-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

" Human " de Yann Arthus-Bertrand.

2 participants

Aller en bas

" Human " de Yann Arthus-Bertrand. Empty " Human " de Yann Arthus-Bertrand.

Message par neopilina Mer 30 Sep 2015 - 17:55

Pour celles et ceux que cela intéressent a priori ( Forcément. ), en plus de la version télédiffusée hier soir, il en existe trois autres versions, plus les documentaires relatifs à ce tournage, il y a au moins : " Sur les traces de Human ", " L'aventure Human ", " Les histoires de Human ", " Les visages de Human ".
Même pour le philosopheux, et même surtout pour lui, de très réguliers retours aux faits, aux expériences, à la réalité, etc., c'est un impératif catégorique, sinon, il y a l'effet " montgolfière " !! Et à chacun les Siens. Oui, je sais, c'est tout le problème et toute la chance, en un mot l'enjeu, le défi, pour la connaissance.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

" Human " de Yann Arthus-Bertrand. Empty Re: " Human " de Yann Arthus-Bertrand.

Message par neopilina Jeu 1 Oct 2015 - 1:15

" Human ", c'est entre autres, massivement, de la façon la plus concrète, expérimentale, qui soit, de la diversité. Telle qu'elle bouscule l'Horizon en vigueur, et à chacun le Sien, peut le sortir d'une éventuelle torpeur, de la réduction qui est un risque permanent. Un rappel tel à une diversité telle qu'elle peut donner le vertige à notre entendement, on se dit qu'il ne va pas pouvoir gérer, entendre, embrasser.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

" Human " de Yann Arthus-Bertrand. Empty Re: " Human " de Yann Arthus-Bertrand.

Message par alain Sam 8 Oct 2016 - 11:22

Ce qui m'a frappé dans '' Human '', encore plus que les paysages, ce sont les humains - groupes d'humains - vus du ciel. À cette échelle nous ressemblons tout à fait à des fourmis.
alain
alain
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1502
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

http://voinot-pastels.waibe.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

" Human " de Yann Arthus-Bertrand. Empty Re: " Human " de Yann Arthus-Bertrand.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum