Instauration d'un service national universel

Instauration d'un service national universel Empty Instauration d'un service national universel

Message par Kokof le Jeu 5 Sep 2019 - 19:59

Instauration d'un service national universel

Le service militaire est restauré en France! sous une forme à la fois amoindrie (un mois de service au lieu d'un an) et plus oppressive (service obligatoire à partir de 15 ans). Les Africains, qui connaissent le fléau des enfants soldats sur leur continent, pleureront de voir qu'un pays aussi moderne que la France, qu'ils aiment et admirent (du moins fut un temps), ose embrigader de force sa jeunesse, sans aucune raison, sachant qu'aucune guerre impliquant la France n'est imminente.

Analysons d'abord le charabia (qui caractérise la démagogie française) de l'intitulé de ce nouveau service militaire: service national universel. Si une chose est nationale, par définition elle n'est pas universelle. De fait, ce service tel que l'a conçu le gouvernement français est unique au monde (dans le mauvais sens). En fait, "universel" est une notion positive qui doit compenser et nous faire oublier l'horreur du nationalisme et du militarisme contenus dans la notion de "service national". Un énième sophisme de la part de nos dirigeants, qui pratiquent la démagogie à plein régime.

Au programme de ce service national, un abrutissement aux sons de la Marseillaise (à chanter en choeur chaque matin) et aux couleurs du drapeau français (devant lequel il faudra chanter). La France, que d'aucuns comparent déjà à la Corée du Nord, veut une jeunesse uniforme (le port de l'uniforme lors du service national est une première étape), sans aucune disparité ou dissension, imprégnée de "valeurs républicaines" (comme haïr les Noirs et les Arabes qui envahissent la France et corrompent la société avec leurs coutumes, leur communautarisme et surtout leurs enfants mal élevés, que l'Education nationale et maintenant le Service national doivent dresser et civiliser) et prête à faire la guerre pour les défendre (on va se faire la guerre à nous-mêmes).

Si la France persiste dans cette voie, elle sera bientôt (si ce n'est pas déjà le cas) dépassée démocratiquement par l'Afrique et l'Arabie saoudite, qui se libéralisent et se démocratisent de plus en plus, tandis que la France régresse lamentablement chaque jour et à chaque réforme en voulant raviver le patriotisme et d'autres valeurs rétrogrades et mortifères.

Kokof
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Revenir en haut Aller en bas

Instauration d'un service national universel Empty Re: Instauration d'un service national universel

Message par hks le Jeu 5 Sep 2019 - 22:09

L'outrance du propos ne lui fait éviter la corbeille qu'en vertu de ma grande mansuétude.

Admin
Admin

Instauration d'un service national universel Empty Re: Instauration d'un service national universel

Message par Kokof le Jeu 5 Sep 2019 - 22:30

C'est un essai polémique, mais je trouve la nouvelle institution en question bien plus démesurée et inquiétante que mon petit article qui la dénonce.

Kokof
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par hks le Jeu 5 Sep 2019 - 23:03

Ne correspond pas à ce que j'ai pu lire de bien informé.

Ce qui se fiche de l'information sérieuse s’appelle de la désinformation.
Ce qui est assez grave, car ce forum n'est pas un espace de désinformation.
Ou bien tu te corriges ou bien je ferme le sujet.

Dernière édition par hks le Ven 6 Sep 2019 - 17:40, édité 1 fois

Admin
Admin

Message par Kokof le Ven 6 Sep 2019 - 0:15

Corrigez-moi vous-même si vous connaissez mieux le sujet que moi. Il est possible que j'aie (involontairement) commis des erreurs, mais l'essentiel de mon propos porte sur la démarche, l'esprit du Service national, et non sur des faits particuliers (le Service national étant lui-même encore mal défini).

Kokof
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Jans le Ven 6 Sep 2019 - 9:35

imprégnée de "valeurs républicaines" (comme haïr les Noirs et les Arabes qui envahissent la France et corrompent la société avec leurs coutumes, leur communautarisme
Où prends-tu ce genre d'outrances ? ou le rapprochement avec l'Afrique et la Corée du Nord ; c'est absurde et malsain.

Jans
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Kokof le Ven 6 Sep 2019 - 10:50

Ce n'est pas moi qui ai fait le rapprochement, je cite. Je ne savais pas non plus que l'Afrique était malsaine. Concernant la Corée du Nord, faire gueuler la Marseillaise à des gamins en uniforme ressemble à du totalitarisme, c'est plus malsain que de le dénoncer.

Kokof
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé