Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quelle couleur générale pour le forum ?

3 participants

Aller en bas

Ayant bien regardé les trois propositions, je déclare préférer :

Quelle couleur générale pour le forum ? Vote_lcap29%Quelle couleur générale pour le forum ? Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Quelle couleur générale pour le forum ? Vote_lcap57%Quelle couleur générale pour le forum ? Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
Quelle couleur générale pour le forum ? Vote_lcap14%Quelle couleur générale pour le forum ? Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Quelle couleur générale pour le forum ? Empty Quelle couleur générale pour le forum ?

Message par Rêveur Lun 28 Mar 2016 - 14:14

Désolé d'insister, mais beaucoup manifestent leur empressement pour que ça en finisse, et j'aimerais donc bien que pour la couleur on soit rapidement décidés.
 Vous avez la possibilité de voter pour plusieurs couleurs (en particulier s'il y en a une que vous n'aimez pas, alors que vous n'avez pas de problème avec les deux autres), et de revenir sur votre choix, et vous pouvez aussi écrire un message sur ce fil : toutefois, seuls les avis sur le présent sujet sont acceptés, tout le reste est hors-sujet et sera replacé en Organisation du forum ou ailleurs, en fonction de la contenance du message !
 Les propositions sont données plus bas. Pour simplifier l'affaire, je les ai réduites à une par couleur. Vous pouvez toujours dire en message que ce serait mieux en plus clair, ou etc.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur générale pour le forum ? Empty Re: Quelle couleur générale pour le forum ?

Message par Rêveur Lun 28 Mar 2016 - 14:16

Vert :

Quelle couleur générale pour le forum ? 685589GraphVert

Quelle couleur générale pour le forum ? 297977GraphVertcatgorie

Quelle couleur générale pour le forum ? 692117GraphVertmessages

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur générale pour le forum ? Empty Re: Quelle couleur générale pour le forum ?

Message par Rêveur Lun 28 Mar 2016 - 14:17

Bleu

Quelle couleur générale pour le forum ? 968467GraphBleuforum

Quelle couleur générale pour le forum ? 122190GraphBleucatgorie

Quelle couleur générale pour le forum ? 309160GraphBleumessages

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur générale pour le forum ? Empty Re: Quelle couleur générale pour le forum ?

Message par Rêveur Lun 28 Mar 2016 - 14:18

Rouge

Quelle couleur générale pour le forum ? 229839GraphRougea

Quelle couleur générale pour le forum ? 743974GraphRougecatgorie

Quelle couleur générale pour le forum ? 968184GraphRougemessages

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur générale pour le forum ? Empty Re: Quelle couleur générale pour le forum ?

Message par neopilina Lun 28 Mar 2016 - 18:21

Bleu.
Merci pour tous tes efforts Rêveur ( Je préférais le vert, mais quid n'aime pas ! lol! ). Mais j'aime bien le bleu aussi, bleu donc.

P.S. " Blouge, c'est bien blouge ", Quelle couleur générale pour le forum ? 2528771386

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur générale pour le forum ? Empty Re: Quelle couleur générale pour le forum ?

Message par quid Lun 28 Mar 2016 - 19:24

neopilina a écrit:Bleu.
Merci pour tous tes efforts Rêveur ( Je préférais le vert, mais quid n'aime pas !  lol! ). Mais j'aime bien le bleu aussi, bleu donc.
A ben du coup, vu que l'on peut choisir plusieurs réponses, j'ai quand même mis le vert en plus du bleu, car avec un fond clair pour les catégories (et uniquement dans ces condition), çà le fait bien. Mais le bleu sera plus passe-partout.

Par contre, voici mes doléances :
- Je ne suis pas pour un logo avec une lettre de la même couleur que le thème, la lettre en rouge me va.
- Avec et inséparable de ma première doléance, s'il faut la première lettre d'une couleur différente des autres, il faut que ce soit de la même couleur que la lettre du logo, du rouge en l'occurrence.
- Je suis, dans ces condition, pour aucun fond de couleur sous le menu.
- Dans le cas du bleu, il faut revoir le bleu des liens qui est un peu trop différent du bleu du thème (les premières lettres dans le menu sont en partie choquantes à cet égard).

Alternatives :
- Si la lettre rouge du logo n'est pas retenue, il ne faut pas garder la première lettre de couleur différente pour les intitulés de menu, je trouve les versions vertes ou bleues de ce style de menu pas très joli, et c'est ce que l'on voit en premier.
- On peut faire un essai en mettant la première lettre en gras pour voir, tout en conservant la couleur, mais je n'y crois guère.
- On peut alors essayer soit avec les lettres des intitulés du menu toutes en noires, soit toutes de la couleur du thème.

Variations :
- Dans mes premiers exemples, j'avais cadré le menu à droite, est-ce que ce ne serait pas plus joli ?
quid
quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur générale pour le forum ? Empty Re: Quelle couleur générale pour le forum ?

Message par Rêveur Lun 28 Mar 2016 - 21:14

quid a écrit:Je ne suis pas pour un logo avec une lettre de la même couleur que le thème, la lettre en rouge me va

J'attends d'autres avis sur la question.


quid a écrit:Je suis, dans ces condition, pour aucun fond de couleur sous le menu.

 Dans le menu, vous voulez dire ? Quelle couleur générale pour le forum ? 4221839403


quid a écrit:Dans le cas du bleu, il faut revoir le bleu des liens qui est un peu trop différent du bleu du thème (les premières lettres dans le menu sont en partie choquantes à cet égard).

 Je ne suis pas sûr de comprendre...
 Mais vous devez savoir que le bleu des premières lettres n'est pas (nécessairement) le même que celui des liens...


quid a écrit:Si la lettre rouge du logo n'est pas retenue, il ne faut pas garder la première lettre de couleur différente pour les intitulés de menu, je trouve les versions vertes ou bleues de ce style de menu pas très joli, et c'est ce que l'on voit en premier

 J'avoue que la lettre en rouge était particulièrement jolie. Mais j'attends d'autres avis.

quid a écrit:Dans mes premiers exemples, j'avais cadré le menu à droite, est-ce que ce ne serait pas plus joli ?

 J'y ai pensé, j'essaie, pour voir.


quid a écrit:On peut faire un essai en mettant la première lettre en gras pour voir, tout en conservant la couleur, mais je n'y crois guère.

 Je ne sais pas comment on fait. Je sais comment on agit sur la première lettre (c'est facile avec le code que vous m'avez passé) mais je ne connais pas le code de la fonction "gras".


quid a écrit:On peut alors essayer soit avec les lettres des intitulés du menu toutes en noires, soit toutes de la couleur du thème.

 Je vais essayer. Pour tout ce que j'essaie, je vous fais des captures d'écran.

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur générale pour le forum ? Empty Re: Quelle couleur générale pour le forum ?

Message par Rêveur Lun 28 Mar 2016 - 21:29

Menu bleu à gauche

Quelle couleur générale pour le forum ? 471723Menugauche

Menu bleu au centre

Quelle couleur générale pour le forum ? 410287Menuaucentre

Menu bleu à droite

Quelle couleur générale pour le forum ? 757218Menudroite

Menu rouge à gauche

Quelle couleur générale pour le forum ? 201719Menurougegauche

Menu rouge au centre

Quelle couleur générale pour le forum ? 816252Menurougeaucentre

Menu rouge à droite

Quelle couleur générale pour le forum ? 709438Menurougedroite

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur générale pour le forum ? Empty Re: Quelle couleur générale pour le forum ?

Message par quid Lun 28 Mar 2016 - 21:46

Rêveur a écrit:
quid a écrit:Je suis, dans ces condition, pour aucun fond de couleur sous le menu.
 Dans le menu, vous voulez dire ? Quelle couleur générale pour le forum ? 4221839403
Oui, le fond du menu sans la couleur du thème.

Rêveur a écrit:
quid a écrit:Dans le cas du bleu, il faut revoir le bleu des liens qui est un peu trop différent du bleu du thème (les premières lettres dans le menu sont en partie choquantes à cet égard).
 Je ne suis pas sûr de comprendre...
 Mais vous devez savoir que le bleu des premières lettres n'est pas (nécessairement) le même que celui des liens...
Jusqu'à peu, pour le thème bleu, les liens des catégories étaient en bleu vif et non pas en bleu pétrole. La première lettre des menus pour ce thème est restée en bleu vif, ce qui jure un peu à mon avis. Cela pourrait être le même bleu que pour l'en-tête des catégories, mais ne sera-ce-t-il pas trop pâle ? et si l'on met du bleu pétrole, y aura-t-il suffisamment de contraste avec le noir des autres lettres ?

Rêveur a écrit:
quid a écrit:On peut faire un essai en mettant la première lettre en gras pour voir, tout en conservant la couleur, mais je n'y crois guère.
 Je ne sais pas comment on fait. Je sais comment on agit sur la première lettre (c'est facile avec le code que vous m'avez passé) mais je ne connais pas le code de la fonction "gras".
il faut pour cela, rajouter l'attribut suivant dans le style concernant la première lettre, en plus de son attribut color :
Code:

font-weight: bold;
http://www.w3schools.com/cssref/pr_font_weight.asp
quid
quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur générale pour le forum ? Empty Re: Quelle couleur générale pour le forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum