, on aurait pu croire...". Sa réponse est chargé de sens, et pas celui qu'on croit... paradoxalement, il ne s'est pas dénoncé, cet ignoble être sexué sexuellement sexualisé sur pattes ("ontologie sexuelle").

Marc-Aurèle
Tenzin Dorje
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Bergame le Dim 25 Mai 2008 - 2:08

Oh ben zut alors ! Si j'avais su, je me serais abstenu ! :D

Et c'est quoi ce raisonnement de blaireau, là ? Je pouvais aussi regarder les réponses sans répondre.
Bon, non, comme ça, là, maintenant, j'ai pas grand-chose à dire sur ma sexualité et d'ailleurs ma femme regarde le forum (je déconne chérie, je déconne :) ). Maintenant, si tu as un thème à lancer, n'hésite pas, tu as raison, la sexualité est un sujet central.
Bergame
Persona
Persona

Message par Tenzin Dorje le Dim 25 Mai 2008 - 2:20

Bergame a écrit:Et c'est quoi ce raisonnement de blaireau, là ? Je pouvais aussi regarder les réponses sans répondre.
Tu pouvais mais tu ne l'as pas fait. Ton choix trahit, je ne sais pas ce qu'il trahit au juste, mais il trahit.

Bergame a écrit:Bon, non, comme ça, là, maintenant, j'ai pas grand-chose à dire sur ma sexualité et d'ailleurs ma femme regarde le forum (je déconne chérie, je déconne :) ). Maintenant, si tu as un thème à lancer, n'hésite pas, tu as raison, la sexualité est un sujet central.
Ben non, un sujet, ça se lance a plusieurs. Je ne suis pas sur mon blog, ici. Deplus, j'ai ouvert quelques perspectives :

Un génie a écrit:Ne me dites pas que vous n'avez rien à dire sur la sexualité, son objectivation ou son instrumentalisation, ses modalités, ses rapports à l'identité, la façon dont elle se profil, chemine, compose ou pose problème dans les réseaux sociaux, etc, etc.

Eh oh, les foucaldiens, sortez-vous les pouces du cul !

Marc-Aurèle
Tenzin Dorje
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Moi le Dim 25 Mai 2008 - 10:13

Je me disais que l'on pouvait répondre sans rien trahir.

Mais pour la sexualité, ça doit être le tabou le plus présent chez l'homme. Tout le monde y pense mais sans oser (se) l'avouer.
Si je regarde ce qui peut se passer dans mon environnement, dans mon lycée donc. La sexualité est partout chez nous, les jeunes. (Je ne me suis pas intéressé aux professeurs Razz ). On regarde tout le monde, que ce soit les personnes de notre âge ou non. On examine l'autre. Et on est plus ou moins attiré. Et on se positionne par rapport à cela.
Mais notre vie tourne autour de la sexualité. On y pense tout le temps. En témoignent toutes les blagues "grivoises". Dès qu'une parole pourrait avoir un autre sens que celui que celui que l'on a voulu exprimer, et sens sexuel, alors on le remarque immédiatement et on rigole. De plus dès qu'un individu exprime plus que la moyenne cette sexualité, on le dit "pervers" (mais gentiment) ou tout simplement nature. Car en effet on ne peut réellement lui en vouloir car cette personne n'est que l'expression de notre propre "situation".

Par ailleurs, il est assez amusant de voir comment la sexualité peut être utilisée à des fins commerciales, ou bien est présente dans les différents médias.
Pour le commerce : on remarque souvent ces publicités représentant des personnes des deux sexes, peu vêtues. Je n'arrive pas à voir ce que cela a comme impact sur notre esprit. Mais le fait est là, la sexualité est utilisée. (Pour l'explication, peut être que leurs corps nous attire, et que l'on fait une association entre le corps et le produit...)
Pour les médias : que serait james bond sans une touche de sexualité, représentée par la james bond's girl? Dans ne nombreux films (je me contente de cela, vu que je n'ai pas tous les films en tête Razz ), le personnage principal éprouve "de l'amour" et donc sont attirés physiquement (sous-entendu) par une autre personne. Ce n'est, il me semble, que l'expression de nos fantasmes. Pouvoir trouver facilement quelqu'un d'attirant que l'on apprécie.

De plus je me pose une question. L'amour et la sexualité sont-ils deux choses différentes?
Peut-on aimer quelqu'un qui ne nous attire pas, et peut-on être attiré par quelqu'un que nous n'apprécions pas?

Par la suite, on pourrait revisiter le complexe d'Oedipe, mais je m'arrête là.

J'espère que je réponds au moins un peu à tes attentes.

Porte le Soleil noir de la Mélancolie.

Moi
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par lekhan le Lun 26 Mai 2008 - 18:53

Vivre sa sexualité en fonction de ses visions? Je veux dire vision au sens illumination, croisement. Comme une succession d'instantané. Là avec une femme qui a une jolie lumière sur le visage et beaucoup de cheveux. Plus tard dans la nuit avec une autre qui regarde un arbre dans la rue, etc.

Peut-être que c'est la même qui se complète. Je n'en sais rien.
lekhan
Admin
Admin

Message par Plus Oultre le Lun 26 Mai 2008 - 23:20

Oui Adam.
Juste par provocation.
J'attends aussi avec impatience les foucaldiens.

Plus Oultre
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Tenzin Dorje le Mar 27 Mai 2008 - 2:14

Je suis pédé ! Le dis-je par provocation ? Merde, je crois que oui. Mais c'est aussi moi que je provoque, et ça marche : je viens devant la scène me frotter la panse contre la panse des femmes - ah, non pas ça.

En tous cas, ça fait du bien. Je me fais penser à un docteur malade dans "kindgom hospital", à un moment, deja complètement chtarbé, il se prend la tête entre les mains, presse a fond pour déformer le visage, et sort "je m'aime maintenant... oui, je m'aime maintenant !".

Bon, n'oublions pas qu'il s'agit de gratter dans le non-dit, d'y gratter afin de mettre en lumiere, comme dirait Foucault, mettre en lumiere vous savez quoi. Moi non plus.

je viens de voir, j'adore trop mon "rang" du moment : agressif.

Marc-Aurèle
Tenzin Dorje
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Vargas le Jeu 10 Juil 2008 - 13:10

:gsdgr:

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Message par Tenzin Dorje le Jeu 10 Juil 2008 - 19:14

Modéré tu me fais penser a branson dans il etait une fois dans l'ouest, tu joues quand il faudrait parler et tu causes quand tu devrais jouer

Marc-Aurèle
Tenzin Dorje
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Vargas le Jeu 10 Juil 2008 - 20:29

Spoiler:
Fissure à l'os. Peut pas trop écrire en ce moment.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé