Le mème de la semaine.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le mème de la semaine.

Message par Magni le Sam 9 Sep 2017 - 0:24

Les mèmes évoluent.

Le concept, après avoir été publié en 1976, est sorti du domaine littéraire pour être exploité par les médias puis assimilé par tous ceux qui portent des chaussures de marque. Le mème fut d'abord appliqué a des expressions verbales ou mots de vocabulaires faisant l'objet d'une mode langagière éphémère.
Le mème a ensuite désigné les modes langagières textuelles du web.
il y a une décennie ce terme s'est mis à désigner des messages sous forme de texte d'une ou deux phrases illustré avec des images tirées de références cinématographique en rapport avec le texte.
Les rages comics sont nés de la vague suivante consistant à faire des BD au design minimaliste pour mètre en scène des messages de type portrait de la réalité quotidienne.
Aujourd'hui les textes disparaissent de plus en plus, souvent il ne reste que quelques mots ou ce sont des images sans texte qui évoquent une idée. C'est le type de produit que j'expose ici.
Ces images seront bientôt remplacées par de courtes vidéos ou le message est à nouveau sonore.

Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Revenir en haut Aller en bas

Message par pame le Jeu 14 Sep 2017 - 18:43

Wikipédia définit le mème comme "un élément culturel reconnaissable répliqué et transmis par l'imitation".
Wiki a écrit:Le terme anglais meme a été proposé pour la première fois par Richard Dawkins dans Le Gène égoïste (1976) et provient d'une association entre gène et mimesis (du grec « imitation »)

La communication sociale est réduite aux conceptions lacunaires et atomiste de la génétique postmoderne, elle-même réduite aux bits de l’informatique.

La mémétique est une théorie qui réduit la communication, appelée intersubjectivité, à la comparaison et à l’imitation. Elle s’inspire de la méthode publicitaire des slogans qui utilise le pouvoir de l’image sur l’instinct infantile atavique de réceptivité passive et d’imitation grégaire.

La mémétique est une  méthode de manipulation par la crétinisation et l’infantilisation.
http://www.mythe-imaginaire-societe.fr/?p=1630

La manipulation de la population commence par la crétinisation scolaire.
http://pilulerouge.over-blog.com/2014/03/la-cretinisation-scolaire.html
Suite aux méthodes d’éducation expérimentale moderne, plus le niveau d’éducation de l’individu est élevé, plus son intelligence est formatée et moins il est capable de réfléchir , de comprendre, de douter et d’accepter des idées alternatives, contraires à ce qu’il a lu et appris.

Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Voir le profil de l'utilisateur http://sys.theme.free.fr

Message par Magni le Mer 20 Sep 2017 - 23:05

Fi des crétins et des crétinisateurs, nul n'est dupe et ne vous en déplaise les gens normaux ne sont pas légion.

Ce que je veux dire c'est que le fait que vous ayez une opinion individuelle ne prouve pas que les gens ayant une autre opinion que vous soient des abrutis de naissance ou des lobotomisés de l'éducation nationale.

Enfin c'est mon opinion, je ne prétends pas être un savant qui exprime la vérité, je me contente d'être un artiste et d'exprimer une certaine vision de la vie depuis de multiples points de vue.

J'appelle cela la conscience multiple, c'est certes très platonique mais cela me donne également de supers pouvoirs grâce auxquels je vais créer une nouvelle religion d'ici un siècle ou deux, mais vous ne le verrez pas car votre espérance de vie n'est pas en mesure de vous permettre de voir venir l'age d'or de l'humanité avec l'instauration de la religion universelle du mème éternel quand votre humble serviteur en deviendra le premier pape historique en deux mille deux cent vingt deux après l'ère commune. C'est une prophétie prophylactique.

Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Magni le Mer 20 Sep 2017 - 23:22

Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Message par Magni le Mer 20 Sep 2017 - 23:23