Don Camillo à Champlan .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Don Camillo à Champlan .

Message par elbaid le Lun 5 Jan 2015 - 21:25

bsr .

A propos de l'actualité et cet histoire de bébé rom refusé au cimetière par Mr le Maire.....enfin d'après ce que j'en sais..... c'est à dire pas grand chose .....  si non qu'il m'est venue l'idée fulgurante d'une possibilité infime de faire revivre Don Camillo et me demander ce qu'il en aurait pensé , et ce qu'il en aurait été si le petit curé de campagne s'était trouvé en lieu et place du clocher de Champlan .

Parce que si mes souvenirs cinématographique sont bon , il me semble que le sujet est traité dans le Petit Monde de Don Camillo

Dans le premier de la série , un moment du film met en scène un Peppone qui discrètement souhaite baptisé son petit dernier , cependant Don Camillo refusant le sacrement parce que le petit porte le nom de Lénine . LOL

Aussi dans une des suites , me rappel plus laquelle , Don Camillo refuse obstinément de sonner le glas pour un Bolchévique décédé , et un Peppone qui s'empresse de construire sa propre cloche afin que le mort puisse avoir des obsèques digne .  

Je pense amusant ce parallèle entre l'événement à Champlan et cet œuvre du 7em art vielle de 60 ans . Franchement si Don Camillo  ete  curé à Champlan , il aurait certainement botter le cul de Mr le Maire . n'est il pas ?

elbaid
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 21/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum