Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le jeu du portrait

4 participants

Aller en bas

Le jeu du portrait Empty Le jeu du portrait

Message par Bergame Sam 1 Juil 2017 - 15:16

J'ai une idée de jeu. Mais c'est un jeu un peu dangereux. Le jeu du portrait 2101236583  Donc s'il voit le jour, il devra être très encadré normativement.

Nous ne nous connaissons pas, nous ne savons pas qui nous sommes, les uns les autres, dans la réalité, dans la "vraie vie", et néanmoins nous avons des idées, bien entendu, nous forgeons nos petites théories sur qui sont les autres, comment ils sont, quelles sont leurs qualités, leurs défauts, les traits dominants de leur personnalité, etc.
Le jeu consisterait donc à nous faire mutuellement des feedbacks : "Moi, je te vois comme ca, avec telles qualités, tels défauts, tu me sembles comme ci, comme ca, etc." En quelque sorte, chaque intervention de la part d'un participant consistera à faire, verbalement, le portrait d'un autre participant.

La première règle sera la réciprocité, autrement dit : Ne pourront réaliser des feedbacks sur les autres que ceux qui accepteront des feedbacks sur eux-mêmes. Le jeu se déroulera donc dans un sous-forum caché auquel n'auront accès que ceux qui veulent participer au jeu. Il sera invisible pour les autres.
Ne pourront d'ailleurs y avoir accès que les intervenants de Digression qui ont un peu de vécu sur le forum -je veux dire, il faut qu'on ait eu le temps de se "côtoyer" un peu pour que les feedbacks soient un minimum pertinents.
Ce sous-forum ne sera dédié qu'au jeu. Il ne s'y tiendra pas d'autre discussion. Il sera aussi très encadré par la modération, de manière à ce que les feedbacks restent toujours exprimés de façon courtoise, même s'ils véhiculent des remarques "négatives" ou critiques.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 4976
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du portrait Empty Re: Le jeu du portrait

Message par maraud Sam 1 Juil 2017 - 15:42

Les boules de cristal sont autorisées ? lol!

..........

Ça peut être amusant en effet.

_________________
La vie est belle!
maraud
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du portrait Empty Re: Le jeu du portrait

Message par hks Sam 8 Juil 2017 - 14:50

Techniquement ? Comment tu organises ça ?
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11898
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du portrait Empty Re: Le jeu du portrait

Message par Bergame Sam 12 Aoû 2017 - 13:06

Désolé hks, complètement passé à côté de cette question.

Oh, très simplement, en créant un sous-forum dédié, seulement visible pour les invités. Ne seront invités que ceux qui acceptent la règle de la réciprocité.


_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 4976
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du portrait Empty Re: Le jeu du portrait

Message par rentan Mer 27 Déc 2017 - 17:23

Moi je veux bien y jouer mais je suis pas assez ancienne ici.

Bergame je te vois comme un noble dans un palais à Venise, et tu as des jeux d'échecs et des livres dans toutes les pièces du palais... Tu organises souvent des fêtes où seules les beuveries intellectuelles sont admises. Et tu as trois grands chiens, très beaux et un tout petit très joueur qui embête les trois autres.

Maraud, tu es un jardinier et tu as construit le labyrinthe dans le jardin du palais de Bergame qui contient plein de surprises, des tables plein de victuailles et des jeux à résoudre. Il est habité par une grosse limace très pénible et qu'il ne faut pas croiser dans les méandres de ce labyrinthe. Mais on a la possibilité de la stopper en mettant de la cendre devant nous ou en lui donnant une pinte de bière qu'elle apprécie beaucoup.

J'ai sûrement tout faux mais je vous vois comme ça.
rentan
rentan
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du portrait Empty Re: Le jeu du portrait

Message par maraud Mer 27 Déc 2017 - 22:17

lol

Je te vois bien écrire des livres de contes pour enfants de tous âges.

_________________
La vie est belle!
maraud
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du portrait Empty Re: Le jeu du portrait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum