Le mouvement libertarien aux USA

3 participants

Aller en bas

Le mouvement libertarien aux USA Empty Le mouvement libertarien aux USA

Message par axolotl Mar 24 Juil 2018 - 9:22

Le texte étant un peu long je le mets sous forme de lien
Le mouvement libertarien
N'hésitez pas à me faire part de toute critique, suggestion etc.


Dernière édition par axolotl le Mar 24 Juil 2018 - 12:27, édité 1 fois
axolotl
axolotl
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement libertarien aux USA Empty Re: Le mouvement libertarien aux USA

Message par kercoz Mar 24 Juil 2018 - 9:54

Sur la notion de propriété, j' ai été surpris de cette émission ou l' on montre un singe, qui, sachant ou est planqué un concombre ( peu aprécié) et ailleurs une banane, va indiquer à un dominant l' endroit du concombre, ce qui lui donne le temps de déterrer la banane, ...sachant qu' un dominant ne s'empare jamais d' un objet situé dans la bouche ou dans la main d' un dominé.

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement libertarien aux USA Empty Re: Le mouvement libertarien aux USA

Message par elbaid Dim 29 Juil 2018 - 17:03

moi je m'en fout j'aime pas trop les bananes et les concombres…. par contre un cornet de fritte je vais me battre .

_________________
« Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde ».
elbaid
elbaid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement libertarien aux USA Empty Re: Le mouvement libertarien aux USA

Message par elbaid Dim 29 Juil 2018 - 17:33

axolotl a écrit:Le texte étant un peu long je le mets sous forme de lien
Le mouvement libertarien
N'hésitez pas à me faire part de toute critique, suggestion etc.

C'est la fin des Etats ???
moi perso jai rien contre , je m'en fout du moment y aura des frittes à manger le reste n'a que peu d'importance et peu importe l'art et la manière d'être gouverné avec ou sans Etat l'essentiel surtout est de ne pas être emmerder ! ce qui n'est relativement pas évident à atteindre comme objectif ultime .

on peux supposer une disparition progressive de l'Etat en effet avec une montée en puissance de communauté entièrement privée … je pense même c'est un futur possible . Ton sujet est interessant … il est dans le courant actuel….. lol une île a été racheté par ses habitants je crois en écosse ou Irlande je ne sais plus…. oui voila https://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/ecosse-une-ile-rachetee-par-ses-habitants_2815119.html ça c'est le début de la fin pour les Etats si ils se séparent de leur terre mais pas que … en privatisant à tout va … automatiquement on va créé un pouvoir privée qui prendra de plus en plus de place et peut aboutir à des systèmes "Etat privée"
il y a aussi le système associatif qui prend de plus en plus de pouvoir dans nos sociétés et pèse sur les décision des Etats . Le système associatif est un libertarisme .

dans le fond je ne crois pas trop à la disparition des Etats dans son aspect politique du dirigisme , bref , un Etat de perdu 10 de retrouvé ! plutôt une transofmation de l'etat oui . Nous pourrions très bien être gouverné par une entreprise de droit privée et donc nous serions dirigé par un "Etat" privée . Ou bien une forme associative communautariste c'est possible aussi ………...mais bon…. ça risqque d'être pire qu'avant ….. lol allez chiche on le fait ça va etre marrant !

à noter le pouvoir de la mafia qui depuis mathusalem est une forme de libertarisme , un Etat dans l'Etat . Ou un anti-Etat . après tout pourquoi pas , c'est ça le libermachintruc isme ... pc


_________________
« Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde ».
elbaid
elbaid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement libertarien aux USA Empty Re: Le mouvement libertarien aux USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum