Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

C'est l'été, c'est la période des tests

+3
Rêveur
euthyphron
Bergame
7 participants

Aller en bas

C'est l'été, c'est la période des tests Empty C'est l'été, c'est la période des tests

Message par Bergame Mer 15 Juil 2015 - 0:29

Votre positionnement politique :
http://www.celebritytypes.com/political-coordinates/test.php

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'été, c'est la période des tests Empty Re: C'est l'été, c'est la période des tests

Message par euthyphron Mer 15 Juil 2015 - 11:02

Voici mon résultat :
47.2% Left, 2.8% Liberal.
C'est donc ce que je serais si j'étais Américain. Une sorte de Barack Obama en légèrement moins libéral. C'est ce que dit la machine.

_________________
amicus plato sed magis amica veritas
euthyphron
euthyphron
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'été, c'est la période des tests Empty Re: C'est l'été, c'est la période des tests

Message par Rêveur Mer 15 Juil 2015 - 16:28

75.0% Left, 19.4% Liberal. Je suis juste à côté d'Obama, à quelques centimètres ! Regardez :

C'est l'été, c'est la période des tests 715914Impressioncran

Je ne sais pas qu'en penser...

Sinon, je reviens sur les questions du test qui étaient souvent ambiguës, pas assez précises, notamment celles-ci :


Test a écrit:Some countries and civilizations are natural enemies.
...
Some peoples and religions are generally more trouble than others.

Est-ce un constat universel sur un état de fait inaltérable, un constat sur un problème à résoudre... ? Que suis-je supposé conclure de ces opinions ?



Test a écrit:Free trade is better for third-world countries than developmental aid.

C'est sans doute mon côté décroissant qui fait ça, mais quand je lis << developmental aid >>, je pense au développement...à la croissance, à la finance... Donc je ne sais pas s'il s'agit d'aider les pays par générosité (et en vertu de dettes contractées par les pays esclavagistes), ou s'il s'agit de les faire rentrer dans l'ordre mondial économique etc.
Et de même, parlent-ils de << libre marché >> au sens propre ou figuré ? Je suppose qu'il s'agit du libre-marché échappant aux lois de l'Etat etc., mais je ne peux en être certain. Cela dépend de mon interprétation de l'autre terme...


Test a écrit:It almost never ends well when the government gets involved in business.

Qu'entendent-ils par << intervenir dans le business / dans la finance >> ? Y intervenir pour le/la réguler ou au contraire chercher à entraîner le pays dans sa logique ?

Voilà, tout ça pour dire que les résultats de tests sont souvent biaisés et j'ai envie de conclure comme euthyphron : c'est [seulement] ce que dit la machine - quoique ce soit de toute façon chose entendue...je pense...


Test a écrit:Overall, security leaks like those perpetrated by Edward Snowden and WikiLeaks do more harm than good.

Mince, j'ai oublié, c'est un test proposé par quel pays, déjà ?

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'été, c'est la période des tests Empty Re: C'est l'été, c'est la période des tests

Message par Ataraxie Mer 15 Juil 2015 - 20:55

Moi 47,2% Left et 11,1 Liberal.

Le texte dit que nous sommes tous dans le quadrant social-libéral :
Left-liberalism (Social Liberalism): Individuals in this quadrant seek to uphold individual liberty while taxing the market to provide social benefits for those in need. They tend to see themselves as seeking balance between individual liberty and social justice, and to be in favor of multiculturalism, secular government, and international cooperation. While they are typically skeptical of state involvement in social affairs, they nevertheless see a legitimate role for the state in combating discrimination and ensuring equal treatment.
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'été, c'est la période des tests Empty Re: C'est l'été, c'est la période des tests

Message par Rêveur Mer 15 Juil 2015 - 23:05

C'est pô juste. J'veux être social-démocrate ! C'est l'été, c'est la période des tests 833232526

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'été, c'est la période des tests Empty Re: C'est l'été, c'est la période des tests

Message par Ataraxie Mer 15 Juil 2015 - 23:24

Rassure-toi, tu l'es presque...
Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'été, c'est la période des tests Empty Re: C'est l'été, c'est la période des tests

Message par Bergame Dim 19 Juil 2015 - 17:24

Etrangement, moi je suis social-démocrate.

Comme quoi, il n'est pas mal fait, ce test C'est l'été, c'est la période des tests 2101236583

_________________
...que vont charmant masques et bergamasques...
Bergame
Bergame
Persona
Persona

Nombre de messages : 5046
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'été, c'est la période des tests Empty Re: C'est l'été, c'est la période des tests

Message par poussbois Dim 19 Juil 2015 - 19:37

36.1% Left, 52.8% Liberal
Plus libéral que tous les présidents américains réunis !!!

Ce n'est pas qu'il est mal fait ce test, c'est qu'il est fait comme toi, sur les mêmes thématiques et idées que tu développes. C'est l'été, c'est la période des tests 4017359721 C'est normal qu'il te plaise !

Je continue à ne pas du tout me voir comme libéral. Libertaire et libéral n'ont pas grand chose à voir en politique. On peut ainsi considérer qu'on a des croits individuels qui ne concernent pas la collectivité et inversement des devoir envers cette même collectivité. Je suis pour l'obligation du port de la ceinture et d'un renforcement des contrôles routiers pour se protéger les uns les autres et éviter des dépenses inutiles de la sécurité sociale ; dans le même temps, je suis pour le mariage gay car ça ne représente pas d'enjeu de société contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. Pour le service militaire (intérêt commun), mais contre l'interdiction du suicide assisté (droit individuel neutre collectivement) pour les mêmes raisons.

Donc, ce test fait ce qu'il doit faire, nous mettre dans des cases dont les définitions dépendent directement des formulations des questions et des catégories qu'il cible. Et j'insiste qu'on peut très largement être libertaire et avoir une vrai conscience communautaire. C'est bien dommage de ne pas s'en rendre compte.

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'été, c'est la période des tests Empty Re: C'est l'été, c'est la période des tests

Message par lesourire01 Mer 22 Juil 2015 - 17:57

comme quoi j'disais qu' on est sur un forum de gauche!!

certain que sur un certain forum de philo y sont tous dans la case en haut à droite....


lesourire01

lesourire01
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'été, c'est la période des tests Empty Re: C'est l'été, c'est la période des tests

Message par neopilina Ven 24 Juil 2015 - 11:05

Z'ai pas fait le test : il est en anglois !

On a tout à fait le droit d'être " libéral ", tout comme on a le droit de croire au père Noël. L'expérience, le réel, etc., quotidiennement, tragiquement, montrent ad nauseam que le libéralisme historique, théorique, initial, fait de l'angélisme, pour ne rien dire d'autre, quant à la nature humaine. Son avatar concret actuel, l'ultra-libéralisme économique, est un monstre qui saigne à blanc l'humanité, la ravale au rang de bête de somme, et dévaste cette planète à une seule fin : faire du cash.


Dernière édition par neopilina le Mar 28 Juil 2015 - 13:10, édité 1 fois

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'été, c'est la période des tests Empty Re: C'est l'été, c'est la période des tests

Message par Rêveur Ven 24 Juil 2015 - 19:33

neo a écrit:montrent ad nauseam que le libéralisme historique, théorique, initial, fait de l'angélisme, pour ne rien dire d'autre, quant à la nature humaine
(le sous-lignage est de moi)


?

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'été, c'est la période des tests Empty Re: C'est l'été, c'est la période des tests

Message par neopilina Mar 28 Juil 2015 - 13:07

Rêveur a écrit:
neo a écrit:montrent ad nauseam que le libéralisme historique, théorique, initial, fait de l'angélisme, pour ne rien dire d'autre, quant à la nature humaine
(le sous-lignage est de moi)


?

Le libéralisme théorise une société, etc., etc., avec une vision erronée de Ce qu'est l'homme, et d'ailleurs l'expérience, le réel, etc., n'ont jamais cessé de lui donner tort : c'est une utopie. Non seulement, il n'est pas en mesure de contre-balancer efficacement l'ampleur de l'hybris " humaine ", mais les faits démontrent l'inverse. Le libéralisme en l'état, aujourd'hui, concret, celui qui se pratique, est même expressément au service de celle-ci.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'été, c'est la période des tests Empty Re: C'est l'été, c'est la période des tests

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum