Linguistique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Linguistique.

Message par kercoz le Lun 2 Jan 2017 - 23:03

J' ai récupéré un lot de livres axés sur l' archéologie, beaucoup sur l' Egypte, dont plusieurs sur l' accès aux hiéroglyphes.
Une thèse, avancée par l' un des livres m' a percuté:
Alors que l' on est infoutu de lire un texte en ancien français du 16e siècle, des types du 4e siecle Apres JC, pouvait comprendre un texte écrit 30 siecle plus tôt !
Il explique ça, du fait que l' égyptien ancien, n' utilisait pas de voyelle....( et c'est là que c'est génial) et que les langues s'usent ( dérivent) par les voyelles. Au premier ras bord ça parait loufoque,mais en y revenant ça devient fortement probable. Les hiéroglyphes n' ont pas évolué pratiquement durant 3000 ans....sauf vers la fin ou il semble que les scribes ont multipliés les symboles pour freiner la décadence.

dans le lot, il y a un tas de doc et de guides de sites archéo syriens, .....si ça intéresse quelqu'un ..

Du coup, en observant mon tel sans fil je n' ai pas de portable, ou la commande d'un nouveau convecteur, ..je vois des hieroglyphes partout
Le truc sur les consonnes ( qu' on sonne), m' a fait penser à un excellent reportage sur F. Cabrel, ou un type disait que le secret de Cabrel ( conscient ou inconscient ?) c'est de travailler ses textes sur les consonnes.... les voyelles ne produisant que du sirop.

kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut