Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Questionnaire de Berger

+5
neopilina
Rêveur
hks
euthyphron
poussbois
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Questionnaire de Berger

Message par poussbois Sam 13 Déc 2014 - 12:43

Puisque ce sont les vacances, c'est aussi le temps des journaux people, des tests de personnalité et autres fadaises, donc merci HKS de nous avoir donner ce lien assez amusant :

http://nottomake.com/html/Questionnaire-de-Gaston-Berger.htm


Et voici mes résultats. Amusant effectivement. Surprenant dans les extrêmes mais pas forcément sur les tendances... Questionnaire de Berger 3438808084


Résultat du test

   (barème sur 10)

Émotivité : 6.9
Activité : 7.3
Secondarité : 6.9
Largeur du champ de conscience : 6.4
Polarité Mars/Vénus : 6.4
Avidité : 3.8
Intérêts sensoriels : 6.4
Tendresse : 6
Passion intellectuelle : 6.4
Théoricien
«La vie est un système chimique autonome capable de suivre une évolution darwinienne.»

Vous êtes émotif-actif-secondaire. Type PASSIONNÉ.
Ambitieux qui réalise. Tension extrême de toute la personnalité‚. Activité concentrée sur une fin unique. Dominateur, naturellement apte au commandement. Sait maîtriser -et utiliser- sa violence. Serviable et honorable, aimant la société, fréquemment bon causeur. Prend au sérieux la famille, la patrie et la religion. A un sens profond de la grandeur et sait réduire ses besoins organiques, va parfois jusqu'à l'ascétisme.
Valeur dominante: l'œuvre à accomplir.
Largeur du champ de conscience:
Individu rêveur, intuitif. Même quand un événement important le concerne, il y a toujours un halo autour de ce qui le préoccupe.
Polarité Mars/Vénus:
Type Mars, s'impose, aime à montrer qu'il s'impose. Son arme: l'agressivité ou la contrainte. Recherche la lutte, la compétition, la bagarre. Ne fait point de concessions. Accentue les oppositions.
Avidité:
Attitude de laisser-faire. Indifférence envers les valeurs bourgeoises de possession et de respectabilité. Plaisir de donner, générosité.
Intérêts sensoriels:
Individu chez lequel les sensations, détachées de leur utilité biologique, sont un guide de vie, par le plaisir qu'elles lui procurent. Don de soi aux impressions, imprévoyance consentie, abandon à l'instant.
Tendresse:
Grande affectivité, en amour comme en amitié. Attirance pour les personnes de l'autre sexe, même en dehors de toute sensualité. Recherche de l'union de deux âmes, de l'émotion commune de deux sensibilités, de la sympathie.
Passion intellectuelle:
Individu dominé par le désir de savoir et surtout de comprendre. Il aime expliquer. Les faits ne sont pas pour lui des matériaux à amasser, mais des problèmes à résoudre. Préfère penser un événement plutôt que le vivre.

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par euthyphron Sam 13 Déc 2014 - 14:09

Voici donc qui je suis:pc:
Résultat du test

(barème sur 10)

Émotivité : 4.2
Activité : 3.8
Secondarité : 6.4
Largeur du champ de conscience : 7.3
Polarité Mars/Vénus : 2
Avidité : 3.8
Intérêts sensoriels : 3.8
Tendresse : 5.6
Passion intellectuelle : 6.9
Théoricien
«La vie est un système chimique autonome capable de suivre une évolution darwinienne.»

Vous êtes non émotif-non actif-secondaire. Type APATHIQUE.
Fermé, secret, tourné vers lui-même, mais sans vie intérieure frémissante. Sombre et taciturne, il rit rarement. Esclave de ses habitudes, il est conservateur. Tenace dans ses inimitiés, il est difficile à réconcilier. Le moins bavard des hommes, il aime la solitude. Bien qu'indifférent à la vie sociale, il est cependant généralement honnête, vérace, honorable.
Valeur dominante: la tranquillité.
Largeur du champ de conscience:
Individu rêveur, intuitif. Même quand un événement important le concerne, il y a toujours un halo autour de ce qui le préoccupe.
Polarité Mars/Vénus:
Type Vénus, aime le don de soi et l'abnégation. Son arme: le charme ou la séduction. Conciliateur-né, prompt à saisir dans une conduite ou un discours ce qui peut être l'occasion d'un rapprochement et d'un accord.
Avidité:
Attitude de laisser-faire. Indifférence envers les valeurs bourgeoises de possession et de respectabilité. Plaisir de donner, générosité.
Intérêts sensoriels:
Individu pour qui la sensation ne fait guère plus qu'apporter une indication. Pour lui, la couleur rouge d'un fruit n'est qu'un indice de sa maturité et de sa valeur nutritive. Ce bruit d'eau qui murmure et dont s'enchanterait un poète n'est pour lui que l'indication d'une possibilité d'étancher sa soif ou de prendre un bain.
Tendresse:
Grande affectivité, en amour comme en amitié. Attirance pour les personnes de l'autre sexe, même en dehors de toute sensualité. Recherche de l'union de deux âmes, de l'émotion commune de deux sensibilités, de la sympathie.
Passion intellectuelle:
Individu dominé par le désir de savoir et surtout de comprendre. Il aime expliquer. Les faits ne sont pas pour lui des matériaux à amasser, mais des problèmes à résoudre. Préfère penser un événement plutôt que le vivre.

_________________
amicus plato sed magis amica veritas
euthyphron
euthyphron
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par hks Sam 13 Déc 2014 - 14:15

Pourquoi dit tu fadaises ?
C'est pas gentil du tout.

Je redis que Gaston Berger fut un philosophe important respecté et respectable, reconnus par ses pairs ...résistant et homme politique responsable de plus.
En 1937, Gaston Berger est à l'origine de la création du comité de liaison des sociétés françaises de philosophie, qui deviendra en 1966 l'Association des sociétés de philosophie de langue française (ASPLF). Il préside le premier Congrès national des sociétés françaises de philosophie en 1938.

............
La revue Les Études philosophiques est la plus jeune des « grandes » revues françaises, historiques, de philosophie. Fondée en 1926 par Gaston Berger, comme Bulletin, d’abord assez confidentiel, de la Société d’études philosophiques du Sud-Est, la Revue avait cependant, d’emblée, été conçue comme un organe des « sociétés de philosophie de langue française » (le premier congrès s’est tenu en 1938), destiné à faire contrepoids aux Revues parisiennes et, au premier rang d’entre elles, à la Revue de métaphysique et de morale, émanation de la Société française de philosophie. Gaston Berger, qui avait été industriel avant de devenir universitaire, a vu sa carrière brutalement interrompue par un accident de voiture en 1960 : il était alors directeur de l’Enseignement supérieur. Dirigées ensuite par Henry Duméry puis, à partir de 1973, codirigées puis dirigées par Pierre Aubenque, Les Études philosophiques avaient cessé depuis bien longtemps de représenter la « province », contre Paris, pour se définir comme une Revue certes francophone, mais aux ambitions internationales (la présence d’Edmund Husserl parmi les premiers correspondants de la Société d’études philosophiques en était un signe avant-coureur, parmi d’autres, que l’on se plaît à rappeler ici).
2
Constituée en Association en 1996, la Revue est pilotée par un Directoire composé aujourd’hui de Jean-François Courtine, Vincent Carraud, Jean-Louis Labarrière et Jean-Luc Marion.

http://www.cairn.info/revue-les-etudes-philosophiques-2009-1-page-3.htm
..............................

Je vois aussi l' étude  très approfondie de Jung sur les types psychologiques ...pour moi il ne s"agit de recherches des plus sérieuses.

wikipédia a écrit:Les types psychologiques sont une typologie proposée par Carl Gustav Jung pour caractériser le mode de fonctionnement psychologique d'un sujet.

Elle aboutit à distinguer seize types psychologiques, suivant la fonction cognitive dominante (quatre possibilités), son orientation introvertie ou extravertie, et l'orientation de la fonction cognitive auxiliaire sur l'axe complémentaire.

Les types psychologiques de Jung doivent être vus comme des outils permettant de diagnostiquer les différences de fonctionnement psychologique entre les individus. Au lieu de reprocher à une personne son mode de raisonnement, on peut comprendre que cette personne est d'un type différent et donc aborde le monde selon d'autres priorités que les siennes. Les différences de types psychologiques peuvent être utilisées comme un outil pour comprendre les différences de fonctionnement des autres. Ces types sont applicables, selon Jung, à toutes les cultures.
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11898
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Rêveur Sam 13 Déc 2014 - 18:09

J'ai décidé de passer moi aussi ce test. J'ai été plutôt bien analysé, sauf pour Intérêts sensoriels - je m'intéresse aussi aux couleurs des objets - , mais je me souviens qu'il y a - notamment - une question, liée, à laquelle j'ai dû, ou pu, mal répondre...


Résultat du test

(barème sur 10)
Émotivité :6.4
Activité :1.1
Secondarité :5.6
Largeur du champ de conscience :8.2
Polarité Mars/Vénus :4.7
Avidité :3.3
Intérêts sensoriels :4.7
Tendresse :8.2
Passion intellectuelle :6.9

Vous êtes émotif-non actif-secondaire. Type SENTIMENTAL.

Ambitieux qui reste au stade de l'aspiration. Méditatif, introverti, schizothyme. Souvent mélancolique et mécontent de lui. Timide, vulnérable, scrupuleux, il alimente sa vie intérieure par la rumination du passé. Il sait mal entrer en relation avec les autres et tombe aisément dans la misanthropie. Maladroit, il se résigne d'avance à ce qu'il pourrait cependant éviter. Individualiste, il a un vif sentiment de la nature.
Valeur dominante: l'intimité.

Largeur du champ de conscience:

Individu rêveur, intuitif. Même quand un événement important le concerne, il y a toujours un halo autour de ce qui le préoccupe.

Polarité Mars/Vénus:

Type Vénus, aime le don de soi et l'abnégation. Son arme: le charme ou la séduction. Conciliateur-né, prompt à saisir dans une conduite ou un discours ce qui peut être l'occasion d'un rapprochement et d'un accord.

Avidité:

Attitude de laisser-faire. Indifférence envers les valeurs bourgeoises de possession et de respectabilité. Plaisir de donner, générosité.

Intérêts sensoriels:

Individu pour qui la sensation ne fait guère plus qu'apporter une indication. Pour lui, la couleur rouge d'un fruit n'est qu'un indice de sa maturité et de sa valeur nutritive. Ce bruit d'eau qui murmure et dont s'enchanterait un poète n'est pour lui que l'indication d'une possibilité d'étancher sa soif ou de prendre un bain.

Tendresse:

Grande affectivité, en amour comme en amitié. Attirance pour les personnes de l'autre sexe, même en dehors de toute sensualité. Recherche de l'union de deux âmes, de l'émotion commune de deux sensibilités, de la sympathie.

Passion intellectuelle:

Individu dominé par le désir de savoir et surtout de comprendre. Il aime expliquer. Les faits ne sont pas pour lui des matériaux à amasser, mais des problèmes à résoudre. Préfère penser un événement plutôt que le vivre

Tout de même, j'ai du mal à voir euthyphron apathique...


Dernière édition par Rêveur le Sam 13 Déc 2014 - 19:51, édité 2 fois

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par euthyphron Sam 13 Déc 2014 - 18:21

Rêveur a écrit:
Tout de même, j'ai du mal à voir euthyphron apathique...
J'sais pas. Faut croire. Je m'en fous de toutes façons. Plus tard je me vengerai. Plus tard Sleep !

_________________
amicus plato sed magis amica veritas
euthyphron
euthyphron
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par neopilina Sam 13 Déc 2014 - 18:38

Ça donne ça ( Il y a des questions dont la réponse peut varier en fonction de la situation, enfin bref, c'est inhérent à ce genre d'exercice. ).

Résultat du test

(barème sur 10)

Émotivité : 4.2
Activité : 8.2
Secondarité : 7.8
Largeur du champ de conscience : 2
Polarité Mars/Vénus : 7.3
Avidité : 3.8
Intérêts sensoriels : 3.8
Tendresse : 5.6
Passion intellectuelle : 6.4
Théoricien
«La vie est un système chimique autonome capable de suivre une évolution darwinienne.»

Vous êtes non émotif-actif-secondaire. Type FLEGMATIQUE.
Homme d'habitudes, respectueux des principes, ponctuel, objectif, digne de foi, pondéré. D'humeur égale, généralement impassible, il est aussi patient, tenace, dépourvu de toute affectation. Son civisme est profond, sa religion a un caractère surtout moral. Son sens de l'humour est souvent très vif. Il aime les systèmes abstraits.
Valeur dominante: la loi.
Largeur du champ de conscience:
Individu précis, analytique, toujours tendu, braqué sur chaque idée qui l'intéresse.
Polarité Mars/Vénus:
Type Mars, s'impose, aime à montrer qu'il s'impose. Son arme: l'agressivité ou la contrainte. Recherche la lutte, la compétition, la bagarre. Ne fait point de concessions. Accentue les oppositions.
Avidité:
Attitude de laisser-faire. Indifférence envers les valeurs bourgeoises de possession et de respectabilité. Plaisir de donner, générosité.
Intérêts sensoriels:
Individu pour qui la sensation ne fait guère plus qu'apporter une indication. Pour lui, la couleur rouge d'un fruit n'est qu'un indice de sa maturité et de sa valeur nutritive. Ce bruit d'eau qui murmure et dont s'enchanterait un poète n'est pour lui que l'indication d'une possibilité d'étancher sa soif ou de prendre un bain.
Tendresse:
Grande affectivité, en amour comme en amitié. Attirance pour les personnes de l'autre sexe, même en dehors de toute sensualité. Recherche de l'union de deux âmes, de l'émotion commune de deux sensibilités, de la sympathie.
Passion intellectuelle:
Individu dominé par le désir de savoir et surtout de comprendre. Il aime expliquer. Les faits ne sont pas pour lui des matériaux à amasser, mais des problèmes à résoudre. Préfère penser un événement plutôt que le vivre.

_________________
" Tout Étant produit par moi m'est donné (c'est son statut philosophique), a priori, et il est Mien (cogito, conscience de Soi, libéré du Poêle) ". " Savoir guérit, forge. Et détruit tout ce qui doit l'être ", ou, équivalents, " Tout l'Inadvertancier constitutif doit disparaître ", " Le progrès, c'est la liquidation du Sujet empirique, notoirement névrotique, par la connaissance ". " Il faut régresser et recommencer, en conscience ". Moi.
C'est à pas de colombes que les Déesses s'avancent.
neopilina
neopilina
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Rêveur Sam 13 Déc 2014 - 19:48

Sur la majorité des points (au moins les premiers ; nous avons tous ici une certaine passion intellectuelle), ton profil est à l'opposé du mien, neo ! Questionnaire de Berger 4149931130 (je n'ai pas trouvé de smiley plus adapté)

Hum...

Au fait, est-ce que quelqu'un sait ce qu'est la "secondarité" ? Questionnaire de Berger 4221839403 Questionnaire de Berger 3208692822

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par euthyphron Sam 13 Déc 2014 - 20:30

Le primaire est celui qui réagit au quart de tour, le secondaire celui qui rumine sa vengeance. En gros.

_________________
amicus plato sed magis amica veritas
euthyphron
euthyphron
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Rêveur Sam 13 Déc 2014 - 20:39

D'ailleurs, dans votre précédent message, vous faisiez exprès de jouer le profil qu'on vous attribuait, non ?

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par euthyphron Sam 13 Déc 2014 - 21:06

Je suis en effet très respectueux de la science et m'en voudrait de sembler la contester.
Le fait est que j'ai toujours préféré le profil apathique, que Berger attribue à Louis XVI, parce qu'il a un double mérite :
- finalement, tout bien pesé, il me correspond parfaitement bien
- le jugement de valeur implicite est tellement gros (comme d'ailleurs Louis XVI) que normalement grâce à ce profil et aussi à celui de l'amorphe qui est mon préféré chez autrui (profil de La Fontaine), on comprend que tout ça est quand même très bête.
Mais c'est de la science. Du 20e siècle. Respect pour nos ancêtres qui ont fait ce monde de lumière et de prospérité.

_________________
amicus plato sed magis amica veritas
euthyphron
euthyphron
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par joseph curwan Sam 13 Déc 2014 - 22:14

moi il me dit que je suis du type SENTIMENTAL. comme rêveur ! on va faire un club !
joseph curwan
joseph curwan
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 151
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2014

http://denishamel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par hks Sam 13 Déc 2014 - 22:29

et bien je vois que ça intéresse. Questionnaire de Berger 2101236583

Je lai expérimenté une fois. Certaines questions sont un peu ambigües d' où un doute mesuré sur la fiabilité ....Je pense qu'il ne faut pas répondre trop rapidement...ne pas non plus être complaisant avec soi même.
Je vais réessayer.
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11898
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par poussbois Sam 13 Déc 2014 - 23:05

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir lancé la machine. Tant vos profils que les réponses m'ont fait bien rire ! Je le trouve très drôle ce jeu... lol

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Rêveur Sam 13 Déc 2014 - 23:31

Je connais un autre test plutôt juste, avec cette fois seize profils différents (mais pas de notes sur 20 pour tel ou tel point etc.)!
http://memorado.fr/pti_test
Il y a certes moins de questions - et il y en a une mal écrite : je pense que "vous vous fiez des innovations" signifie en fait "vous vous défiez des innovations" (d'après ce qui précède : "vous êtes réaliste") -, mais elles proposent plus de réponses, et puis d'après le résultat que j'ai obtenu, le test me semble efficace :

Questionnaire de Berger Infp-230563ff45a516754e451d00e455b74c

INFP - L'IDéALISTE











Introverti - Intuition - Sentiment - Perception


INFP - DESCRIPTION :




Le principal intérêt des INFPs est de rendre le monde meilleur pour tous. Leur but premier est de trouver un sens à la vie. Ils ont une grande intuition sociale et utilisent cette intuition pour se guider ; pour comprendre et appréhender la vérité et la signification de ce qui les entourent.

Les INFPs détestent les conflits et feront tout pour mettre les autres à l'aise et les écouter. Ils s'intéressent authentiquement aux gens, ce qui fait d'eux des amis et confidents très appréciables.

Les INFPs sont flexibles et faciles à vivre tant que leur système de valeur n'est pas menacé. Ils peuvent alors se battre très violemment pour défendre leur cause. Ils ne sont pas naturellement portés sur les détails mais veilleront "au grain" et travailleront avec acharnement si la situation l'exige. Les INFPs ont un niveau d'exigence très élevés qui les empêchent de reconnaître la véritable valeur de leur travail. Ils agissent souvent en véritables maniaques éternellement insatisfaits d'eux-même.

Les INFPs sont plus sensibles aux sentiments et humeurs des personnes qu'à la logique et aux faits. Ils peuvent être des écrivains talentueux bien qu'ils ne sont généralement pas de très bons orateurs. Dans le monde professionnel, ils excellent dans les positions où ils travaillent au contact du public et où ils n'ont pas besoin de faire appel à la logique.


Par contre, ce test essaie visiblement de ménager celui qui le passe, de le valoriser... Il est quand même moins sérieux et honnête que l'autre...
 D'une certaine manière, Rêveur est l'Idéaliste de ce test, et le rêveur qui écrit Rêveur est le sentimental de l'autre test...

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Rêveur Sam 13 Déc 2014 - 23:46

Si Joseph Curwan est aussi un Idéaliste, définitivement, il faudra que l'on fonde un club ! Questionnaire de Berger 3552140731 Questionnaire de Berger 2708159185 drunken Questionnaire de Berger 2444814365

...Ah oui, au fait, voici comment ce test fourbe est parvenu à me convaincre de sa perspicacité : 

Quelques INFP célèbres :


George Orwell, Jean-Jacques Rousseau, J.R.R. Tolkien, Edgar Allan Poe, Shakespeare, George R.R. Martin, John Lennon, Curt Cobain, Tim Burton, Johnny Depp, Bjork, Thom Yorke, Andy Warhol, Chloé Sevigny


Dernière édition par Rêveur le Sam 13 Déc 2014 - 23:57, édité 2 fois

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par hks Sam 13 Déc 2014 - 23:51

oui bon donc je viens de réessayer ... et trois fois de suite , pour ajuster  au mieux .
Parce qu' en y réfléchissant bien!! certaines questions  sont " troubles "

... bref à chaque fois néanmoins j'obtiens le même profil. Le problème est que je ne suis pas certain qu'il me corresponde bien.
(il me dit secondaire je me pensais primaire ...mais  jai du vieillir entre temps)

ou bien le test est trop approximatif
 Ou alors c'est que je ne veux pas me voir tel que je suis . Questionnaire de Berger 177519025 Questionnaire de Berger 177519025  
si vous trouvez d'autres test sur le web ...on peut continuer.

A priori celui là me semblait bon, mais à posteriori je ne sais plus trop quoi en penser.

(nonobstant mon respect affiché pour Gaston Berger Questionnaire de Berger 2101236583

je ne vais pas me défausser le test me dit cela


Vous êtes émotif-actif-secondaire. Type PASSIONNÉ.

Ambitieux qui réalise. Tension extrême de toute la personnalité‚. Activité concentrée sur une fin unique. Dominateur, naturellement apte au commandement. Sait maîtriser -et utiliser- sa violence. Serviable et honorable, aimant la société, fréquemment bon causeur. Prend au sérieux la famille, la patrie et la religion. A un sens profond de la grandeur et sait réduire ses besoins organiques, va parfois jusqu'à l'ascétisme.

Valeur dominante: l'œuvre à accomplir.

Largeur du champ de conscience:
Individu précis, analytique, toujours tendu, braqué sur chaque idée qui l'intéresse.

Polarité Mars/Vénus:
Type Vénus, aime le don de soi et l'abnégation. Son arme: le charme ou la séduction. Conciliateur-né, prompt à saisir dans une conduite ou un discours ce qui peut être l'occasion d'un rapprochement et d'un accord.

Avidité:
Attitude de laisser-faire. Indifférence envers les valeurs bourgeoises de possession et de respectabilité. Plaisir de donner, générosité.

Intérêts sensoriels:
Individu chez lequel les sensations, détachées de leur utilité biologique, sont un guide de vie, par le plaisir qu'elles lui procurent. Don de soi aux impressions, imprévoyance consentie, abandon à l'instant.

Tendresse:
Grande affectivité, en amour comme en amitié. Attirance pour les personnes de l'autre sexe, même en dehors de toute sensualité. Recherche de l'union de deux âmes, de l'émotion commune de deux sensibilités, de la sympathie.

Passion intellectuelle:
Individu dominé par le désir de savoir et surtout de comprendre. Il aime expliquer. Les faits ne sont pas pour lui des matériaux à amasser, mais des problèmes à résoudre. Préfère penser un événement plutôt que le vivre.
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11898
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Rêveur Sam 13 Déc 2014 - 23:56

hks a écrit:si vous trouvez d'autres test sur le web ...on peut continuer.

Je viens justement d'en proposer un Questionnaire de Berger 3438808084 ...

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par hks Dim 14 Déc 2014 - 0:09

à rêveur

donc je vais l'essayer ... merci.( s'il est accessible facilement !!) Et puis j espère qu'il est au moins aussi bien et au plus meilleur . Questionnaire de Berger 2101236583 .
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11898
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Rêveur Dim 14 Déc 2014 - 0:19

Euh... Vous cliquez sur le lien... Et...c'est tout...
...Et il est gratuit...

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par hks Dim 14 Déc 2014 - 0:40

Je viens de le "tester" . il est gratuit... mais pas bon du tout . ( désolé Questionnaire de Berger 4044154351 )
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11898
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Rêveur Dim 14 Déc 2014 - 0:43

Tenez-vous tant à trouver un test efficace - perspicace ? 
Ne préférez-vous pas demeurer...mystérieux, impossible à cerner, différent de tout profil pré-existant cool-1614... ?

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par hks Dim 14 Déc 2014 - 0:54

Tenez-vous tant à trouver un test efficace - perspicace ?
mais oui . çÇa m' intéresse. La caractérologie m'intéresse... pas essentiellement savoir mon profil ...mais de voir comment on peut procéder pour profiler au plus juste.
Et le test que tu m'as proposé est d'une indigence patente.(mais c'est pas grave du tout cool-1614...
hks
hks
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 11898
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par poussbois Dim 14 Déc 2014 - 2:24

Bon, c'est pas pire que Berger, hein. Certaines questions de son textes sont très orientées et tellement dévalorisante pour une des options, qu'on aurait du mal à imaginer pouvoir la choisir.

L'autre truc, c'est vaguement américain, typiquement le genre de truc qu'on te fait remplir quand tu intègres un grand groupe au stade évaluation psychologique. C'est pas pire qu'autre chose et probablement assez poussif dans son utilisation, comme tous les tests d'abord. Perso, je suis ESTP : artisan promoteur, comme Taylor Swift, Robin Thicke, et ça me fait une belle jambe vu que je ne sais pas qui c'est... lol

_________________
Le Nord, c'est par là.
poussbois
poussbois
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1616
Localisation : Petites Antilles
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Rêveur Dim 14 Déc 2014 - 2:40

Pourriez-vous donner la présentation entière de votre profil ? Questionnaire de Berger 3552140731
P.-S. : nous sommes presque contraires (nous sommes tous deux "Penseurs", ce qui n'est pas anormal dans un forum de discussions principalement philosophiques...

_________________
Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Valéry)

For the night is long that never finds the day (Macbeth)
Rêveur
Rêveur
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1549
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par euthyphron Dim 14 Déc 2014 - 11:32

C'est toujours moi. Toujours pas bien représentatif de l'ensemble de la population, mais je préfère Platon à Louis XVI! Il faudra donc m'appeler le protecteur!
Quelques INFJ (protecteur) célèbres :

Plato, Mahtma Gandhi, Simone de Beauvoir, Cate Blanchett, Al Pacino, Adrien Brody, David Schwimmer, Sufjan Stevens, George Harrison, Michel Pfeiffer, Carey Mulligan
POURCENTAGE DE INFJ AU SEIN DE LA POPULATION
1.5%


infj - Description :

Les INFJs sont des personnes bienveillantes, attentives, complexes et très intuitives. Ce type de personnalité est le plus rare, étant présent seulement parmi 1% de la population.

Ils aiment organiser leur environnement en catégories et priorités qu'ils redéfinissent constamment. Cette rationnalité ne restreint cependant pas leur grande intuition qui leur permet d'administrer leur vie intérieure avec beaucoup de spontanéité. Les INFJs perçoivent et comprennent les choses très intuitivement et se trompent rarement sur leurs jugements. Cette dichotomie entre leur vie intérieure et extérieure peut rendre les INFJs moins organisés que les autres individus de personalité J.

Grâce à leur instinct développé, les INFJs comprennent les personnes et les situations très facilement. Ils peuvent parfois percevoir des évènements arrivés à leur entourage sans même pouvoir vraiment l'expliquer. Cette forte intuition risque de les pousser à s'entêter et à ignorer l'opinion d'autrui. Ce comportement est souvent interprété par les autres comme de l'arrogance, sentiment appuyé par l'attitude perfectionniste des INFJs.

Les INFJs s'imposent un système de valeurs fort selon lequel ils s'efforcent de vivre. Ils restent des individus cordiaux et facile à vivre tant que ce système de valeurs est respecté.

N'appréciant pas blesser les gens, les INFJs tendent à éviter toute forme de conflit en intériorisant leur colère, ce qui peut être une grande source de stress pour eux.

Dans le monde professionnel, on retrouve la plupart des INFJs dans des professions libérales et à caractère créatif. Ils excellent généralement dans les arts et les sciences, là où ils peuvent utiliser leur intuition au mieux. Les travails de précision ne sont pas leur fort car ils négligent très souvent les détails, préférant réfléchir et orienter les grandes lignes des projets sur lequels ils travaillent.

Les INFJs sont des êtres protecteurs et dévoués qui accomplissent à merveille leur rôle de parents.

_________________
amicus plato sed magis amica veritas
euthyphron
euthyphron
Digressi(f/ve)
Digressi(f/ve)

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire de Berger Empty Re: Questionnaire de Berger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum