Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

la 3em guerre mondiale sera privée .

5 participants

Aller en bas

la 3em guerre mondiale sera privée .  Empty la 3em guerre mondiale sera privée .

Message par elbaid Jeu 29 Mar 2018 - 11:32

bonjour .

en rapport aux derniers événements et ceux en cours je voudrais vous faire partager une petite pensée toute simple qui pourrait expliquer ce phénomène de haines entre individus et communautés qui poussent certains à déclarer leur propre guerre contre ceux qu'ils pensent etre leur ennemies .

je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre , et pour résumer je dirais qu'autrefois les guerres les combats les batailles étaient décidés par les nations les Etats qui légitimisé les guerres pour des raisons propre à la nation dans son interet national , le peuple alors suivait "bêtement" dans l'idée de défendre sa terre et sa patrie .

Tandis que de nos jours je vois grandir ce phénomène qui consiste à déclarer sa propre guerre parfois au nom d'idéologie éloigné sans grande menace à nos frontière . les individus vont se radicaliser peu importe le type de radicalisation et vont décider leur guerre leur combat et vont passer à l'acte sans en attendre un ordre .

La dernière attaque est un bel exemple de ce phénomène qui d'après moi dépasse largement la simple idéologie combattante peu importe le type de combat que l'on porte .... aussi l'intervention sur un réseaux social d'une militante vegane injuriant le boucher victime du terroriste :

"Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? Pas moi, j’ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice".

pour moi c du même acabit que le terrorisme islamiste ou autre . des individus qui se radicalise et décide leur combat et passent à l'acte que ce soit en parole ou dans l'action . comme un désir de régler ses comptes avec la société et les autres .

c'est pourquoi j'aime bien dire que la 3em guerre mondiale sera privée la 3em guerre mondiale sera privée .  2101236583

_________________
« Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde ».
elbaid
elbaid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la 3em guerre mondiale sera privée .  Empty Re: la 3em guerre mondiale sera privée .

Message par elbaid Mer 4 Avr 2018 - 13:35

ce phénomène est prévisible :

http://www.lemonde.fr/international/article/2018/04/03/etats-unis-la-police-intervient-pres-du-siege-de-youtube-apres-des-informations-sur-des-tirs_5280199_3210.html

il y en aura beaucoup d'autres du même type avec plus ou moins de violences selon la capacité individuelle de destruction .......... et ce n'est que le début ... lol!

_________________
« Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde ».
elbaid
elbaid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la 3em guerre mondiale sera privée .  Empty Re: la 3em guerre mondiale sera privée .

Message par Vargas Mer 4 Avr 2018 - 18:59

C'est la vision que le mouvement cyberpunk a anticipé depuis les années 70 :)

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

la 3em guerre mondiale sera privée .  Empty Re: la 3em guerre mondiale sera privée .

Message par neopilina Ven 6 Avr 2018 - 2:50

Vargas a écrit:C'est la vision que le mouvement cyberpunk a anticipé depuis les années 70 :)

Euh : à la fin des années 80, le cyberpunk nous étaient totalement inconnu. Tiens, je vais faire mon punk, c'est à dire en première instance " vaguement " intolérant, cynique, grinçant, sardonique et malveillant, et ce au 32° degré donc (après, faut voir avec qui) : les cyberpunks sont des geeks, des no-life.
Sade est un Géant punk et Nietzsche un méga-geek ! Ce qui n'est pas sans intérêt, mais il faut en avoir conscience. La biographie de Nietzsche est un drame déchirant, une tragédie grecque. Cet homme est une victime expiatoire, un agneau sanglant, du judéo-christianisme. Sade aussi d'ailleurs, mais ce n'est pas du tout les mêmes types sur la ligne de départ, pour le moins ! Même enfermé à la Bastille, Sade reste un des êtres les plus libres qu'on ait jamais vu. A contrario, Nietzsche, même démissionnaire de son emploi (tout rapport social est devenu atrocement problématique, insupportable, invivable), même à Sils-Maria, reste un effarant Prisonnier, constitutivement. Avant même sa contamination par la syphilis quand il arrive à l'université, où il  fréquente les bordels avec les associations d'élèves, sa complexion est déjà très très problématique, alors après celle-ci, l'équation devient infernale. On n'a pas assez tenu compte de cela. Lire Nietzsche sans une bonne connaissance de son " écosystème " en terme de Sens, est préjudiciable. Ce fut mon cas. Ce n'est que tardivement que j'ai lu la somme de Kurt Paul Janz. Mais maintenant, " je le vois ".

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la 3em guerre mondiale sera privée .  Empty Re: la 3em guerre mondiale sera privée .

Message par Vargas Ven 6 Avr 2018 - 5:42

neopilina a écrit:
Vargas a écrit:C'est la vision que le mouvement cyberpunk a anticipé depuis les années 70 :)

Euh : à la fin des années 80, le cyberpunk nous étaient totalement inconnu.

Inconnu en tant que mouvement mais pas inexistant en tant que production.
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? a été publié en 1968 et Le Gamin artificiel date de 1980. En fait, même Rapport minoritaire (1957), c'est déjà du cyberpunk avant l'heure.
Mais il a fallu du temps pour que le mouvement prenne forme au sens de courant établi avec un terme pour prendre conscience de soi, oui.

_________________
--------------------------------------------------------------------------------
L'effet dévore la cause, la fin en a absorbé le moyen.

Paul Valéry, Poésie et pensées abstraites
(cité par Herbert Marcuse, in L'homme unidimensionnel)

hks : On le sait bien, une fois que un tel est parti (faché) on se retrouve seuls comme des imbéciles.
Vargas
Vargas
e-Vok@teur
e-Vok@teur

Nombre de messages : 1007
Localisation : Vocalisation
Date d'inscription : 01/09/2007

https://discord.gg/AHuuuX2AzE

Revenir en haut Aller en bas

la 3em guerre mondiale sera privée .  Empty Re: la 3em guerre mondiale sera privée .

Message par elbaid Jeu 26 Avr 2018 - 13:04

http://www.leparisien.fr/faits-divers/toronto-qui-sont-les-incels-ces-celibataires-frustres-dont-se-revendique-le-suspect-de-l-attaque-25-04-2018-7682946.php

et ça ??? lol!

La guerre des sexes ?

_________________
« Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde ».
elbaid
elbaid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la 3em guerre mondiale sera privée .  Empty Re: la 3em guerre mondiale sera privée .

Message par Botulia Jeu 24 Mai 2018 - 20:51

Non mais c'est aussi dans le Coran. On appelle cela le "jihad". Jihad est guerre sainte, jihad est révolte, jihad est mouvement autonome. Mais considérer le jihad comme un phénomène physique d'agression alors que c'est un mouvement intellectuel de révolte envers l'oppression. Certes c'est aussi un appel à la révolution. Mahomet n'aurait pas imaginé des gens aussi radicaux, mais le catholicisme a aussi ses croisades et sa saint Barthélémy. Relativisons.

Oui le jihad est mental et il y peut aussi y avoir des jihad chez les hackers. Oui, la colère est parfois tendancieuse...

Botulia
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

la 3em guerre mondiale sera privée .  Empty Re: la 3em guerre mondiale sera privée .

Message par Bergame Ven 25 Mai 2018 - 21:41

Botulia a écrit:Mahomet n'aurait pas imaginé des gens aussi radicaux, mais le catholicisme a aussi ses croisades et sa saint Barthélémy.
"Avait".
Au Moyen-Age.
C'est bien tout le problème.

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 4976
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la 3em guerre mondiale sera privée .  Empty Re: la 3em guerre mondiale sera privée .

Message par neopilina Sam 26 Mai 2018 - 3:09

Bergame a écrit:
Botulia a écrit:Mahomet n'aurait pas imaginé des gens aussi radicaux, mais le catholicisme a aussi ses croisades et sa saint Barthélémy.
"Avait".
Au Moyen-Age.
C'est bien tout le problème.

Bon, bon, pas évident de tirer la couverture à soi !! Mais comme c'est aussi, d'abord, la vérité : c'est très exactement ce que j'ai toujours dit, souligné, à propos de l'Islam. Il vit, dans le monde d'aujourd'hui, une phase de " développement " interne, intrinsèque, qui est absolument la Sienne. L'histoire, le " scénario ", nous le connaissons très très bien (parce que si elle est absente de la mémoire des individus, elle est présente dans la chair des peuples), il suffit de regarder notre histoire, ici celle du christianisme, ses boucheries internes et/ou exportées, etc., avec un " hiatus " de 6 siècles.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la 3em guerre mondiale sera privée .  Empty Re: la 3em guerre mondiale sera privée .

Message par elbaid Jeu 7 Juin 2018 - 11:19

http://www.leparisien.fr/faits-divers/lille-un-commando-vegane-attaque-un-restaurant-05-06-2018-7753836.php
lol!

_________________
« Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde ».
elbaid
elbaid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la 3em guerre mondiale sera privée .  Empty Re: la 3em guerre mondiale sera privée .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum