Holisme et liberté.

Aller en bas

Holisme et liberté.

Message par maraud le Mar 16 Oct 2018 - 13:12

Le citoyen est libre lorsqu'il obéit aux lois de sa Nation ou de son Pays, or son Pays n'est libre que s'il obéit aux lois du Système qui l'englobe, ceci qui pourrait nous faire croire que plus le système est "grand" et englobant, plus le citoyen est libre. Mais pour que cela paraisse vraisemblable, il faut confondre liberté et sécurité car la guerre, lorsqu'elle n'est pas civile, vient toujours de l'extérieur, ce qui n'est plus lorsque le système est universel, unipolaire.

Aujourd'hui que se redessine à nouveau un Monde multipolaire le risque de guerre extérieur réapparaît; ce qui est inquiétant...

Sous l'Ancien Régime, nous avions un unipolarisme  Monarchique qui a laissé place à un multipolarisme bourgeois. Nous assistons aujourd'hui à la remise en cause du monarchisme mondialiste comme on a connu en son temps la Révolution bourgeoise en France ( le pékin de base croyait qu'il allait, lui aussi, s'embourgeoiser).

Question: allons-nous raboter l'unipolarisme incarné par les USA, ou allons-nous mener leur guerre pour les maintenir au Pouvoir ?

L'Europe étant la "première colonne" du Mondialisme face aux Russes, allons-nous accepter de tenir le rôle des Sénégalais, des Marocains... qui , en leur temps,se sont retrouvés face aux "boschs" ?

_________________
« Dans notre monde, il n'y aura plus de sentiments sauf la peur, la rage, le triomphe et l'auto-humiliation. Tout le reste, nous le détruirons - tout. » (George Orwell, 1984)
avatar
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 04/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum