Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+31
Omer Desseres
denis_h
jean tardieu
Rêveur
Vargas
alain
mahya
Morologue
joseph curwan
Emmanuel
axolotl
Jans
Son Goku
maraud
cedric
Hervé BOURGOIS
hks
Contrairement
euthyphron
quid
NuageBlanc
neopilina
Ataraxie
Bergame
kercoz
lanK
Crosswind
puzzl
Courtial
poussbois
jghislain
35 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par neopilina Sam 23 Jan 2016 - 1:41

Courtial a écrit:Mais il n'y avait pas à l'époque de concurrence médiatique, il n'y avait pas de média pratiquement.
La nouvelle de la mort de Voltaire a été annoncée plusieurs fois avant sa mort réelle (il n'a pas eu le mot de je ne sais plus quel autre auteur, pour dire que cette nouvelle était très exagérée), ...

Je ne sais pas si la réminiscence soulignée concerne Sade, mais de toute façon, ça lui est arrivé !! Et le nécrologue intempestif n'y allait pas avec le dos de la cuillère, avec l'emphase de l'époque, genre " L'infâme, etc., etc., celui-qu'on-n'ose-à-peine-nommer, oui ce monstre infâme auteur d'un livre encore plus infâme, etc., etc ". Et donc Sade démentira par la voie du même journal ! Je posterais l' " échange " dans la section homonyme ! Je rappelle à toute vitesse que le premier quotidien de l'histoire de France est le Journal de Paris, 01/01/1777, et il est alors l'organe officiel des Lumières. Sade y écrira dés le début, sous pseudonymes, son nom est ostracisé par la lettre de cachet, mais il sera très vite reconnu, c'est un secret de polichinelle pour les contemporains. Un jour un persifleur lui renvoie à la figure une allégorie de l'affaire d'Arcueil. C'est le lieutenant général de police lui-même qui rappelle le persifleur à l'ordre. Douche froide : le type s'empressera de se noyer dans sa contrition. Sade aura été abonné au Journal de Paris des débuts de celui-ci jusqu'à sa mort. On peut sans exagéré dire qu'ils ont fait un bout de chemin ensemble.

neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Ataraxie Sam 23 Jan 2016 - 15:51

Si vous ne connaissiez pas les "clics", des consonnes rares

Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Ataraxie Lun 25 Jan 2016 - 17:00

Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Ataraxie Mar 26 Jan 2016 - 19:14

Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Mer 27 Jan 2016 - 20:09

Autre découverte de Brassens, Louki, ici avec un accompagnateur de luxe.

https://www.youtube.com/watch?v=-6DcJerzERE

Le dernier vers ("elle est bien venue la queue du chat") est absurde, Louki le reconnaît mais dit qu'il n'a rien trouvé. J'ai cherché, je ne trouve pas non plus. Le reste est très bon à mon avis, mais il manque juste le dernier vers. A vos plumes !
Une rime en "cha".

J'aurais voulu vous offrir, pour Louki, plus d'immortalité, mais je n'ai pas trouvé ses hymnes plus ouvertement destinés à la Postérité,  des choses plus hhéternelles, comme, je cite de mémoire :

Je n'sais pas
Si je dois baiser Charlotte
Ou embrasser Sarah
Charlotte a
De délicieuses culottes
Sarah a de beaux bras.

Je n'sais pas
Si Charlotte sans culotte
Vaut mieux qu'Sarah sans bras...

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Ataraxie Ven 29 Jan 2016 - 20:38

Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Mer 3 Fév 2016 - 1:00

https://www.youtube.com/watch?v=OMPMb69kqIU

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Jeu 4 Fév 2016 - 1:47

Anne forever (suite)

https://www.youtube.com/watch?v=E-nfzP0W35I

https://www.youtube.com/watch?v=sH00J26hxeg

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par poussbois Jeu 4 Fév 2016 - 3:12

Mon tonton (un peu vieux) a mangé son taboulé mergez avec la dame cet été pendant un petit festival perdu dans les montagnes du sud. Elle a toujours la classe de ce que j'en sais et qui dépend directement de ce qu'il m'en a dit, même si malheureusement elle n'a pas lâché une note. C'est une cousine mienne qui organisait ce festival et la dame est son invitée d'honneur depuis le début, début qui a débuté il y a quelques temps déjà.
J'ai quelques souvenirs de cette cousine, dont le rôle est infailliblement qu'on tombe amoureux d'elles, de soirée où elle invitait ses douces amies pousser la chansonnette et où je m'endormais heureux et comblé de profiter de tout ce que je pouvais espérer dans le canapé à écouter leur canons et polyphonies.

De la dame, ma chanson préférée, c'est les gens qui doutent. Et j'ai trouvé une belle dédicace :

https://www.youtube.com/watch?v=qM1XxVZH-I0

Et puis Clémence en vacances
Et puis les pommes vertes ou rouges qui me font toujours rire : on ne trouve pas de pommes sous les peupliers  lol! Sans déconner...

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Jeu 4 Fév 2016 - 17:22

Merci je ne connaissais pas cette reprise. Je ne connais pas Albin de la Simone, mais j'apprécie beaucoup les deux autres (dans leurs oeuvres propres).
Pour Sylvestre, le traitement qui lui est fait n'est pas très juste, je crois. On ne la célèbre pas du tout, alors qu'elle est le dernier vestige de la grande chanson "à texte" des années 60/70 et qui n'a pas à rougir de la comparaison avec ses plus illustres contemporains (ou un peu plus vieux qu'elle).
Je crois qu'elle met cela sur le compte du machisme, ce qui n'est sans doute pas complètement faux (qu'une femme raconte autre chose que seulement ses bonnes ou mauvaises fortunes amoureuses, ça échappe à certains), mais ça n'explique sans doute pas tout. Il y a peut-être aussi le côté anti-star et rive gauche, mais ça s'applique aussi à Brassens, par exemple.

Bon, c'est le destin, c'est une chanteuse confidentielle et condamnée à la confidentialité.

Il y a aussi le fait sans doute que ce n'est pas une grande interprète.
Une reprise classique d'une de ses oeuvres, mais avec une voix magique (ce qu'elle n'a pas), ça prend tout de suite une autre gueule :

https://www.youtube.com/watch?v=Mvd_qsAFX2A

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Jeu 4 Fév 2016 - 17:52

Relisant le souvenir de tes émois, Poussbois, je songe que j'ai oublié un point essentiel : Anne est moche, c'est très mal porté chez les chanteuses.

Elle a écrit là-dessus une chanson qui est fort belle, en revanche : Carcasse :

https://www.youtube.com/watch?v=f97LAP-cFZI

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par poussbois Jeu 4 Fév 2016 - 18:45

Oui, et comme beaucoup de militantes moches, elle subit l'ignorance et le désintérêt de beaucoup. M'enfin, d'après mon tonton barbu elle est bien entourée de gens qui comptent et qui l'aiment. Et puis pour ceux qui aiment, elle reste facile à trouver. D'autres moches talentueuses ont eu moins de chances.

Ceci dit, ces chansons militantes justement me font limite un peu chier, voire pas limite du tout d'ailleurs. Au final, j'adore Anne Sylvestre, mais elle m'énerve encore.

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Jeu 4 Fév 2016 - 20:24

poussbois a écrit:Oui, et comme beaucoup de militantes moches, elle subit l'ignorance et le désintérêt de beaucoup. M'enfin, d'après mon tonton barbu elle est bien entourée de gens qui comptent et qui l'aiment. Et puis pour ceux qui aiment, elle reste facile à trouver. D'autres moches talentueuses ont eu moins de chances.

Ceci dit, ces chansons militantes justement me font limite un peu chier, voire pas limite du tout d'ailleurs. Au final, j'adore Anne Sylvestre, mais elle m'énerve encore.

On ne t'a jamais autant lu que depuis que tu n'es plus là, camarade:biggrin-a20:
Les énervements ne se discutent pas.
Si je remets les choses dans l'époque (les années 70), elle reste quand même dans le classieux (comme tu as mentionné d'ailleurs). J'ai peut-être une sensibilité au seuil élevé là-dessus, mais je ne perçois pas la haine du Mâle qui a suinté très désagréablement chez d'autres, par ailleurs très respectables (je songe à Seyrig, par exemple, que j'admire plus que tout, mais qui a franchi des lignes de façon pas acceptable), sans parler des pas respectables.

Sylvestre, son humour, on peut l'apprécier ou pas, mais ça ne fonctionne pas essentiellement sur la haine.

Un ou deux exemples pour les plus jeunes :

https://www.youtube.com/watch?v=j-5vsdjsBmQ

C'est sévère, mais il n'y a pas non plus d'appel à la castration de masse.

Ceci est plus contestable : c'est bien écrit (ça, elle sait le faire) et c'est drôle.
Mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un génie de l'interprétation comme Reggiani, et les "effets", ici, frappent par leur vulgarité.
Parce qu'elle ne sait pas très bien chanter, ni surtout incarner.
Si on compare avec la manière dont Barbara, par exemple, fait passer le persiflage dans la voix, juste sur une syllabe, c'est naturellement sans comparaison.

https://www.youtube.com/watch?v=Ge_Bf_0C5Rg


Dernière édition par Courtial le Jeu 4 Fév 2016 - 20:44, édité 1 fois

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par poussbois Jeu 4 Fév 2016 - 20:42

:D

Oui, mais remarque bien que je ne me mêle plus des sujets dits sérieux et je m'aperçois que c'est même un réel plaisir que de ne plus être obligé de les lire. Je ne sais pas ce qui s'y passe et ça me fait grand bien !

Oui, il y a eu des outrances dans les années 70 et Anne Sylvestre est restée dans une approche artistique avant tout, avec des textes travaillés pour être beaux avant tout, c'est l'impression que cela me fait.

Pour l'humour d'Anne Sylvestre, je le répète, celle qui me fait vraiment rire c'est "les pomme rouges vertes et bleues" où elle chante "j'étais parti cueillir des pommes... tralalala, j'en ai goûté plein... tralala, mais je suis revenu sans pommes, il n'y en a pas au pied des peupliers, tralala..."

Mais oui bien sûr !! lol

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Courtial Jeu 4 Fév 2016 - 21:05

poussbois a écrit:Oui, mais remarque bien que je ne me mêle plus des sujets dits sérieux et je m'aperçois que c'est même un réel plaisir que de ne plus être obligé de les lire. Je ne sais pas ce qui s'y passe et ça me fait grand bien !

Ce n'était pas une critique mais juste un mot. Je m'assagis (enfin, un peu ) avec le temps, mais ce travers m'a beaucoup nui dans la vie (et accessoirement sur les forums) : être incapable de savoir résister à un bon mot : je ne compte plus les ennemis irréconciliables que je me suis fait en voulant juste vanner. Même avec les filles, hein, j'ai délibérément planté des plans (plans cul, je veux dire) tout bien construits, par des paroles inconsidérées (ou trop considérées, ou trop mal considérées) après lesquelles je n'avais plus qu'à m'astiquer la nouille dans mon pauvre lit désertique.

'fin bref. Pour le fond, j'ai quitté la modération pour les mêmes raisons exactement, donc je compâtis.
De ce point de vue, la promotion de Rêveur est un bon choix, je pense. Utile aussi bien à lui qu'à nous.

Courtial
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Rêveur Dim 7 Fév 2016 - 16:25



Ce forum est lui-même un navire bien étonnant ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 2101236583

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Hervé BOURGOIS Lun 15 Fév 2016 - 13:46

Est-il normal qu'Olga Peretyatko



se permette d'avoir une plus belle voix qu'Anna Netrebko ?



Commet faut-il réagir ?

Hervé BOURGOIS
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 07/02/2016

https://lantiopinion.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par kercoz Lun 15 Fév 2016 - 15:11

Je ne connaissais pas ...Ceux qui n' aiment pas Léo férré peuvent zapper, c'est assez long.

https://www.dailymotion.com/video/xrzjx_leo-ferre-la-solitude-l-enfance-la_music

_________________
TIMSHEL
kercoz
kercoz
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 4784
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par lanK Mer 17 Fév 2016 - 16:21


_________________
Soyez patient envers tout ce qui n'est pas résolu dans votre cœur et essayez d'aimer les questions elles-mêmes
lanK
lanK
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Ataraxie Mer 24 Fév 2016 - 14:18

Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par quid Sam 12 Mar 2016 - 1:18

quid
quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par quid Sam 12 Mar 2016 - 2:46

quid
quid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Ataraxie Mar 15 Mar 2016 - 22:25

Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Ataraxie Jeu 24 Mar 2016 - 17:26

Ataraxie
Ataraxie
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par poussbois Jeu 24 Mar 2016 - 18:34

Un section rythmique énorme !! Dans laquelle je mets volontiers le tuba (sousaphone dans ce groupe de jazz, résolument orienté musique de rue et hip hop) !



Un an que j'écoute, je ne m'en lasse pas.

Un autre, plus hip hop pour avoir toute la gamme :


_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Rêveur Ven 25 Mar 2016 - 23:44

C'est le printemps !

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum