Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

rapprochement liberté philo digression forum?

+13
kenshin
Vargas
Jans
'Colm
kercoz
maraud
hks
neopilina
lanK
Magni
Bergame
Vanleers
lesourire01
17 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Bergame Sam 17 Juin 2017 - 18:48

Ah lui, oui j'ai cru comprendre qu'il m'en voulait.  rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 2101236583  Mais ce qu'il ne dit jamais, apparemment, c'est que, lorsqu'il était sur Digression, j'ai du lui demander gentiment, par mp, de modérer un peu son "style", et qu'il m'a renvoyé un lapidaire "Va te faire f... c.... !" Bon ben évidemment, on l'a éjecté -j'espère quand même qu'il s'y attendait !
Mais s'il faut aller au fond des choses, je vais te dire franchement que, par la suite, j'ai appris ce qu'avaient pu être les motivations profondes de certains contre Baruch, et que, si je les comprends, je ne les partage pas. Bldchamps avait une maxime un peu naïve, mais que j'aimais bien : "Garde-toi, dans ton combat contre l'injustice, de te montrer plus injuste encore." J'en resterai là sur ce sujet.   rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 3438808084

Mais en tout cas non, pour moi, il n'y a pas de problème particulier. En fait, le seul vrai problème d'un forum de discussion, je crois, c'est qu'il y ait une bonne modération, équilibrée, qui laisse les individus exprimer leurs idées, et modère les écarts de langage et les agressions caractérisées. Laisser libre le contenu, et modérer (si nécessaire) la forme. Ca a toujours été notre ligne de conduite sur Digression, et je n'ai pas l'impression que Liberté Philo, dans les faits, fasse aujourd'hui très différemment. Si ?

Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 4979
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par hks Sam 17 Juin 2017 - 19:02

bergame a écrit:Ca a toujours été notre ligne de conduite sur Digression, et je n'ai pas l'impression que Liberté Philo, dans les faits, fasse aujourd'hui très différemment. Si ?
ça je ne le sais pas ... ce que je sais  c'est que la modération y laisse exprimer SES idées et cela immodérément. rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 177519025  rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 177519025

Qu'il y ait une petite place réservée à "des  individus pour y exprimer leurs idées", ça peut être,  je n'ai pas trop cherché non plus derrière l'arbre qui cacherait l'inespérée forêt.
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11899
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par lesourire01 Sam 17 Juin 2017 - 19:20

Ah ok Bergame, il me semble toi et Courtial l'aviez traité d'antisémite (du coup ça doit pas lui faire plaisir). Il y aussi la controverse sur le nietzschéisme de gauche qui est pour lui une imposture. Du coup "tu" (Bergame et compagnie) peux tolérer ça et faire la paix ?Je demande que ça de voir une discussion courtoisie...

Ok, ça peut sembler anecdotique mais ça ne l'est pas. ce n'est qu'un exemple qui montre que les inimitiés et rancunes voire haines sont tenaces pour x raisons et ne disparaîtront pas. Comme je l'avais dit le fond du problème c'est pas l'absence ou non du forum tartempion... Les gens peuvent pas se blairer. Voilà la vérité vraie banale. Du coup on se rassemble par affinités (d'où l'existence de digression et LP) parce que rien n'empêche à Bergame de se pointer sur LP, mais il ne le fait pas. Et vice-versa hein (par exemple Lupus qui ne poste pas ici). On en a la confirmation avec hks qui pinaille à propos de LP...

Donc du coup il y a aussi la composition de l'équipe de modération parce que j'ai la faiblesse de supposer que les modos ne seront pas des robots... Dans le monde des Bisounours tout fonctionne mais dans tout bon forum qui se respecte il faut savoir savoir qu'il y a des purges internes (ou tentatives de prises de pouvoir comme ce bon vieux hémicyliste du temps de feu Philoforum rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 2577518336 ) et des membres qui se feront bannir pour "opinions non conformes". Exemple avec Malcolm qui traite les Digresseurs de "bobos". Peut-il les encadrer? Grande question.

Du coup je suis sceptique. Je veux le nouveau philoforum mais ça a l'air marcher seulement si on fait totalement abstraction du réel.

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Bergame Sam 17 Juin 2017 - 19:43

Oh doucement, là, "il te semble" ? Ça veut dire quoi, "il te semble" ?

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 4979
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Magni Sam 17 Juin 2017 - 19:58

Je suis intervenu sur LibertéPhilo sous le pseudo de Golem. J'ai déserté les lieux parce que je n'ai pas pu m’empêcher de porter un jugement négatif sur l'attitude totalitariste de Philosophos.

Maintenant j'ai compris que "LibertéPhilo" signifie que l'administrateur prend toutes les libertés et qu'il n'en reste aucune à ceux qui ne disent pas amen en pliant le genou devant Mal'. Donc pour ma part LibertéPhilo et Digression m'apparaisse très différents.


Ici comme jadis sur Philoforum il y a une vrai liberté d'expression pour toutes les opinions.
Magni
Magni
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1047
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par lesourire01 Sam 17 Juin 2017 - 20:03

Bergame mon coco, Baruch peut confirmer (sauf que vous n'êtes pas sur le même forum). Comme d'hab, tu t'attardes sur des détails (ce qui confirme mon message).

Et Magni veut Philoforum dirigé par les gens de Digression. Implication logique de son message. Quelle surprise rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 2101236583

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Bergame Sam 17 Juin 2017 - 20:35

Mais j'entends bien, mon grand, que cette idée te vient de Baruch lui-même. Aussi, la prochaine fois que Baruch le prétend, tu lui demandes de préciser les circonstances. ME concernant, hein, je ne parle pas des autres, pas mon problème.
Et en attendant, ici, tu veilles à faire attention à ce que tu dis, et à ne pas deblaterer n'importe quoi. Ceci vaut avertissement.
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 4979
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par hks Sam 17 Juin 2017 - 22:58

le sourire a écrit:On en a la confirmation avec hks qui pinaille à propos de LP...
je ne pinaille pas du tout .  J'ai participé à Liberté Philo...
jusqu' à la prise de pouvoir d'un modérateur qui ne convient pas du tout.

Pour moi la question du pouvoir est capitale.

La controverse entre utilisateurs  ordinaires est  équilbrée / équitable.

En revanche la controverse  avec un participant qui est en même temps un modérateur, cette controverse n'est pas équilibrée.
Le modérateur doit alors faire oeuvre de vertu,  je ne suis pas dispensateur de la vertu.
Ni dispensateur, ni juge de paix.
Je pose juste les jalons factuels.

Sur LP  le modérateur faisant le spectacle à lui tout seul,  côté cour côté jardin,
j'ai pu assister, entre autres, à un exercice jupitérien de bannissement  d' un semestre  rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 4221839403 suivi de remords, le tout à l'encan de sa psychologie versatile.

Donc
sans moi.

cordialement


Dernière édition par hks le Dim 18 Juin 2017 - 23:21, édité 1 fois
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11899
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Invité Dim 18 Juin 2017 - 20:58

L'équipe a totalement changé désormais, et il n'est plus question de la modération de Princeps et Philo, devenus d'aimables membres ; et quant à Ragnar, celui-ci se trouve être banni assez longtemps après nous avoir abusivement trollé, et cela en abusant bien sûr aussi de notre patience. Je peux vous assurer que moi-même, étant modérateur sur LP et ne m'entendant pas sur toute la ligne avec Malcolm, qu'il n'a pourtant jamais exclu personne pour ses idées, mais toujours seulement lorsqu'il ne respectait pas les consignes de la charte (tel le fut Kercoz qui sous divers prétextes refusa d'améliorer sa manière d'écrire).

Il est temps de faire un saut pour mieux rebondir, or évidemment l'on rebondit plus efficacement sur quelque chose, et ouvrir un nouveau forum par nostalgie de Philoforum (que ni moi ni Malcolm n'avons connu par ailleurs) se rapproche plus d'un suicidaire saut dans le vide que de quelque chose d'autre de bien sérieux et raisonnable. Comme je l'ai dit à Bergame, et sur la recommandation de Jésus-Christ dans les Écritures, il faut savoir arracher son œil au bon moment, au cas contraire nous nous jetterions assurément dans les bras infernaux de la damnation. Du corps spirituel des forums de philosophie, il faut ainsi retrancher physiquement une partie ; comprenez : soit LP, soit Digression doit fermer, et l'un des vases doit se verser dans l'autre. La question reste à savoir qui sera le héros dévoué à la cause. Ne voulez-vous pas être des héros ?

En fin de compte, il resterait encore à déterminer qui détiendrait les clefs du compte-fondateur de ce nouveau forum que vous appelez de vos vœux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par maraud Dim 18 Juin 2017 - 21:23


Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il y a nécessité de fusion?

Merci.

_________________
La vie est belle!
maraud
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par lesourire01 Dim 18 Juin 2017 - 21:36

maraud a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il y a nécessité de fusion?

Merci.
Il n'y en a pas. C'est tout simple : un des deux forums veut rafler la mise (bien entendu, ils ne peuvent pas l'exprimer ainsi). Ça tient du fantasme en l'état.

Kalos, t'es sympa mais t'as commis un faux pas avec ta métaphore religieuse dont le Digresseur type (athée de combat) risque d'être allergique. Ensuite, à tort ou à raison, Les Digresseurs ne sont pas réceptifs au Malcolm qui est le Mal pour eux.

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Invité Dim 18 Juin 2017 - 21:51

Tu as raison en quelque sorte, mais cela ne justifie pourtant pas, très cher ami, et cela plus profondément, d'y déclarer voir un tort. As-tu tant besoin de moraliser l'affaire ? Favorises-tu la banqueroute ? Ah ! Et c'est moi qui suis chrétien, selon la personne qui fait appel à l'humilité et à la sincérité, vertus d'entre les vertus chrétiennes ? Et par-dessus le marché, que les membres critiquent ici de surcroît un administrateur qu'il ne connaisse que superficiellement, en évoquant le Mal ! je suis vraiment dans le grand temple de la chrétienté. Profitez donc de la sagesse de Jésus, le plus athée d'entre vous tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par lesourire01 Dim 18 Juin 2017 - 21:55

Relax. Honnêtement, je suis le seul favorable à cette fusion parmi le peuple donc tu prêches un converti. La question c'est comment tu vas persuader les autres (qui ne sont évidemment pas des saints) ?

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Invité Dim 18 Juin 2017 - 22:05

De la même manière que l'on convainc un homme dont le bras est gangrené de devoir le couper de son propre gré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par maraud Dim 18 Juin 2017 - 22:13



Ma réticence à aller sur LP tient en peu de mots: je suis casanier et j'aime Digression./

_________________
La vie est belle!
maraud
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par neopilina Dim 18 Juin 2017 - 22:16

Sauf erreur de ma part, qu'on n'hésite pas un seul instant à me corriger, je n'ai pas vu un seul membre du forum Digression manifester l'intention de rejoindre le forum intitulé " Liberté-Philo ", et ce accompagné de la fermeture du forum Digression. Même quand le forum " PhiloForum " drainait de façon massive l'activité, lui et " Digression " cohabitaient parfaitement, on retrouvait des membres simples ou avec responsabilités indifféremment sur l'un et l'autre.

Sauf Bergame me dira t-on ? Bergame n'est pas simple membre, il s'est retrouvé au fil du temps unique administrateur de ce forum. Et Ataraxie, quid et Rêveur ? Sauf erreur de ma part, ne toujours pas hésiter à me corriger, aucun d'eux n'a jamais disposé pleinement des commandes ( Et ils ont eux aussi, comme pas mal d'autres il est vrai, taillé la route. ). Et, qu'il n'hésite pas un seul instant à me corriger, Bergame n'a absolument pas l'intention d'aller sur " Liberté-Philo ". Selon moi, ce qui n'engage que moi, etc., Bergame veut seulement tailler la route, refiler le " colis ", passer la main, etc., je ne sais pas donc, c'est un sentiment, une opinion. Mais ça, c'est Bergame, et, sauf erreur de ma part, absolument personne d'autre ici.

J'invite tout le monde à s'exprimer, c'est toujours le mieux.

Agathos a écrit:L'équipe a totalement changé désormais, et il n'est plus question de la modération de Princeps et Philo, devenus d'aimables membres ; et quant à Ragnar, celui-ci se trouve être banni assez longtemps après nous avoir abusivement trollé, et cela en abusant bien sûr aussi de notre patience. Je peux vous assurer que moi-même, étant modérateur sur LP et ne m'entendant pas sur toute la ligne avec Malcolm, qu'il n'a pourtant jamais exclu personne pour ses idées, mais toujours seulement lorsqu'il ne respectait pas les consignes de la charte (tel le fut Kercoz qui sous divers prétextes refusa d'améliorer sa manière d'écrire)

Moi j'ai été banni définitivement sans aucun avertissement ni motivation explicite que ça soit en public et/ou en privé. Comme guillotine forumique, malgré des efforts sincères, je n'arrive pas à trouver " mieux ". J'avais ouvert un fil, " Connaissance de la psyché " qui a été cadenassé après le deuxième message pour des raisons d'ordre, je cite, " moral ". A la moindre demande je les reposte ici pour qu'on puisse en juger : je m'y trouve moi-même, c'est dire, on ne peut plus paisible, poli, etc., etc., etc., ...

P.S. Ha, je viens de voir que lesourire01 est favorable à la fusion. Et bien qu'il participe indifféremment au deux, c'est son droit, problème, etc. Le web est grand, ça serait un tort de ne pas en profiter.


Dernière édition par neopilina le Dim 18 Juin 2017 - 22:35, édité 1 fois

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Invité Dim 18 Juin 2017 - 22:23

Mais comprenez ceci : vos avis ne comptent pas lorsqu'il est question de l'amour de la philosophie, et je sais très bien que cela reste difficile pour tout le monde. Il est sujet de faire un effort.

Quant à toi, Neopilina, d'après ce que j'ai pu comprendre, tu étais en sursis après t'être fait bannir pour quelques anciennes raisons, et alors que nous avons décidé de t'accueillir de nouveau, tu t'es montré fort désagréable. De toute façon, si "fusion" il y a, tu seras cordialement amnistié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par neopilina Dim 18 Juin 2017 - 22:34

Agathos a écrit:Quant à toi, Neopilina, d'après ce que j'ai pu comprendre, tu étais en sursis après t'être fait bannir pour quelques anciennes raisons, ...

Renseigne toi mieux : j'étais parti, je suis revenu, et Malcolm / Mal' , le nouveau taulier du forum intitulé " Liberté-Philo " m'a définitivement banni comme sus-dit.

Non, pour tout dire. Ce qui me chagrine profondément c'est que ni Bergame ni le forum intitulé " Liberté-Philo " ne livrent le fond de leur pensées. Voilà.

Et quant aux conséquences de mon amour de la philosophie pour le forum intitulé " Liberté-Philo " le mieux est que je m'abstienne.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Invité Dim 18 Juin 2017 - 22:45

Tu entretiens le flou, auquel tu rajoutes une couche épaisse de dramatisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par maraud Dim 18 Juin 2017 - 22:50

Agathos a écrit:Mais comprenez ceci : vos avis ne comptent pas lorsqu'il est question de l'amour de la philosophie, et je sais très bien que cela reste difficile pour tout le monde. Il est question de faire un effort.

Tu as évoqué, plus haut, le mythe du héros, puis l'image du membre gangréné. Or pour qu'il y ait nécessité d'endosser le rôle du héros ( au sens premier), il faut qu'il y ait perversion, désordre... Qu'est-ce qui selon toi justifierait cette mobilisation ?

Selon toi, dont l'avis compte, ce serait donc, l'amour de la philosophie qui serait en jeu parce que pas assez sacralisé sur Digression ?



Tu viens de nous construire ce que l'on nomme par ailleurs: le triangle dramatique, ou triangle de Karpman; dans lequel LP endosse le rôle de sauveur et Digression celui de bourreau, sachant que celui de victime est dévolu à " l'amour de la philo". rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 3438808084



_________________
La vie est belle!
maraud
maraud
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Invité Dim 18 Juin 2017 - 23:07

Tellement de fumées que c'en est étouffant. Il y a pas de nécessité, non plus de contrainte, il n'y a en réalité qu'un exercice d'amour pur qui réclame un don de soi ; et la seule chose qui vous retient, c'est la peur de perdre vos petites affaires. Bergame profitera de ce bout de discussion pour voir à quel point les médisances sont nombreuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par hks Dim 18 Juin 2017 - 23:11

agathos a écrit:comprenez : soit LP, soit Digression doit fermer, et l'un des vases doit se verser dans l'autre.
Non mais ça sort d 'où cette nécessité là  rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 2018971162

Personnellement je suis favorable aux petites structures
 à plus de disons une quinzaine de membres actifs ça ne fonctionne plus  à mon avis .
........................
En cas de fusion ce sera sans moi c'est clair .

1) parce que nous serions trop nombreux ( j' anticipe sur le chaos prévisible )

2) parce que de toute  manière et c'est rédhibitoire  le comportement autocratique de Malcom est hors de mon entendement .
...........................
Je refuse d 'être pris dans des querelles enfantines de préséances.

Ce débat insensé les préfigurent.
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11899
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par neopilina Dim 18 Juin 2017 - 23:12

maraud a écrit:Tu viens de nous construire ce que l'on nomme par ailleurs: le triangle dramatique, ou triangle de Karpman; dans lequel LP endosse le rôle de sauveur et Digression celui de bourreau, sachant que celui de victime est dévolu à " l'amour de la philo". rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 3438808084

à maraud,

Mon cher compère, je t'invite cordialement ( Tu le sais, mais là je le dis parce qu'on est en public. ) à écrire " Liberté-Philo " en entier. Agathos n'a pas l'air de bien se rendre compte que tout cela est effectivement public ou encore qu'une page internet à peine ouverte, créée, etc., est " immortelle ", on peut la retrouver, etc.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Invité Dim 18 Juin 2017 - 23:18

Maladivement phobiques. Voulez-vous que je change vos couches ?

Agathos, avertissement 1/3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par hks Dim 18 Juin 2017 - 23:19

Maraud a écrit:Selon toi, dont l'avis compte, ce serait donc, l'amour de la philosophie qui serait en jeu parce que pas assez sacralisé sur Digression ?
Très bon diagnostic .
Si on est pas si bon ici,  pas assez dévot, pourquoi vient- il racoler ?

 ( Kalos, si j 'ai bien compris, et qui change de pseudo sans prévenir )  S'il veut de la philo qu'il s' essaie ici, après tout  rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 3438808084

et s'il y en a suffisamment ailleurs
qu'il y reste.
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11899
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par kercoz Dim 18 Juin 2017 - 23:20

hks a écrit:
En cas de fusion ce sera sans moi c'est clair .

.
Idem

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement liberté philo digression forum? - Page 2 Empty Re: rapprochement liberté philo digression forum?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum